Société

Ecoles bloquées, manifestations...André Thien Ah Koon siffle la fin de la récré

Mardi 26 Septembre 2017 - 21:14

Ecoles bloquées, manifestations...André Thien Ah Koon siffle la fin de la récré
"Trop c’est trop, un mois que la collectivité est trainée dans la boue", s’est exaspéré Rito Morel,  conseiller municipal. Une bonne partie du conseil municipal du Tampon de ce mardi a été consacrée à la question des contrats aidés et des ATSEM.  "Un débat qui devait avoir lieu", a assuré André Thien Ah Koon et qui a suscité des réactions et notamment celle de Yannis Lebon, président du Cercle démocratique du Tampon, qui en signe de protestation a décidé de quitter la salle du conseil municipal à peine commencé. 

En cause, une motion adoptée relative à la sécurité dans les écoles du Tampon. La semaine dernière, un enfant de l’école Champcourt a échappé à la vigilance du personnel pendant le temps scolaire et s’est retrouvé dans la rue avant d’être récupéré par un parent. " Un incident très grave qui témoigne de l'atmosphère délétère et du climat d'insécurité que font régner les meneurs de ces grèves sauvages et manoeuvres partisanes",  lance Rito Morel.  "La responsabilité de la surveillance des enfants incombe aux enseignants durant le temps scolaire et non aux ATSEM ", rappelle la majorité municipale qui "demande au Rectorat de procéder à une enquête pour identifier les responsabilités dans ce très grave dysfonctionnement". 

Motion "scandaleuse", s'indigne Yannis Lebon. " Les enseignants ne doivent plus être ainsi stigmatisés. Le droit de grève, le droit à la manifestation doit être reconnu par le maire et ses colistiers".

Menace d'interdiction de manifester

Ecoles bloquées, manifestations, grèves, "depuis un mois notre collectivité est traînée dans la boue par une poignée de parents", a repris Rito Morel. À cela s'ajouterait des provocations et invectives de certains directeurs d’école envers des personnels de mairie. " A partir de maintenant plus de chaînes ni de cadenas, les enfants doivent être accueillis et les enseignants dans les classes", prévient le maire qui entend "faire respecter la loi".  André Thien Ah Koon menace même d’en arriver à l’interdiction de manifestation si les provocations perdurent et de porter plainte au pénal. 

Cette situation en vient à lui faire regretter la politique de François Hollande :" c’était un bon président qui a pris des mesures pas trop contraignantes. L’Etat doit revoir sa façon de travailler". Une remarque qui n'a pas manqué de faire réagir Jean-Jacques Vlody. "Je suis content que l’on reconnaisse les bienfaits de la politique de François Hollande". Pour autant, au lieu d’une motion, l’ex-député a proposé de s’adresser directement au recteur afin que ces "luttes perpétuelles cessent".

Une enveloppe d'un million d'euros a déjà été débloquée pour l'embauche supplémentaire d'ATSEM en août dernier. "Il est illusoire de penser que la commune peut remplacer l'Etat", conclut André Thien Ah Koon. 

PB
Lu 7673 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

52.Posté par @ tab et beur le 28/09/2017 05:23 (depuis mobile)

Si on analyse la situation sur le manque d ASEM au Tampon, je fais juste remarqué que la plupart des accidents se sont produits dans les écoles élémentaires et non dans les maternelles. Sur le fond, y a bien négligence de certains enseignants

51.Posté par torti voit pas son queue le 28/09/2017 00:29

Eh Yab et Beur.
noie pas le poisson. Un marmaille dans la rue pendant que la prof fait poto avec une gréviste. C'est ça les faits. C'est ça le sujet. Toujours à essayer de fuir ses responsabilités. Et comme par hasard dans UNE école seulement.

50.Posté par Yab & Beur 🇷🇪🇩🇿 le 27/09/2017 18:49

Une poignée de parents excités ??!!
De qui se moque t on ? J'aimerai bien aller travailler moi ... sauf qu'à l'école Champcourt, il n'y a carrement PLUS d'ATSEM.
Même pas une pour quatres classes : AUCUNE !
Va falloir m'expliquer comment un enseignant gère 30 éleves en petite section si il n'a personne pour les emmener aux toilettes.
Nan mais que le maire nous explique.
Qu'il nous explique aussi pourquoi il a laché une quinzaine de nervis pour venir menacer les parents soucieux de la sécurité de leurs enfants ... C'est grave, c'est une honte, c'est choquant.
Aprés, vla l'équipe, Rito Morel, Fred "le tartuffe" Lauret, et sa clique ...
Ils ne sont pas trainés dans la boue, ils sont la boue.

49.Posté par @46 le 27/09/2017 18:42

Moi, ce que je trouve indéfendable, c'est un professeur qui ne surveille pas les enfants comme il est payé pour le faire. Ce que je trouve indéfendable, c'est un bébé au milieu de la route. Ce que je trouve indéfendable, c'est que les enseignants fautifs totochent la tatie, qui est en arrêt maladie.

48.Posté par Maryvone le 27/09/2017 17:45

En tant que parent d'une petite fille de 4 ans scolarisée en maternelle à la Plaine des Cafres, je suis choquée par tout ce qui est dit :
- Dans l'école de ma fille, il y a 2 ATSEM en moins que l'an dernier et celles qui sont là font leur travail en parfaite collaboration avec des institutrices motivées. Tout le monde est responsable et a envie de travailler pour les tous petits.
- C'est un travail difficile, chaque jour. Mais il y a pire que cela, il y a plus pénible, plus stressant que cela.
- La Mairie fait avec les moyens du bord et, même si j'ai mon enfant en maternelle, je n'ai pas envie de voir mes impôts augmenter : je suis totalement d'accord avec la Mairie là dessus.
- Les quelques manifestants qu'il y a eu ne se plaignent pas de la baisse des contrats aidés ou des conditions de sécurité : ils mènent une bataille politique contre le Maire.
Je m'interroge : Pourquoi ont ils le droit d'utiliser leur travail pour cela. Pourquoi ils attendent pas les élections pour faire ce combat ? pourquoi ils prennent les enfants et les familles en otage pour batailler avec le Maire en place ?
- Pourquoi le Préfet ou le recteur ne fait pas sont travail et que c'est la Maire qui doit siffler la fin de la récrée.
- Pourquoi le recteur ne porte pas plainte contre cet enseignant irresponsable qui a laissé chaper un enfant ? ( moi je travaille dans une crèche et si ça m'arrivait, je serait licenciée immédiatement pour faite grave !!!)

C'est le monde à l'envers !!!!!

47.Posté par PATRICK CEVENNES le 27/09/2017 16:56

fukcd473
42.Posté par Olivier Hoarau le 27/09/2017 14:22
Enfin, un parent d'élève qui a les pieds sur terre.
"... quelques individus semble t'il peu futé ...". Et vous avez déjà côtoyé un syndicaliste, fonctionnaire de l'EN de surcroit, être futé ? Moi jamais ! Quand on voit Bassire, nous avons tout compris ! Pdr !
"... débloqué 1 millions d'euro, c'est nos impôts, vous pensez qu'il les ponds comme ça ...". Plus sérieusement, vous avez déjà vu des gratteurs de ki se poser la question comment ils allaient payer leurs impôts ? Jamais ils n'en paient pas ! Mdr ! Alors leurs poser la question comment la mairie va pondre 1M€, c'est comme si vous leurs demandiez ce qu'est "la valeur travail" ! Pdr !

43.Posté par post 40 a raison le 27/09/2017 14:44
La responsabilité incombe au corps enseignant

46.Posté par jaco le 27/09/2017 16:54

POST 43/sur ce fil il y surtout des partisans du maire qui défendent une position indéfendable et une motion honteuse, pour le reste il y a comme dasn toute société 10% d' enseignants inaptes ou fénéants ou cons comme dans les conseils municipaux , les journalistes et les posteurs

45.Posté par PATRICK CEVENNES le 27/09/2017 16:47

fukcd473
40.Posté par @post 32 le 27/09/2017 13:03

@32.Posté par @ NiconX le 27/09/2017 11:01 renvoie bien au bon texte du Code de l'EN article D321-12
@21.Posté par NicoX le 27/09/2017 08:38 qui confond la culture avec la confiture avec le Code de Santé.

37.Posté par Parent d eleves le 27/09/2017 11:39
Plusieurs préconisations à votre problématique éventée.
1° - La discipline
2° - Si le 1er étage pose problème de sécurité, demandez à votre maire de le raser.
3° - Si les chiottes situées au rdc posent un problème, demandez au maire d'en faire construire au 1er étage.

Vous affirmez que la sécurité n'est pas au rdv. Soit.
Mais il me semble que l'établissement a reçu son précieux sésame de la commission de sécurité. Si ladite commission avait jugé les escaliers dangereux, l'établissement serait fermé ou les escaliers condamnés. Et le maire aurait engagé des travaux pour mise en conformité ! Donc ?

Vous argumentez avec un exemple : "si demain, un enfant tombe".
Question : depuis que l'établissement est ouvert, combien d'accidents y-a-t-il eu ?
Question : vous ne seriez pas un(e) chef(fe) d'escadrille ?

44.Posté par Sérieux tu me soules le 27/09/2017 16:30

À l'attention du modérateur de Zinfos 974,
tu me censures à chaque fois que je poste quelque chose.
Va te faire f***** bien pr****
vu ton salaire de misère, je te laisse t'amuser.

_Réponse du modérateur : Merci de respecter les règles de bonne conduite. Pas d'insultes, pas de diffamation, pas d'appel à la haine, pas de propos discriminants.

43.Posté par post 40 a raison le 27/09/2017 14:44

C'est incroyable. Sur ce fil il y a des enseignants (ou des directeurs ?) qui essaient de démontrer qu'ils n'ont pas obligation de surveiller les enfants.
Tout ça pour pouvoir mettre leurs erreurs sur le dos des pauvres taties, qui sont 3 fois moins payées. C'est dégueulasse !!!

42.Posté par Olivier Hoarau le 27/09/2017 14:22

Merci Mr le Maire, continuez, la priorité est que les écoles restent ouvertes et que nos enfants scolarisés dans ces mêmes classes retrouvent la sérénité.
Encore une fois, quelques individus semble t'il peu futé trouvent logique et normal de cadenasser une école maternelle/primaire et de renvoyer des centaines d'élèves chez eux depuis la rentrée. Qu'on m'explique c'est quoi le projet? le maire a déja débloqué 1 millions d'euro, c'est nos impôts, vous pensez qu'il les ponds comme ça?

41.Posté par marre des abrutis qui nous représentent le 27/09/2017 13:27

Voilà ce que fait notre maire quand nous avons de graves problèmes. On se croirait en corée ! J'attends les prochaines élections avec impatience.....

40.Posté par @post 32 le 27/09/2017 13:03

Ben non, vous avez tort.
C'est le texte qui régit les écoles primaires et maternelles.
Si vous êtes prof ou directeur d'école, vous ne connaissez pas les textes...y a comme un problème, là.

Bonne lecture, il n'est jamais trop tard pour apprendre son métier.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=0F9EF1FD46D08CD7457423B5A8AE0DE6.tplgfr21s_2?idSectionTA=LEGISCTA000006166878&cidTexte=LEGITEXT000006071191&dateTexte=20130422://

39.Posté par Tu piment le 27/09/2017 12:01 (depuis mobile)

Incroyable! Demain n''a un enfant ds le chemin y sa gagne coup de l''auto, mi bouge pas parce que c''est pas ma responsabilité?Bordel c''est pas le statut qui protège nos enfants. Not tout c adultes. Ensemble n''a trouve solutions.Honte à tous

38.Posté par Que fait le Recteur le 27/09/2017 11:50 (depuis mobile)

Si la faute dont parle la Mairie bien été commise il faut une enquête.
La motion interpelle le Recteur.
C''est le moment de vérité : on verra si M. MARIMOUTOU travaille pour l''intérêt général ou pourecevoir une corporation.

37.Posté par Parent d eleves le 27/09/2017 11:39

Poir ma part, nous avons 75 enfants de maternelles au premier étages, soit 3 enseignants, 1 Atsem, comment pouvez me dire que faire monter et descendre ce petit monde a chaque récréations, les toilettes etant au res de chausser, il s agit bien de l inconscience !!! Demain un enfant tombe, c est l enseignante qui est responsable, OUI la sécurité n'est pas au rendez vous dans cette école du tampon !!. La mairie refuse de nous écouter, le Maire est absent et c est son chauffeur qui gère la commune ! Bravo MR TAK.

36.Posté par Lucienne le 27/09/2017 11:18


Le Maire doit porter plainte contre le Directeur d'école et l'enseignante pour mise en danger de la vie d'autrui ! Vous imaginez, si ce petit s'était fait écraser pendant que cette institutrice blaguait avec un camarade de grève !!! Si c'était mon marmaille, je porterai immédiatement plainte ! A la Réunion, les ATSEM font le boulot pendant que les instits - les Dieux du Stade - se prennent pour des chefs et grattent leur c.... . C'est pour ça que les instit manifestent, c'est parce qu'ils doivent se mettre au boulot ( pour le même gros salaire !!!!!)

35.Posté par Mr LEBON Yannis le 27/09/2017 11:13

Mr LEBON Yannis, l'école que vous dirigez a été citée par le JIR dans une enquête pour maltraitances sur enfants. On peut avoir un peu de transparence là-dessus SVP ?

34.Posté par Jean-Maire le 27/09/2017 11:10

C'est qui ce gars qui quitte un conseil municipal parce qu'l ne supporte pas la contradiction ?
Ce gars a gagné des voix aux élections : ses lecteurs apprécieront.
En Métropole il y a beaucoup moins d'ATSEM par classe et les enseignants font leur boulot. Lorsqu'ils politisent leur action, ils sont sanctionnés.

Qu'attend le Recteur pour sanctionner lourdement ce directeur d'école ( très controversé par ses collègues ) ainsi que l'institutrice qui a laissé s'échapper un marmaille dont elle avait la responsabilité.
Dans son malheur, elle a de la chance qu'il ne soit rien arrivé de grave à ce petit !

Ces gens tentent de faire du bruit pour dissimuler leur propre impéritie !

C'est trop facile de toujours accuser les Maires

33.Posté par GIRONDIN le 27/09/2017 11:09

27.Posté par PATRICK CEVENNES
A oui pour le maire, TAK avait bien bossé, après il y a eu la bande à Robert bassire, avec les résultats officiels de la cour des comptes, un paulet qui a fait ce qu'il a pu.....
Maintenant ils peuvent revoter pour les mêmes.... 😆

En sorte à zot..mi compte les points.... Et mi ri

Zinfo fera campagne comme d'hab pour qui tu sais....

32.Posté par @ NiconX le 27/09/2017 11:01

Balancer un texte de Loi n'est pas gage d'intelligence : vous vous trompez lourdement. Les dispositions que vous citez s'appliquent aux EAJE ( exemple : crèches, jardins d'enfants ) mais pas du tout aux écoles.

Allez passer une capacité en Droit, vous comprendrez peut-être.

31.Posté par PATRICK CEVENNES le 27/09/2017 11:00

fukcd473
20.Posté par NicoX le 27/09/2017 08:38
Culture = Confiture Pdr !

Dans le cas présent, il est question d'un établissement scolaire et non pas d'un établissement de santé permettant d'accueillir des enfants porteurs d'un handicap et devant suivre une scolarité.

Alors pas d'amalgame avec le mot établissement !

30.Posté par GIRONDIN le 27/09/2017 11:00

27.Posté par PATRICK CEVENNES
Alors tu me poses une colle !!!!!!

Apparemment il tourne en rond dans son cercle démocratique.😆 Alors démocratique comme la Chine populaire ????? 😆

Apparemment c'est un épiphénomène....

29.Posté par Thibaut BECHE le 27/09/2017 10:59

Comme toujours "la chaudière reproche à la marmite d'avoir le cul noir" c'est ça n'être responsable de rien!!! Monsieur le Maire il est grand temps de mettre une taxe sur la famille en regardant bien ceux qui font des enfants et attendent que la société les fassent grandir dans un cocon. En bon père de famille et gestionnaire responsable, je regarde d'abord dans mon porte-monnaie si je peux me lancer dans telle ou telle dépense. Quand ce n'est pas possible j'essai de faire autrement (dans l'honnêteté bien sûr) Aussi , je travaille et n'ai pas le temps d'aller barrer les routes pour emmerder les autres. Certainement ceux qui attendent que la société se substitue à leurs efforts en ont le temps....Bonne journée à tous!!

28.Posté par PATRICK CEVENNES le 27/09/2017 10:40

fukcd473
9.Posté par GIRONDIN le 27/09/2017 05:37
Salut. Et tu connais déjà le nom du prochain maire ? lol !

Dis-moi, le Lebon en question, ce n'est pas lui qui a fait ces fautes sur une banderole ? mdr !
"... Le maire André Thien Ah Koon et sa municipalité vous OFFRE la précarité et l’insécurité ... dans SES écoles ..." au lieu de "... Le maire André Thien Ah Koon et sa municipalité vous OFFRENT la précarité et l’insécurité ... dans LEURS écoles ..."

Ce qui est très drôle, c'est que ce bouffon de didacticien de l'EN met avant le droit de grève, le droit à la manifestation. Malheureusement je ne lis pas le droit d'instruire les enfants scolarisés. Je fais encore une fixation, ou c'est bien, encore et encore, un put... de syndicaliste, fonctionnaire, qui n'en à rien à foutre de l'intérêt général ?

27.Posté par Gratteur de Q5 le 27/09/2017 10:34

Yannis Lebon a raison.

TAK attaque notre droit imprescriptible de gratte nout fesse avec des surprimes et des défraiements. Le gars veut nous mettre au travail. c'est scandaleux ! J'appelle tous les camarades syndiqués propriétaires de berlines suédoises et de SUV allemands à la mobilisation ! Gratte le ki, c'est un droit !

26.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 27/09/2017 10:18

Mettre des enfants en avant pour arriver à des fins purement politiques , ça n'est pas joli , joli , tout serait bon ? Pauvres gens !!!!

25.Posté par @NikoX le 27/09/2017 10:11

Non, NicoX.
Le bon texte, c'est celui-là

Article D321-12 du Code de l'Education nationale

La surveillance des élèves durant les heures d'activité scolaire doit être continue et leur sécurité doit être constamment assurée en tenant compte de l'état de la distribution des locaux et du matériel scolaires et de la nature des activités proposées.

L'accueil des élèves est assuré dix minutes avant l'entrée en classe. Le service de surveillance à l'accueil et à la sortie des classes, ainsi que pendant les récréations, est réparti entre les maîtres en conseil des maîtres de l'école.
————————————————
Les ENSEIGNANTS sont donc seuls responsables de la surveillance.
Ils sont en faute s'ils confient les tâches de surveillance aux Taties.
La motion de TAK est donc raisonnable : il faut toute la lumière sur cette affaire.

24.Posté par Kelly HOAREAU le 27/09/2017 09:53

On en a juste marre de cette école qui n'assure pas les cours.
Les professeurs, faites votre travail. Les autres écoles ne sont pas en grève. Arrêtez de faire de la politique, on s'en fout de vos histoires.

23.Posté par Nicoy le 27/09/2017 09:36 (depuis mobile)

@20
Parce qu'en maternelle il y a un enseignant qualifié et compétent. Visiblement ils ont oubliés quels étaient leurs missions... Depuis que les tuc/cui-cae/contrats aidés existent. Aujourd''hui fin de la récréation dans le maintien de la précarité.

22.Posté par Laura le 27/09/2017 09:26

N'empêche qu'il a raison. Les enseignants doivent surveiller les enfants. Ce n'est pas le rôle des taties.
D'après le JIR, elle discutait avec un parent d'élève. Pendant les heures de cours ? Ce n'est pas pour ça qu'elle est payée. Cette affaire sent mauvais. Le recteur couvre une prof indélicate et visiblement, M. Lebon soutient le recteur.

21.Posté par NicoX le 27/09/2017 08:38

Si l'équipe municipale avait anticipé cette diminution de contrats aidés prévu par l'autre Macron, on en serait pas là aujourd'hui!
Le Maire veut stigmatiser le recteur qui ne lui a pas donner la semaine des 4 jours, c'est pour ça qu'il a créé ce K.O. dans les écoles maternelles du Tampon.
La situation n'a pas bougé depuis ce vote du qui veut gagner LE million.
La sécurité des enfants, le Code de La Santé Publique dit "1 PERSONNEL QUALIFIE POUR 15 ENFANTS de 3 à 6 ans! Même si ce code régit que les crèches et jardins d'enfants, pourquoi en serait il autrement dans les classes maternnelles.
Décret n° 2010-613 du 7 juin 2010 relatif aux établissements et services d'accueil des enfants de moins de six ans, relatif au code de la santé publique ( Article R2324-43).

20.Posté par yab430 le 27/09/2017 08:38

" André Thien Ah Koon menace même d’en arriver à l’interdiction de manifestation si les provocations perdurent et de porter plainte au pénal."

et il va mettre un couvre feu aussi?

Vivement que Fred Lauret prend la place de maire ..... heu je rigole bien sur

19.Posté par lollll le 27/09/2017 08:23

Un condamné qui veut faire respecter la loi, c'est un comble. Mais cela dit il s'est assagi, avant il envoyait des 4x4 sur la foule, maintenant il ne fait que menacer de porter plainte.

18.Posté par noe974 le 27/09/2017 08:21

Ces histoires de contrats aidés ont fait couler plein d’encre , ont fait travailler plein d’index sur les ordis , ont fait causer plein de gens , ont fait faire des marches à plein de parents qui en avaient grand besoin pour leur santé ….
Et maintenant , un peu d’éclaircissements de la part de TAK …
Tout le monde est content !

17.Posté par AhAHAH le 27/09/2017 07:38

J'aimerais bien connaitre la répartition du million d’euros .

16.Posté par Ysolde le 27/09/2017 07:28

Un enfant s'est retrouvé dans le chemin. La surveillance incombe aux enseignants. Pas aux taties.
Cette enseignante et responsable.
Pourquoi Yannis Lebon la couvre ?
Pourquoi mettre la responsabilité sur la pauvre Tatie ?
Le Rectorat doit répondre.

15.Posté par Jean jean le 27/09/2017 07:22 (depuis mobile)

Oter rito,ou foute baisement apres ou sa cachiette alors

14.Posté par Yannis Lebon le 27/09/2017 07:21

Yannis Lebon est parti vite fait bien fait. Pourquoi ? Parce qu'il est directeur d'école et qu'une enquête pour maltraitance a lieu dans son école peut-être. Lisez le JIR du 23 juin 2017 et vous comprendrez...

13.Posté par DEMOCRATIE le 27/09/2017 07:03

Yanis LEBON quitte la séance : bel exemple de démocratie :

Il fuit ses responsabilité, piqué au vif par la vérité de la motion.

Il préfère distribuer des tracts qui disent qu'il vaut mieux dépenser 30 millions pour les ASTEM et ne plus investir pour l'avenir de nos enfants !!!

Bravo, avec un gars comme ça notre futur sera glorieux !!!!

12.Posté par IL ETAIT TEMPS le 27/09/2017 07:00

Ah, tout de même.
Depuis un mois, la Mairie discute avec 50 grévistes ( partisans de Yannis Lebon et Nathalie BASSIRE ) qui prétendent représenter les 4500 parents d'enfants inscrits en école maternelle.
La semaine dernière un enseignant a commis une faute lourde en laissant un marmaille lui échapper alors qu'il était en train de blaguer ( probablement de la prochaine grève ?! ).
Il y pratiquement autant d'ATSEM que de classe maternelles au Tampon. Cela coûte 1 million d'euro de plus aux contribuables tamponnais.

Je dis que ça suffit.

Y en a marre de ces gratteurs de culs, nantis, certains enseignants et directeurs d'école qui touchent de gros salaires et se croient autorisés à faire e la politique au lieu de leur boulot !!

Monsieur LEBON, dites à la population combien vous touchez et combien d'heures vous travaillez chaque semaine !!!
Et dites qui est l'enseignant qui a risqué la vie d'un marmaille la semaine dernière dans votre école !!

11.Posté par Manu le 27/09/2017 06:44

Il était temps.Bravo Mr le Maire.
Parents nana zot "C" à gratté rode un travail pou zot fé au lieu de faire chié la population qui travail.

10.Posté par Jean le 27/09/2017 06:27

Sortie préparée de ce monsieur qui cherche à faire le buzz avant tout....
Il quitte le municipal juste avant que les éléments prouvant que certains manifestants soient téléguidés par des opposants politisés au maire du Tampon ne soit mis en évidence par la mairie.

9.Posté par GIRONDIN le 27/09/2017 05:37

Vivement les municipales !

8.Posté par jaco le 26/09/2017 23:08

la motion est scandaleuse et démontre encore les méthodes d'un autre temps mais qui au tampon sont toujours d'actualité

7.Posté par l''''hypocrisie de TAK le 26/09/2017 22:46

Je me souviens, j'étais parents d'élèves dans une écoles dont je tairai le nom, où il y avait 3 aides éducateurs du rectorat qui travaillaient à l'époque dans cette école. Lors du discourt du fameux député maire de l'époque, Monsieur André TAK, il ne s'était point gêné pour faire croire aux parents lors de la fête de Noël que les aides éducateurs étaient fournis par la mairie !!!!!!!!! Ce jour là j'ai bien compris que cet homme n'était qu'un manipulateur et que ses valeurs n'étaient que dans le mensonge.

6.Posté par Fabrice le 26/09/2017 22:37

VIVE LA DICTATURE TAKIENNE

5.Posté par avenir le 26/09/2017 21:55

vivement 2020 pour signer la retraite de ce montre de tak.

4.Posté par deleguee le 26/09/2017 21:53

je serai encore dans la rue a manifester pour la sécurité de mes enfants n en déplaise au maire et conseillers qui en terme de manipulation eux ont essayer de manipuler les parents pour aller manifester contre l état mais le bâton la changer de boute vous l'Equipe municipale de thien ma nouille vous êtes responsable de cette situation si tout les moyens était bien repartie ont en serait pas la .pourquoi ne faite vous pas un audit en toute transparence pour démontrer vos dire j ai honte d habiter au tampon la seul commune de l’île ou la mairie na pas voulue anticiper cette pénurie annoncer par l état par stratégie politicienne au détriment des plus fragile nos enfants.

3.Posté par Coup de grôle le 26/09/2017 21:38

Il perd ses nerfs Dédé ?
Il persévère dans l'autoritarisme crasse Dédé !

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 17:36 Huit petites tortues vertes relâchées en mer