MENU ZINFOS
Education

Écoles : Retour du masque chez les marmailles


Devant la dégradation de la situation sanitaire, les autorités ont décidé de renforcer les mesures de freinage. L’obligation du port du masque est rétabli dès ce lundi dans l’ensemble des établissements scolaires.

Par Sophie Fontaine - Publié le Lundi 8 Novembre 2021 à 10:34

À compter de ce jour, le protocole sanitaire de niveau 2, prévu par le ministère de l’Éducation nationale, s'applique dans tous les collèges, les lycées et les accueils collectifs de mineurs.

Masque obligatoire à l'école

Après une brève levée de l’obligation, le port du masque est de nouveau obligatoire au sein des établissements scolaires de l’île, dès le CP, dans les espaces clos et en extérieur .

La mesure concerne également les accueils en centre de vacances, en colonies de vacances, en centres de loisirs.
 
D’autres dispositifs de freinage sont par ailleurs maintenus, tels que :
Le maintien des mesures renforcées d'aération et du lavage des mains
La désinfection des surfaces fréquemment touchées est faite une fois par jour et  des tables du réfectoire après chaque service
Dans les écoles, fermeture de la classe pendant 7 jours dès le 1er cas de Covid avec poursuite des cours à distance
Au collège et au lycée, les élèves qui ont été en contact avec un cas confirmé sans vaccination complète poursuivent leurs apprentissages à distance pendant 7 jours. Les élèves cas contact justifiant d'une vaccination complète poursuivent les cours en présentiel.
 
 
Le préfet a fait part de cette décision à la suite d’une dégradation de la situation sanitaire constatée sur l’île la semaine dernière. Le taux d’incidence est en très forte hausse chez les jeunes. Les autorités locales rappellent notamment l’importance des gestes barrières au quotidien.




1.Posté par Dom le 08/11/2021 06:18

Mais pendant ce temps on continue de vendre des peluches dans les magasins. Sans emballage, que tout le monde tripote...en passant. Bonjour l'hygiène.
Et l'on voit encore et toujours des gens qui viennent en groupe faire les courses, papa maman ma tante et les enfants...

2.Posté par PostOm le 08/11/2021 06:48

Grand professionalisme des dirigeants 974
On est mort

3.Posté par tantine le 08/11/2021 07:03

N-O-N

peut on faire plus clair ?!!!!!

on est en plein été austral, foutez la paix aux marmailles qui ont besoin de respirer

4.Posté par Squid le 08/11/2021 07:12

Pauvres marmailles

5.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 08/11/2021 08:20

pipo
Ont va en faire de futur chirurgien!!!

Debout, assis, couché, masqué, démasqué.... Pauvre marmaille

6.Posté par Moi le 08/11/2021 09:11

Faudra-t-il que certains passent à l’action violente et directe pour que ces tyrans nous fichent la paix avec cette grosse grippe?

7.Posté par Boboland le 08/11/2021 09:14

ce sont des pervers qui nous dirigent!!!!
on fait rentrer le corona par l'aéroport et ensuite on punit des enfants de 6 à 18 ans alors qu'ils ne risquent rien de cette maladie!
En plus l'été commence ici, avec un masque c'est horrible!!!!

c'est de la torture, ça devra être puni comme il se doit quand l'heure des comptes viendra...et elle viendra...c'est une certitude....

8.Posté par PATRICK CEVENNES le 08/11/2021 09:27

fukcd473
Mais que font les parents de France, de Navarre, des DOM-TOM pour, avec force, s'opposer à cette mesure ? Rien ! Nos élite de la Ripoublick, eux, font fi de toutes les mesures sanitaires qu'ils imposent à tout le monde. Vous avez bien vu toutes ces vidéos où on les voit festoyer sans masque, se faire la bise et j'en passe.

9.Posté par Hugo le 08/11/2021 11:27

A quand une loi pour les enfants
Pourquoi les faire trinquer?
Au cp on sait pas porter un masque
Meme l ancienne porte parole ne savait pas porter un masque

S en prendre a des enfants....

Deja rétabli les tests au départ de la reunion
Bouffon

10.Posté par Canard sauvage bon dieu le 08/11/2021 13:23

Pas de Mask pour dirigeants cop 26 .Tirez en vos conclusions si vous êtes pas un abruti.

11.Posté par Canard sauvage le 08/11/2021 13:28

Les progénitures sont déjà les soumis ,et vous l'acceptez .
Avant de passer par les enfants,cela passe d'abord par les adultes qui sont masques eh oui.

12.Posté par krisôt le 08/11/2021 13:46

résemen mapakoni tsa kan mi lé té marmay ten'de !!! moré kalkilé té couche kilote i mét si mon guèle moré tiré si mon guèle pou kaka dédan !!! parseké ma la porte kouse ziska mon 7 ans !!!

13.Posté par JORI le 08/11/2021 15:44

3.Posté par tantine le 08/11/2021 07:03
Faut croire que vous n'avez jamais porté de masque!!. 😂😂😂

14.Posté par jules974 le 08/11/2021 17:22

@post 13 : biensur personne ne portait le masque avant cette épidémie peu létale...

Tu vas nous faire croire qu'avant que Véran t'ordonne de mettre ton masque, après t'avoir expliquer que le masque ne servait à rien, tu portais un masque pour protéger les plus faibles quand il y'avait la grippe ou la gastro?

Vraiment ca te sert à quoi d'intervenir pour essayer de reprendre tout le monde???surtout pour raconter n'importe quoi....genre les gens portaient le masque avant que le menteur véran ne l'ordonne maintenant!!

15.Posté par vraimentcon le 08/11/2021 19:27

les populations decouvrent la guerre que fait le biopouvoir mondialiste sur leurs enfants

tortures psychologiques = taux de suicides des enfants en hausse

et c'est vraiment con

16.Posté par tantine le 09/11/2021 07:16

avant macron les français étaient choqués que des parents d'autres pays et d'autres cultures vendent leurs enfants, les marient de force, les excisent et les circoncisent, maintenant ils sont capables de museler et étouffer leurs propres gosses rien que pour les envoyer à l'école alors qu'une loi interdit de dissimuler son visage en public et qu'il fait 30 degrés le matin à la réunion :

BRAVO !

et ils sont aussi capables de les piquer avec une thérapie génique expérimentale sous amm conditionnelle rien que pour aller au resto ou prendre l'avion, alors que plusieurs lois interdisent de tester et administrer des traitements sans consentement éclairé, je dis encore :

BRAVO !

ou devrais-je dire : Bêêêêêêê^H !!

17.Posté par JORI le 09/11/2021 16:11

14.Posté par jules974 le 08/11/2021 17:22
Vous non plus, vous n'avez pas dû porter le masque depuis cette crise sanitaire.
C'est vous qui vous faites un film en affirmant que j'aurais porté un masque avant cette crise. Je ne le porte que depuis cette crise et sauf à être de mauvaise foi pour les raisons qui vous animent, les effets sont loin d'être ceux que certains décrivent. Personne à ma connaissance n'est mort asphyxié suite au port du masque.
Ça vous sert donc à quoi d'intervenir systématiquement en voulant faire croire que votre avis ferait l'unanimité ?. Vous voulez essayer d'être un expert sur le net car vous ne l'êtes pas dans la réalité ?.
Surtout pour raconter des âneries car donnez seulement le post dans lequel j'affirme que les gens portaient le masque avant la crise?. Ce n'est même pas une fausse information mais un mensonge. Dire que vous en êtes arrivé à attribuer des propos mensongers pour étayer vos propos. Je dis bravo au vrai visage du type. 😂😂😂

18.Posté par JORI le 09/11/2021 16:17

16.Posté par tantine le 09/11/2021 07:16
J'espère que suite à toutes ces lois qui selon vous ont été enfreintes, plusieurs dépôts de plainte ont été allés rejoindre toutes ceux que vous avez déjà déposés ?? 😂 😂 😂

19.Posté par jules974 le 09/11/2021 17:26

@ jori : mais tu comprends rien à chaque fois lol

Justement, je te faisais remarquer qu'avant ce petit rhume, tu ne portais pas de masques pour protéger les autres qd il y'avait une épidémie de grippe ou de gastro :)

Alors oui moi aussi je portais pas le masque avant, mais je le portes pas maintenant non plus...vu que la grippe ou le covid sont deux maladies peu létales, faut etre logique et se comporter de la meme facon!

Tu mettais pas le masque avant, véran t'a dit de le mettre après t'avoir expliqué que ca servait à rien au départ, tu t'executes :)

Sérieux, va falloir te faire un dessin pour que tu comprennes ce qu'on técrit?lol

20.Posté par jules974 le 09/11/2021 17:27

et un vrai gamin : il repete à tout va mensonges, mensonges...

Grandis un peu si tu le peux :)

21.Posté par Hoarau le 09/11/2021 23:00

Et les marmaille Réunionais    il faut aussi s ocuper d eux,,,
C est a dire réclamer leur vaccin covid obligatoire,,en écrivant aux Autorites concernés,  car ces asymptotiques ne risquant certes rien pour eux,   sont très dangereux pour les obèses,  cardiaques, insuffisants rénaux, dialyses, seropositifs, , ect,  ect, qui ne  mérite pas d avoir une Mercedes noire devant leur portail, à cause de cette couche de population  aux parents irresponsable,  dont il faudrait LEGIFERER POUR COUPER LEUR  ALLOCATIONS en cas de refus de vaccinner les scolarisés
Donc, à vos plumes citoyens  écrivez vite aux AUTORITES  en ce sens.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes