Revenir à la rubrique : Social

Écoles Les Badamiers et La Providence : Le préavis de grève levé

« Suite à une rencontre avec l’administration et des échanges avec les collègues des écoles et de la restauration, l’UNSA-MSD a décidé de retirer les préavis de grève déposés pour la journée du 21 février 2018 concernant deux écoles de la ville de Saint-Denis (les Badamiers et la Providence) », indique le secrétaire général de l’UNSA, Patrick JAYME, […]

Ecrit par A.D – le mardi 20 février 2018 à 17H46

« Suite à une rencontre avec l’administration et des échanges avec les collègues des écoles et de la restauration, l’UNSA-MSD a décidé de retirer les préavis de grève déposés pour la journée du 21 février 2018 concernant deux écoles de la ville de Saint-Denis (les Badamiers et la Providence) », indique le secrétaire général de l’UNSA, Patrick JAYME, dans un communiqué.

Il ajoute : « Néanmoins, nous réaffirmons le malaise qui grandit au sein d’une grande majorité du personnel qui travaille dans les écoles et dans la restauration de Saint-Denis, et ce, prioritairement en raison de la baisse des effectifs qui a commencé depuis 2014 dans plusieurs métiers des écoles et restauration de la ville. »

L’Unsa déplore « les réorganisations incessantes faites sans véritable bilan et sans concertation avec les agents et leurs représentants dans les instances paritaires. »

Le syndicat pointe du doigt des « objectifs mal ou pas définis, mal compris par les agents et sous-tendus par une réduction des effectifs et à terme devoir travailler plus avec moins de moyens, et encore plus de polyvalence. »

« Nous constatons un personnel en souffrance au travail, notamment en lien avec à la pénibilité de leurs métiers, aux exigences sécuritaires dans tous les domaines par rapport aux enfants… », poursuit l’Unsa pour qui « les raisons d’une mobilisation restent entières dans l’ensemble des écoles et restauration et la colère monte… »

L’UNSA-MSD dépose cependant un préavis de grève pour la journée du lundi 05 mars 2018, pour une durée de 24 heures, dans toutes les écoles et restauration de la ville de Saint-Denis, pour l’ensemble des agents qui y travaillent.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.