Education

Ecole mercredi ou samedi? Saint-André prêt à suivre la volonté des parents

Mercredi 23 Septembre 2015 - 15:53

Après les critiques de nombreux parents d'élèves saint-andréens portant sur le rythme scolaire, la municipalité de l'Est a décidé de lancer une concertation pour une éventuelle modification.

Les parents d'élèves devront se prononcer s'ils préfèrent voir leur enfant avoir école les matinées du mercredi ou du samedi.

Ainsi, ces jeudi 24 et vendredi 25 septembre, un vote sera organisé dans toutes les écoles de Saint-André et le dépouillement se fera samedi 26 septembre dans la salle du conseil de la mairie à 9h.
Lu 1413 fois



1.Posté par noe le 23/09/2015 17:05

Les parents à 99,9999 % préfèrent l'école le mercredi ...
Sauf quelques esprits tordus , arriérés qui pensent qu'envoyer les enfants en bas âge à l'école le samedi matin est excellent pour le développement de leur ti cerveau ...
Ils pensent encore aux leçons de catéchisme données par quelques vieilles dévotes illettrées ...

Le mercredi c'est mieux !
Les enfants auront un bon week-end en famille !

2.Posté par cloé le 23/09/2015 20:28

je ne suis pas de st andree mais c'est clair que c'est mieux que les enfants profitent de leur week end

3.Posté par kreole le 24/09/2015 03:31 (depuis mobile)

Je n ai pas d esprit tordus .cette copure est primordiale.apparemment l intreret des adultes prim sur celle des enfants.des generations ont ete a l ecole le samedi il n y ajamais eu soucis revenons com.avant ni l un ni lautr.noe arret tes conneries

4.Posté par réunionnaise le 24/09/2015 10:14

http://peep.asso.fr/peep/assets/File/info-peep/REACTIONS_RECUEILLIES_RYTHMES_SCOALIRES.pdf
A LIRE avant de se prononcer sur ce qu'on ne sait pas.
Moi j'aimerai qu'on raccourcisse les grandes vacances scolaires pour repasser à 4 jours. Pourquoi personnes ne réfléchie à cette option ?
On ne sait bien souvent pas comment occuper nos marmailles et ados pendant ces longues périodes, pire en métropole ou les vacances durent 2 mois. Rien n'est vraiment proposé aux enfants, ni colo, ni camp d'ado en tout cas pas suffisamment... bref... c'est trop demandé de réfléchir à la réduction des grandes vacances pour enfin, alléger les journées de nos enfants ?

5.Posté par métisse le 24/09/2015 12:01

Bravo à la mairie de Saint andré qui, voyant le nombre d'absents le samedi, propose aux parents un vrai référendum. Honte à la mairie de saint dénis où tout n'est que magouille ! On sait pourquoi ils ne veulent pas faire voter les parents : il y avait déjà eu une consultation et la très grande majorité des parents avait choisi mercredi. Mais cela ne convenait pas à la mairie qui a magouillé en utilisant la pression voire le chantage pour faire avaler leur samedi ! là voilà la vérité ! organisez un vote monsieur annette et nous verrons !

6.Posté par Reunionnaise le 24/09/2015 17:51

Quand le confort de parents passe avant une coupure bienvenue au milieu de la semaine?

Une génération de parents qui se préoccupent de leur intérêt bien avant celui des enfants et qui se permettent de ne même pas respecter les règles au nom de leur obligatoire long week-end.

A ces irresponsables, leur mauvais exemple leur éclatera dans la figure lorsque leurs enfants feront comme eux et ne respecteront plus rien.

7.Posté par @REUNIONNAISE poste 6 le 25/09/2015 10:21

MADAME, je suis une maman Monoparentale d'un petit garçon de 6 ans.
Je ne suis pas d'accord avec votre discours.
Lorsqu'on travail, les enfants sont obligés de se lever le mercredi matin aussi.
Ca leurs fait des semaines lourdes de 6 jours. 2 jours de repos consécutifs le week-end sont les bienvenus.
Cela permet organiser des activités détentes loin de la maison pour un dépaysement du quotidien.

Que ce soit le mercredi ou le samedi c'est 2 heures de classe, autant mettre ces heures le Mercredi. ils ont l’après-midi pour ce reposer.

Parler d'irresponsabilité c'est un peu fort.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >