MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Ecole maternelle de Saint-Leu centre: Mais que fait l'élue aux affaires scolaires?


Par des parents d'élèves excédés - Publié le Jeudi 23 Août 2012 à 14:09 | Lu 818 fois

Ecole maternelle de Saint-Leu centre: Mais que fait l'élue aux affaires scolaires?
Parents d'élèves de l'école maternelle de Saint-Leu, nous sommes choqués de la légèreté dont fait preuve l'élue aux affaires scolaires en ce début de rentrée.

Nous reconnaissons volontiers que l'ensemble des communes sont confrontés à la problématique des contrats-aidés et qu'il va falloir s'adapter. En revanche, ce que nous reprochons à l'élue, c'est de faire comme si tout allait bien. Lorsqu'on est élue, il nous semble que l'on doit prendre la mesure des problèmes et apporter des solutions concrètes en écoutant les attentes de toutes les parties.

Malheureusement, l'élue joue la politique de l'autruche, en méprisant les directeurs, le personnel communal des écoles,les parents et surtout les enfants: comment-a-telle pu accepter que les enfants de l'école maternelle de Saint-Leu centre soient parqués dans des préfabriqués sur deux niveaux? Comment a-t-elle pu accepter qu'on installe autant de classes dans cette école, sachant pertinemment que la cour de recréation ne peut pas accueillir autant d'enfants vu sa superficie?

La peur de perdre son poste et sa quête de pouvoir lui ont-elle fait oublié qu'elle est une ancienne directrice d'école maternelle? Jusqu'où cautionnera-t-elle les mauvais choix de son mentor en matière d'éducation?

De grâce madame l'élue, l'éducation à Saint-Leu ne doit pas être sacrifiée sur l'autel des aménagements mégalomanes. Si en tant qu'ancienne directrice vous n'êtes pas sensible aux intérêts des enfants, alors démissionnez!




1.Posté par noe le 23/08/2012 19:37

La municipalité a fait le nécessaire pour accueillir dans des conditions acceptables les enfants ...
Souvent il faut parer au plus urgent comme l'emploi de mobile-homes qui se montent en 3 jours et c'est un bâti très confortable et assez espacieux ..
Pas la peine de s'énerver les parents !

2.Posté par Jean Hémar le 23/08/2012 19:43

Je ne veux pas prendre partie pour qui que ce soit, mais il me semble que ce projet a été présenté lors d'un conseil d'école et que les représentants des parents d'élèves y siègent non? Ce n'est pas aujourd'hui qu'il faut venir crier! Il fallait faire entendre vos voix avant maintenant c'est fini! On ne va pas démolir l'école pour faire plaisir à 2 ou trois parents excédés! La prochaine fois choisissez mieux vos représentants de parents!

3.Posté par Citoyens mais pas con-citoyens le 23/08/2012 22:24

Je ne sais pas quelle qualité de parents vous êtes, mais je vous trouve bien mauvaise langue.
Cette école était abimée, plus aux normes européennes, trop petite pour accueillir les élèves de l'annexe et vous êtes mécontents.
Vous critiquez l'élue, allez donc voir ailleurs et vous verrez la différence.
Vous faites le difficile devant des classes neuves, confortables et modernes.
Et n'oubliez pas pas que celà s'est fait en six semaines (édmolition et reconstruction comprise. Bravo messieurs les ouvriers de l'entreprise TTI Eole pour votre savoir faire et la qualité de votre travail. Bravo monsieur le technicien communal venant de GTOI qui a géré cette construction du début jusqu'à la fin. Bravo à l'ingénieur sécurité de la ville pour ses conseils précieux et sa collaboration avec l'entreprise.
Bravo Mr le Député Maire pour votre action rapidement et bien menée.
Enfin, Bravo Mme HOARAU élue déléguée aux écoles.
Quand à vous parents qui pleuraient la bouche ouverte, faites preuve d'un peu plus d'humilité et reconnaissez au moins le travail bien fait et enterrez vos critiques.

4.Posté par Galuchat le 24/08/2012 07:22

Bravo également à l'entreprise TPR dont on a pu constater de visu qu'elle n'a pas ménagé ses efforts pour livrer l'ensemble du site dans les temps ! Bravo messieurs pour votre professionnalisme vous êtes certainement aussi des parents d'élèves !

5.Posté par parent le 24/08/2012 12:26 (depuis mobile)

Je confirme, l'elue aux affaires scolaires est en perte de vitesse la faute a Isabelle

6.Posté par Citoyens mais pas con-citoyens le 24/08/2012 14:00

Je fais mon mea culpa, c'est vrai j'ai oublié l'entreprise TPR, une équipe de terrassiers et des poseurs de pierre performants qu'on aimerait souvent trouver sur les chantiers de la Réunion. Vous avez fait un travail remarquable.Félicitations messieurs.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes