MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Ecole gratuite : on s'interroge ?


Par jacky PAUSE - Publié le Mercredi 7 Septembre 2011 à 15:46 | Lu 2084 fois

Ecole gratuite : on s'interroge ?
Je croyais que l'école publique était gratuite, moi-même fonctionnaire dans l'Education nationale. Vendredi 26 août 2011, j'assiste à une réunion de parents d'élève à l'école Raymond Mondon à la Possession, je suis resté sans voix quand la maîtresse réclame aux parents le chèque de 35 euros de coopérative scolaire pour faire les achats de cahiers, de rame de papier, etc... Elle déclare que nouvellement affectée dans l'école, elle n'a pas eu de budget et ne sait pas ce que ses collègues déjà en place se sont grassement servis. Je rappelle que la coopérative scolaire n'est pas obligatoire, doit servir à contribuer aux dépenses extra-scolaires : sorties, cinéma, etc. En quelque sorte, les 35 euros de coopérative scolaire se transformeraient en frais d'inscription scolaire ce qui demeure interdit. La commune de la Possession alloue des subventions pharaoniques à des associations sportives (football), organise des réceptions où tous les militants du maire sont invités mais elle n'a pas d''argent pour payer 26 cahiers et deux rames de papier à une classe de maternelle? J'autorise à monsieur le maire La Possession qui se trouve dans le besoin de prélever sur mes prochains impôts locaux la somme nécessaire pour l'achat de 26 cahiers et de 2 rames de papiers.




1.Posté par Nimh ANNAUD le 07/09/2011 17:02

90.000 euros au club de handball de la ville ! ! !

2.Posté par Vérité le 11/09/2011 11:27

Déjà si on supprimait votre surrémunération cela permettrait des économies substantielles. Les profs de la Réunion travaillent ils 53% de plus que leurs collègues de métropole?
Non ! N'oubliez pas non plus l'abattement de 30% sur l'impôt sur le revenu.
Merci donc de ne pas mégotter pour 35 €...

3.Posté par Django : KESAKO ? Racket à l'école ? le 11/09/2011 15:22

C'est quoi cette aberration et cette façon de faire de la part de cette enseignante apparemment sans moyens ?
Premièrement en début de rentrée scolaire, la municipalité de La Possession au travers du Service des écoles, alloue un montant significatif pour le fonctionnement de la Direction de l'école et également à chacune des classes de l'école ! Si celà n'est pas fait, celà ne saurait tarder ! Ayant dirigé une école, je n'ai jamais eu de problèmes de cet ordre avec le Service des Ecoles ! Soit cet enseignante vous raconte des noises, histoire de vous forcer la main ! Là, c'est pas joli, en effet !
Deuxièmement, il faut rappeler que La Coopérative Scolaire d'une école, est prévue pour les sorties scolaires pédagogiques et qu'en aucun cas, il y a obligation d'y souscrire ! Il faut rappeler aussi, que tout élève n'ayant pas payé la Coopérative, ne peut être mis à l'écart de tout projet pédagogique ! La Coopérative de l'école peut-être condamnée pour de telles pratiques ! Cette affectation pour cahiers, crayons, etc...est totalement interdite !
Troisièmement : si les collègues ont déjà été servi, ils ont eu un "bon de rentrée", et cette enseignante aurait du l'avoir ! Pourquoi n'en a t'elle pas eu ? Y a t'il eu une création de classe au dernier moment ? Je ne pense pas !
La Coopérative Scolaire est facultative et surtout pas une caisse noire ! Selon les statuts de l' OCCE, la gestion se fait par les élèves ou leur représentant ! Toute autre gestion est condamnable ! Qu'on se le dise !!!!!
PARLEZ-EN AU COURS DU PROCHAIN CONSEIL D'ECOLE ! Ou rapprochez-vous de l'OCCE départementale pour renseignements ! Rapprochez également de la Mairie, pour savoir si ces fameux "bons de rentrée" sont toujours en vigueur.
Avant d'accuser la Mairie, il faut faire attention à ce que l'on dit ! Même si, sur un autre plan (et là vous avez raison), il y a des subventions pharaoniques pour des footeux ! Mais, s'il vous plait, ne mélangez pas tout ! Merci !
Un opposant au Maire, mais objectif !

OCCE AD - BP 495 - 97469 SAINT-DENIS-CEDEX - Tel : 02 62 21 54 50
Caisse des Ecoles de la Possession : 0262 22 02 50

4.Posté par nrj le 12/09/2011 06:37

L'école est gratuite mais les fournitures scolaires ... NON !

Cette enseignante vise l'excellence pour ses élèves ...et demande une petite aumône aux parents ! et c'est bien !

On voit que ce sont tj ceux qui ont des moyens qui râlent ...minables râleurs !!!
Quel exemple pour leur gamin !!!!

5.Posté par Lili le 13/09/2011 14:44

Prof de quoi il est?
Mauvaise construction, fautes d'orthographes.......
bravo le fonctionnaire.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes