MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Ecole du woaky ou resto du coeur?


Par UN PARENT QUI PAYE CHER LA CANTINE - Publié le Vendredi 8 Octobre 2010 à 16:26 | Lu 1373 fois

Bonjour a tous ! Ce midi en allant chercher mon enfant a l'école je me suis aperçu que le repas servis à la cantine (woaky) du midi ne servait pas seulement au enfants ! Je me suis rendu compte en m'arrêtant un instant devant cette école qu'un proche d'une employé de cantine attendait avec un sac vide à la porte et quelques secondes après cette employée est sortie de la cantine les bras chargés de bols tuperwarremplis de viandes et desserts  alors que les enfants n'avaient pas terminé de déjeuner. Il était 12h40 alors je me pose une question, pourquoi la municipalité de Saint-Louis nous demande de régler les factures de repas pour nos enfants. J'ai pu faire des photos de cela et en tant que parent d'élève j'attendrai que le service de restauration nous envoie le rappel pour payer et je leur demanderai aussi de facturer la nourriture aux proches de ces cantinières qui viennent se servir et je leur montrerais la preuve de ce que j'avance. Vraiment vraiment lamentable.




1.Posté par Choupette le 08/10/2010 17:14

Je me suis rendue une seule fois à cet endroit, vraiment par hasard, et je crois que la dénomination exacte c'est le OUAKI.
D'autre part, je m'interroge sur le fait que les parents râlent que la cantine soit chère et les enfants mal nourris. Pourquoi, alors, ne pas leur préparer un sandwich pour leur déjeuner avec un yaourt et un fruit ?
Je pense que tout le monde y gagnerait.
De mon temps, le samedi à la cantine c'était un 3/4 de baguette fourrée de 2 boîtes de sardines Robert et nous étions bien contents.
Pour dessert, c'était généralement une banane pour chaque enfant.
Pour les cantinières, c'était le régime (de bananes)carrément.

2.Posté par Chute fo pa le dire le 08/10/2010 19:10

Il faut bien aider les pauvres Madame, ne soyez pas aussi médisante (lol) Ce sont des pauvres qui ne paye pas d’impôts, avec un gros l’auto (BEN OUI FAUT BIEN PAYE LE CREDIT) qui mendie des bons à tout va, à la vue et à la barbe du préfet et de la CRC, les cantonales arrive il faut bien acheter les électeurs NON ?
A la rivière j’ai vue la même chose mais c’est un DYNA qu’ils ont chargé !!!!!! Ca me rappelle les années 45 ou la population russe faisaient la queue avec des bons alimentaires, sauf que là ce n’est que pour une tranche de la population !!!

3.Posté par Ded le 08/10/2010 19:28

Ce n'est pas un scoop, tout le monde connait ,dans les mairies, le coulage ( joli mot pour ne pas dire "vol) de nourriture par certains employés de cantine, et ce , dans toutes les communes...
J'ai souvenir de rougails saucisses servis aux enfants avec à peine une demi saucisse alors que dans les commandes de la mairie, il y avait achat d'une saucisse entière par enfant...pas nouveau et les maires sont au courant et ferment les yeux...et c'est quasiment la même chose dans les écoles de métropole!!mais que dire quand on connait l'honnêteté de certains maires qui "montrent l'exemple"

4.Posté par Ouais! le 08/10/2010 19:33

Ma pauvre dame, j'imagine la jouissance profonde, le temps passé pour balançer des infos (photographiées de surcroît!) pour démolir une femme qui bosse durement parce qu'elle pique un peu de nourriture que votre gamin déglutit gaïement avec ses camarades à table ! C'est bien Hortefeux, Besson et sarko vous diront que vous êtes une bonne Française , du même accabi qu'à l'époque sombre de l'histoire de France , vous aurez été heureuse de dénoncer votre voisin à qui il manque un petit bout de chair au bout de son orgeuil ! A quand la légion d'Honneur, vous la méritez amplement ...............!

5.Posté par Le post 4 a raison ! le 08/10/2010 20:16

On reconnait là nos "kapos" péi !
Choupette en garde chiourme et ses copines zieutant les vilaines dames de cantine du haut des miradors...
AAAAArtung !

6.Posté par DGS le 08/10/2010 20:50

Post 4 et 5.
Vous approuvez le vol de repas à la cantine en nous demandant d'être tolérant. Lorsque les militants font déplacer des employés pour la seule raison qu'ils ne votent pour Claude, c normal, volé c normal, mentir c normal.
Ma raconte a ou un zistoire.
Mon tu famille navé un loto et tous les dimanches té ça piknik. Lo parents quand té trouve un régime banane, té arrète tè vole le régime, un roue dessus un autre loto té vole et bon peu zaffaire et tous les dimanche té comme ça.
Zordu dans les enfants sur 5 garçons, tous ont fait la prison pour vol, trois sont toujours en prison pour vol aggravé.
Vi voit quan vi fait des conneries comment marmaye y apprend.

7.Posté par Gabriel Lebreton le 08/10/2010 23:44

Jusqu'où va se nicher la bêtise ? Le nom est effectivement OUAKI. "WOAKI" est une redondance superfétatoire : à la rigueur OAKI, ou encore WAKI, mais WOAKI, c'est carrément un chien qui aboie. Gabriel Lebreton.

8.Posté par Foxi le 09/10/2010 00:09

Post 1
Vous vous êtes déjà improvisée médecin ( à supputer que vieillesse=alzheimer) et maintenant vous prenez la posture de diététicienne mais vous faites fi des règles de prudence. En effet, un yaourt gardé depuis le matin dans un sac n'est plus de toute fraicheur et 3/4 de baguette fourrée de 2 boites de sardines, çà fait mal aux dents.

Post 6
Je déduis que s'agissant de nos hommes politiques - qui comme tous les marmailles ont appris- ils ne sont en fait que les victimes des mauvais agissements de leurs parents.

9.Posté par Coco974 le 09/10/2010 06:50


Quelle que soit la dénomination, il s'agit bien là d'un VOL.... donc d'une malhonnêteté, non??????

10.Posté par bwarouz le 09/10/2010 07:32

que les restes de nourritures ne partent pas à la poubelle , je comprends.

Mais que l'on refuse du rab au marmailles parce que les sacs sont déjà prêts derrière la cantine c'est inadmissible

11.Posté par Caton2 le 09/10/2010 13:02

Rien d'étonnant, ce n'est qu'un avatar du système clientéliste. Je parie que ces braves dames ont parfaitement de quoi se payer à manger. Les vrais pauvres ont plus de dignité.

12.Posté par ben le 09/10/2010 13:53

Et les photos ?? sont ou ??

13.Posté par Le boutonneux le 09/10/2010 15:13

Suite à l'épisode WAKIESQUE, je me permet de vous lister le programme de la semaine prochaine. Le plus compliqué étant de trouver de nouveaux scénarios étalés sur une période de 7 jours fermes. À ce rythme là, on finira par mettre Saint-Louis sur pellicule et en faire le film du siècle...!
Lundi 11, quelqu'un aurait-il une idée à inventer sur le nouveau fait-divers du jour?
Mardi 12, quelqu'un aurait-il une idée à créer sur le nouveau fait-divers du jour?
Mercredi 13,quelqu'un aura t-il l'idée d'en concocter un pour ce jour?
Jeudi 14, ...etc

14.Posté par Caton2 le 09/10/2010 15:27

Ça vous emmerde boutonneux que quelqu'un ose dire une vérité connue de tous mais que personne n'ose dire? Ce n'est pas un fait divers, ne vous en déplaise, c'est un fait de société, qui rabaisse la Réunion au rang des pires "républiques' bananières, autant dire des dictatures africaines. Vous n'en avez pas honte? Pour vous c'est un modèle pour nos jeunes qui, comme le rappelle DGS "zordu dans les enfants sur 5 garçons, tous ont fait la prison pour vol, trois sont toujours en prison pour vol aggravé" suite à des exemples du même genre donnés par leur parents? Honte à vous boutonneux!

15.Posté par Foxi le 09/10/2010 15:35

Il fut un temps, dans une commune du Sud, il y avait une dame, qui le week-end démarchait ses voisines, ses connaissances pour vendre à un prix imbattable les bricks de lait, les yaourts, du riz, des grains secs et autres conserves, le tout provenant du service de restauration . Son époux utilisait même une voiture de la commune pour livrer les dits produits. Nombre de cantinières ont été dénoncées mais on ne faisait que les changer d'école ( les maris, costauds car bien nourris,et pour cause, rendaient de menus services au maire lors des meetings ).
Idem dans une autre commune ( il y a en avait même un qui ramenait chez lui des kgs et des kgs de gros pois pour confectionner des bombons piments et les vendre). Je me souviens même qu'un responsable des services techniques, qui bien qu'étonné que certains engins de chantier ( type tracto) propriétés de la commune, étaient "loués" sur des chantiers à l'autre bout de l'île, avait préféré suivre les conseils d'un nervi lui expliquant que généralement les curieux ont toujours des ennuis de santé.

Toute ressemblance avec des personnes existantes n'est que fortuite. En effet, il ne s'agit que d'une fiction "vécue"....

16.Posté par Caton2 le 09/10/2010 16:26

C'est marrant Foxi, mais j'avais une histoire similaire à raconter. De pure fiction bien sûr...
Et si nous étions des milliers avec en mémoire une histoire de ce genre?

17.Posté par marie le 09/10/2010 17:42

c'est connu comme le loup blanc mais personne ne veut dénoncer!
les cantinières se servent et servent les taties avant de servir les enfants!
j'en ai été témoin! dans une école à stlouis mais tout le monde ferme les yeux!
et les parents s'en fichent car ils ont d'autres chats à fouetter!
allez vous plaindre à la mairie; ils vous diront "non" car eux mêmes sont complices!
Il faudrait un vrai contrôle mais de personnes placés hors de cette mairie et de cette ville!
car tous sont dans le collimateur!
Ou il faudrait que des parents se réunissent et aillent faire un tour à la cantine entre 11H et 12H30!
Vous serez surpris croyez moi car ils sont sans scrupules!

18.Posté par Choupette le 09/10/2010 21:24

8.Posté par Foxi

"En effet, un yaourt gardé depuis le matin dans un sac n'est plus de toute fraicheur et 3/4 de baguette fourrée de 2 boites de sardines, çà fait mal aux dents."

Les gens qui mangent les yaourts trouvés dans les poubelles seront les premiers à vous rire au nez.
En période d'examen, il est très conseillé de consommer des sardines (en boîtes). Le phosphate est efficace pour mémoriser... et croyez-moi, mes dents sont très solides et très bien entretenues. Je remercie Robert.
J'insiste : vous devriez en consommer. Pour éloigner votre copain Al Zheimer...


19.Posté par Choupette le 09/10/2010 21:28

Au Post 5.

Pourquoi ? Votre famille pique la bouffe des enfants dans les cantines ?
Ben, ça ne vous réussit pas, apparemment.
Je vous donne donc la bonne écriture du mot "Achtung "

20.Posté par Caton2 le 09/10/2010 22:11

Choupette, j'adore votre humour!

21.Posté par Foxi le 09/10/2010 23:34

18.Posté par Choupette " Les gens qui mangent les yaourts trouvés dans les poubelles seront les premiers à vous rire au nez."
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Eh bien riez choupette, riez à gorge déployée. Voyez comme j'ai raison: un yaourt avarié peut déclencher un fou rire. Dans la vie, il faut bien rire mais toutefois, n'en abusez pas d'un produit "tourné"...

Vous rajoutez, qu'en période d'examen, il est très conseillé de consommer des sardines (en boîtes). Là, je déduis que vous êtes en constante période d'examen ( de conscience, de posts etc...) et que pour tout mémoriser ( soldes que sais-je) vous abusez de Robert. Ca me rappelle une blague sur les blondes, surtout les fausses, qui cherchent toujours à compenser mais je m'égare.Cependant, le mélange yaourt avarié+Robert peut contrarier la reflexion. Pour preuve, pensez que le yaourt a été préjudiciable à une certaine miss: on peut tomber dans la poubelle que l'on fouille.

Cependant, vous avez raison sur l'apport bénéfique des sardines. Vous dites avoir les dents très solides et une bonne mémoire, toutefois je répète votre comportement est inquiétant: en effet, toute personne normale va plutôt en magasin et non dans les poubelles pour "trouver" des yaourts. Il me parait urgent de consulter. Là ce n'est pas alzheimer mais il s'agit d'un toc...Et puis variez, essayez le maquereau ( là il y a du rendement).

22.Posté par babar le 10/10/2010 08:02

Quelqu'un qui habite le OUAKI et ne sait pas comment s'appelle son lieu dit? c'est louche non?
Qui plus est photos à l'appui et bien publiez les sur zinfos!!!

On peut tout dire sur zinfos c'est pour ça que je le répète ce site aurait à y gagner si l'anonymat y était banni.

Les posts seraient moins nombreux aussi.
N'est ce pas mon Pierriot?

23.Posté par PARENT QUI PAYE CHER LA CANTINE le 10/10/2010 19:29

BNJOUR JE REPONDRAIS A CERTAINT COMMENTAIRE : " WOAKY OU OUAKY " ce n'est le sens de l'ecriture qui compte MAIS BIEN LE PROBLEME QU'ON NOUS FAIT PAYER LA CANTINE ENTRE 120 A 180euro PAR ENFANT AU LIEU DE 15 euro auparavant ET QUE DES PERSONNES SE SERVENT GRATUITEMENT AVANT MEME QUE SES ENFANT ONT TERMENER OU PAS COMMENCER DE DEJEUNER

24.Posté par Choupette le 10/10/2010 19:39

21.Posté par Foxi

Vu vos propos sans queue ni tête, je vous laisse le choix du psy à consulter.
Je pense que vous en avez plus besoin que moi.

25.Posté par marie le 10/10/2010 21:42

non seulement on paye la cantine pour nos enfants mais aussi le personnel communal !
pire eux d'abord ! nos enfants aprés!
qu'ils mangent ce qui restent! ok! au lieu de jeter!
mais ils s'en fichent! ce ne sont pas leurs gosses! s'il y en a plus pour eux; on appelle la centrale et ils mangeront quand il sera l'heure de retourner en classe!
c'est honteux!!!!!!
mais ici plus rien n'étonne! quand on voit la bande d'idolâtres applaudir celui qui nous fait payer ses erreurs ou plutôt sa" très grande générosité" envers "ses camarades"!


26.Posté par Foxi le 10/10/2010 21:59

24.Posté par Choupette " Vu vos propos sans queue ni tête, je vous laisse le choix du psy à consulter. Je pense que vous en avez plus besoin que moi.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Si on y allait ensemble faire examiner la normalité du réflexe d'aller "roder" des yaourts dans les poubelles ?


27.Posté par Foxi le 10/10/2010 22:03

25.Posté par marie
---------------------------------------------------------------------------------------

Je rajoute d'avoir connu une personne qui se plaignait, que son voisin érige deux maisons au moyen de matériaux livrés par des camions siglés du nom de sa commune. Il n'en a retiré que des ennuis. Vous voyez, tout le monde tire profit et ce sont nos impôts qui s'en retrouvent augmentés.....et quand vous dites que ce n'est pas normal, on vous trouve anormal de ne pas accepter le principe de la magouille...

28.Posté par Docteur House le 11/10/2010 00:12

Allez mémé Choupette, encore debout après 18 h... Allez, un peu de camomille, vos cachetons du soir et bonne nuit !
Zavez la poche à vider demain matin.

29.Posté par SOUTON Thierrry le 11/10/2010 15:31

LAMENTABLE
Il faut aller payer nos impôts fonciers sous deux jours avant le 15/10/2010, et la taxe d'habitation à mi novembre
Nous sommes des payeurs eux sont des voleurs

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes