MENU ZINFOS
Education

Ecole du Bernica : Une nouvelle classe mais sans prof'


Par LG - Publié le Vendredi 16 Août 2019 à 16:19 | Lu 5331 fois

Mauvaise surprise ce vendredi matin pour les parents d’élèves de l’école élémentaire publique du Bernica dans les hauts de Saint-Paul. 

Le 28 juin, à la suite d’un conseil d’école, équipe pédagogique, inspecteur de circonscription et parents s’étaient quittés avec la promesse de la création d’une 16ème classe et donc d’un enseignant supplémentaire. Ce 16 août, jour de rentrée scolaire à La Réunion, les parents ont été mis devant l’évidence : la classe supplémentaire promise n’est pas pourvue de professeur... 

"Nous en avions pourtant eu la promesse, fin juin, de la part de l’inspecteur de circonscription", garde en mémoire un parent d’élèves, membre du conseil d'école. "Si la mairie a bel et bien créé un nouveau local pour une nouvelle classe, il se trouve qu’aucun enseignant n’a été affecté par le rectorat", regrette-t-il.

Un espoir tout de même : jeudi 22 août se tiendra une réunion au rectorat pour ajuster les imperfections post-rentrée. Les parents d’élèves profitent donc de cette tribune pour rappeler au rectorat son engagement. 

"Jeudi prochain, une commission doit se réunir, les parents espèrent qu’il y aura la confirmation de cette création de poste", avance ce représentant. 

L’école du Bernica compte 390 élèves, pour une moyenne de 28 marmailles par classe, répartis sur quinze classes actuellement. "C’est une moyenne très lourde et difficile à gérer pour un professeur", ajuste le parent vigilant. "On en a marre de se faire balader", ajoute-t-il. La 16ème classe viendrait ainsi diminuer le nombre de marmailles par classe. 




1.Posté par Flamboyant le 16/08/2019 23:55 (depuis mobile)

C'est incroyable et honteux pour la classe de CM1 pas de professeur ce matin pour accueillir les élèves école de bernica rectorat doit travailler avec urgence

2.Posté par cheche le 17/08/2019 09:44

Bof! un professeur a sans doute été affecté,mais voilà problemes d'organisation au rectorat..ou alors le mec est encore en vacances en Thailande ou en metropole..ou indisposé diplomatiquement!!

3.Posté par Marsupilami le 17/08/2019 10:36

Une inauguration de cette nouvelle classe avec le passage de notre ministre de l'éducation s'impose! Qu'en pensez vous Mr le recteur? Cela pourrait aider à votre promotion!

4.Posté par Yab le 17/08/2019 13:34 (depuis mobile)

Peut-être que la salle de classe est à plus de 20 minutes du lieu d''habitation du professeur qui y est affecté. C''est peut-être quelqu''un de la famille de celle qui est affectée est métropole mais qui fait un kk nerveux 😣😫

5.Posté par Bibic le 17/08/2019 16:40 (depuis mobile)

Il ne s'agit pas d'un loupé mais d'un professeur en vacances, il faut bien ce mettre à leur place vie chère, prime de risque, 13 ème mois, billets d'avion pris en charge tous les 3 ans etc... donc je vous le répète il n'y pas de problème 😈🙆😖

6.Posté par Bylka le 17/08/2019 23:52 (depuis mobile)

Mdr qu'est ce qui faut pas entendre comme conneries, c'est pas une question de prof en vacances, le rectorat n'a affecté personne sur cette classe ,mais lol ridicule...

7.Posté par Dagober le 18/08/2019 07:44 (depuis mobile)

Retard d avion !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes