Education

Ecole de Saline-les-Hauts: Le harcèlement moral supposé provoque une manif

Mardi 26 Novembre 2013 - 07:41

Image d'archives
Image d'archives
Les parents d'élèves de l'école Eucalyptus de la Saline-les-Hauts décident de passer à l'action. Ils protestent ce matin pour renouveler leur exaspération suite à des agissements non tolérables qu'ils imputent à un personnel de la cantine scolaire. Le terme de harcèlement moral est lâché.

Après plusieurs plaintes des enfants à l'encontre de la gérante de la cantine, un courrier a été expédié à la députée-maire de Saint-Paul, Huguette Bello, dans lequel les parents invitent la mairie à organiser une rencontre sous huitaine. "Nous déplorons qu'à ce jour nos doléances soient restées sans réponse", insiste l'un des parents concernés.

C'est donc à regret, comme l'évoque ce père de famille, que les parents décident de passer à la vitesse supérieure en bloquant l'accès de l'école. "Nous exigeons de la mairie qu'elle prenne en considération notre demande".
.
Lu 1147 fois



1.Posté par noe le 26/11/2013 08:44

Il y a aussi du harcèlement dans les écoles de la République comme dans cette cantine ?

2.Posté par Bon_sens le 27/11/2013 18:48

A la lecture de cet article je m'inquiète vraiment pour notre société!
Du harcèlement supposé sur des enfants...la personne visée à dû, elle se sentir vraiment harcelée!Bon courage à elle!Ne vous laissez pas faire!!
Chers parents ne pensez-vous pas que des faits aussi graves auraient été décelés plus tôt et pris au sérieux par le personnel communal surtout en cette semaine de lutte contre le harcèlement à l'école!!!
Ayez un peu de bon sens!!

3.Posté par Calvaire le 16/01/2014 13:19

Travailler dans une cantine remplie d'enfants dissipés, qui hurlent, tapent sur les tables, provoquent et se moquent du personnel... j'ai fais parti de ces enfants lorsque j'étais à l'école des Camélias, c'était un "jeu" comme dans la plupart des écoles. Comme n'importe quel groupe d'enfants impatient d'aller retourner jouer, on devient exaspérant, souvent insouciant, parfois cruel, tout ça gratuitement et sans justification valable.
Avec le recul, c'est évident que je plains le personnel qui doit subir ça tous les jours et qui reste fort, ou préfère désespérer loin de regards.
Parents d'élèves, placez une caméra dans les cantines et vous verrez les conditions de travail de ces pauvres gens!! Vous verrez que votre enfant adoré et si sage se comporte mal à la cantine, c'est comme leur 2e aire de récréation! Et si jamais vous gagnez votre bataille, alors vous donnerez raison à vos enfants, qui auront désormais un parfait exemple pervers à suivre: exaspérer les adultes et porter plainte quand ca dérape...

4.Posté par sylvie le 07/01/2017 03:28

Alors moi je voulais rappeler que l'on ne force personne à faire ce métier et je pense que trop de personnel communal se retrouve face à des enfants uniquement pour la sécurité de l'emploie et les horaires, vacances...Je suis enseignante donc je connais les enfants, je connais aussi ce personnel communal sous qualifié qui ne peut rien faire d'autre mais qui déteste les enfants...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter