Société

Ecole de Domenjod: Une trentaine de parents mobilisés, inquiets face à plusieurs cas de teigne

Lundi 25 Septembre 2017 - 10:17

Ecole de Domenjod: Une trentaine de parents mobilisés, inquiets face à plusieurs cas de teigne
Une trentaine de parents d'élèves se sont rassemblés ce lundi matin devant l'école annexe élémentaire de Domenjod. Le motif : leur inquiétude face aux"onze cas de teigne décelés chez les enfants, professeurs et atsem", explique une mère d'élève.

L'an dernier, l'école qui compte près de 380 élèves aurait déjà dû faire face à plusieurs cas de teigne et de galle, ce qui avait rendu nécessaires deux nettoyages de l'établissement. Selon une Atsem infectée, le protocole n'aurait toutefois pas été suivi. 

"Il y a un travail à faire auprès des parents pour soigner les enfants avant d'aller à l'école", déclare la municipalité, faisant savoir qu'un nouveau grand nettoyage des trois écoles de Domenjod est prévu. 

"Il y a besoin d'être plus rigoureux sur les certificats médicaux", estime l'adjoint de quartier Virgile Kichenin, venu sur place. L'élu indique que les médecins du quartier seront alertés, afin que des certificats autorisant la reprise de l'école ne soient plus délivrés en cas de teigne.

SH sur place
 

Zinfos974
Lu 4989 fois



1.Posté par pipo le 25/09/2017 11:14

Des teignes ou des teigneux?

2.Posté par noe974 le 25/09/2017 15:27

C'est quoi ?
Tout est bon pour taper sur les élus ...

3.Posté par zoreil du sud le 25/09/2017 16:54

que l'on soit bien d'accord, c'est pas les enfants qui attrapent la teigne à l’école, c'est des enfants à l’hygiène douteuse qui apporte les maladies à l’école: il faudrait peut être que les parents se remettent en question des fois


4.Posté par Maman d eleve le 25/09/2017 17:22 (depuis mobile)

Oui c''est bien ça ce sont des enfants qui n''ont pas ou peu d''hygiène qui apportent cela à l''école, nous sommes tous inquiets pour nos enfants 😞😞😞 et nous mêmes

5.Posté par Beurk le 25/09/2017 17:42

Beurk beurk beurk

6.Posté par nelly le 26/09/2017 05:46

ah ben oui ! si mi lit bien zot marmailles lé plus propre que c'a d'un peu? Lé pas parce que zot i baigne bien zot marmailles, que zot i frotte bien jusqu'à tire zot couleur d'origine. des enfants nickels,que zot marmailles sera plus propre que ca d'un autre ! arrête dire n'importe quoi, ca moi la trappe avec qoué alors, est-ce que quand lu la gagne ca moi la parti chercher qui la donné? NON madame untel, ou n'a le point le temps roder qui.et ou doit commencer traiter ca d'où. Parce que pour information , quand le champignon la fini installé néna déjà longtemps que mon marmaille l'avait attrapé ça, et lu partait l'école encore. Personne la gagné ce que lu la eu ! de toute manière aussitôt que le zenfant na ca, i prévient les parents que n'a un cas , et le marmaille i ca pu l'ecole jusqu'à guerison et quand le docteur i donne le feu vert pou retourner a l'école. Mon fils lu c'etait a la tete, après avoir coupé ses cheveux. si moi l'avait pas couper ses cheveux moi n'aurait vu? NON . nous connaît pas jusqu'à l'heure comment lu la attraper ca !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 17:36 Huit petites tortues vertes relâchées en mer