Revenir à la rubrique : Société

École à la maison: Le recteur porte une attention particulière aux 9.250 élèves « déconnectés »

Le recteur de l’Académie de La Réunion, Vêlayoudom Marimoutou, a tenu une conférence de presse virtuelle ce vendredi pour faire le bilan de la deuxième semaine de continuité. Parmi les points abordés, le suivi des élèves en « déconnexion numérique ». « Il s’agit de familles en grande détresse sociale et dont la pauvreté ne permet pas d’avoir […]

Ecrit par NP – le vendredi 03 avril 2020 à 17H50

Le recteur de l’Académie de La Réunion, Vêlayoudom Marimoutou, a tenu une conférence de presse virtuelle ce vendredi pour faire le bilan de la deuxième semaine de continuité. Parmi les points abordés, le suivi des élèves en « déconnexion numérique ».

« Il s’agit de familles en grande détresse sociale et dont la pauvreté ne permet pas d’avoir autre chose que du papier pour travailler, explique-t-il.  Dans une situation comme celle-ci, les difficultés sociales apparaissent de façon plus crue ».
 
Ils sont au moins 9.250 à être « déconnectés » ; seulement les ¾ des établissements de l’île ont pu fournir les chiffres pour le moment. On en compte donc 9.250 sur environ 200.000 élèves, soit 4,6%. La plupart se trouvent en réseau d’éducation prioritaire renforcée (REP +) et en classes SEGPA (section d’enseignement général et professionnel adapté).

4.500 tablettes à destination des collégiens
 
Le matériel  scolaire sera donc déposé aux domiciles par le personnel des établissements ou par voie postale. Autre matériel envoyé via La Poste, les « devoirs à la maison » permettant de recevoir des devoirs par courrier.
 
Concernant les collégiens, pour lesquels une connexion internet est importante, 4.500 tablettes seront très prochainement fournies aux 53 collèges de l’île, financées par l’Académie et le Département. Actuellement en cours de formatage, elles seront bientôt distribuées aux domiciles.
 
La solidarité est notable entre Réunionnais dans bon nombre de secteurs depuis le début du confinement. Et le recteur affirme qu’entre élèves, elle est présente également avec des partages de ressources réguliers.
 

 

École à la maison: Le recteur porte une attention particulière aux 9.250 élèves

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.