MENU ZINFOS
Social

Ecole Triolet à St-Pierre: Les parents prêts à revenir demain bloquer la route


Par Zinfos974 - Publié le Lundi 4 Juin 2018 à 11:15

L'intersection des rues Cayenne et Père Favron bloquée ce matin. Ils étaient une quarantaine ce matin à manifester
L'intersection des rues Cayenne et Père Favron bloquée ce matin. Ils étaient une quarantaine ce matin à manifester
Le problème des effectifs dans les salles de classe refait surface. Cette fois à Saint-Pierre où des parents attendent des réponses.

Ils n'acceptent plus la situation qui prévaut dans l'école Elsa Triolet située à Ravine Blanche où 3 agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM) gèrent 8 classes et 174 élèves. Ce qui fait déborder le vase : le non remplacement de 2 ATSEM qui sont actuellement en congés selon les manifestants.

Les rues de La Cayenne et du père Favron menant vers le stade Volnay et le magasin Ravate ont été bloquées jusqu'à 11H par les parents d'élèves. Les parents se concertent pour une nouvelle manifestation demain.




1.Posté par ZembroKaf le 04/06/2018 11:24

Ben toute "larzen la komun" i sa va dan' sakifo !!!

2.Posté par René le 04/06/2018 14:24 (depuis mobile)

Ben vraiment ils n'ont rien d'autre à faire ces parents incultes ? Une école n'a pas a être cadenassée par des parents ! C'est une honte ,!!!

3.Posté par olive le 04/06/2018 18:49

quand je pense qu'avant, dans le temps longtemps, les institutrices (peu d'instituteurs) étaient seules à s'occuper de classes aux effectifs bien supérieurs qu'aujourd'hui avec des résultats sur l'orthographe, l'écriture, la lecture bien meilleurs qu'aujourd'hui. Et sur 4,5 jours de classe et pas quatre. On connait tous le prétexte : c'est pour le bien des enfants...

ils faisaient comment les instits avant ?

donc, 3 ATSEM pour amener 3 à 4 gamins aux toilettes... franchement, faut être plus nombreux ? c'est fatiguant à ce point ce boulot ? ranger 25 cahiers, préparer 3 photocopies, passer l'éponge sur le tableau ?
sérieux, ça fait quoi une ATSEM ?

4.Posté par Antipode le 05/06/2018 07:47

Courage dans votre lutte, elle est juste et nécessaire !

5.Posté par Maman solidaire le 10/06/2018 11:40 (depuis mobile)

Ayant déjà vécu ce problème au Tampon l''année dernière, je comprends les parents concernés. L''immobilisme des élus, incapables de trouver des solutions, la bêtise de gens tels que René et olive, peu concernés par l''éducation, oui ! BON COURAGE !




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes