Social

Ecole Triolet à St-Pierre: Les parents prêts à revenir demain bloquer la route

Lundi 4 Juin 2018 - 11:15

L'intersection des rues Cayenne et Père Favron bloquée ce matin. Ils étaient une quarantaine ce matin à manifester
L'intersection des rues Cayenne et Père Favron bloquée ce matin. Ils étaient une quarantaine ce matin à manifester
Le problème des effectifs dans les salles de classe refait surface. Cette fois à Saint-Pierre où des parents attendent des réponses.

Ils n'acceptent plus la situation qui prévaut dans l'école Elsa Triolet située à Ravine Blanche où 3 agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM) gèrent 8 classes et 174 élèves. Ce qui fait déborder le vase : le non remplacement de 2 ATSEM qui sont actuellement en congés selon les manifestants.

Les rues de La Cayenne et du père Favron menant vers le stade Volnay et le magasin Ravate ont été bloquées jusqu'à 11H par les parents d'élèves. Les parents se concertent pour une nouvelle manifestation demain.
Zinfos974
Lu 1358 fois



1.Posté par ZembroKaf le 04/06/2018 11:24

Ben toute "larzen la komun" i sa va dan' sakifo !!!

2.Posté par René le 04/06/2018 14:24 (depuis mobile)

Ben vraiment ils n'ont rien d'autre à faire ces parents incultes ? Une école n'a pas a être cadenassée par des parents ! C'est une honte ,!!!

3.Posté par olive le 04/06/2018 18:49

quand je pense qu'avant, dans le temps longtemps, les institutrices (peu d'instituteurs) étaient seules à s'occuper de classes aux effectifs bien supérieurs qu'aujourd'hui avec des résultats sur l'orthographe, l'écriture, la lecture bien meilleurs qu'aujourd'hui. Et sur 4,5 jours de classe et pas quatre. On connait tous le prétexte : c'est pour le bien des enfants...

ils faisaient comment les instits avant ?

donc, 3 ATSEM pour amener 3 à 4 gamins aux toilettes... franchement, faut être plus nombreux ? c'est fatiguant à ce point ce boulot ? ranger 25 cahiers, préparer 3 photocopies, passer l'éponge sur le tableau ?
sérieux, ça fait quoi une ATSEM ?

4.Posté par Antipode le 05/06/2018 07:47

Courage dans votre lutte, elle est juste et nécessaire !

5.Posté par Maman solidaire le 10/06/2018 11:40 (depuis mobile)

Ayant déjà vécu ce problème au Tampon l''année dernière, je comprends les parents concernés. L''immobilisme des élus, incapables de trouver des solutions, la bêtise de gens tels que René et olive, peu concernés par l''éducation, oui ! BON COURAGE !




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter