Faits-divers

Ecole La Chaumière à St-Denis: Une élève soupçonnée d'agressions sexuelles

Mercredi 1 Mars 2017 - 07:36

Ecole La Chaumière à St-Denis: Une élève soupçonnée d'agressions sexuelles
Hier, Mardi-Gras, l’ambiance n’était pas à la fête dans l’école primaire La Chaumière à Saint-Denis. Des soupçons d’agressions sexuelles ont été révélés au sein de l’établissement scolaire auxquels s’ajouteraient des rackets de goûter. Deux fillettes, des soeurs de 8 et 6 ans accusent une autre élève de 10 ans. 

La mère a porté plainte. Après s’être entretenu avec les parents des enfants aux versions divergentes, le directeur de l’école a signalé les faits au parquet et à l’Education nationale comme le prévoit la procédure. 

Les parents et enfants ont été auditionnés ce lundi, indique la presse écrite. Les enfants devront rester chez eux jusqu’à ce que les faits soient avérés. 
Lu 8764 fois



1.Posté par Gogote le 01/03/2017 08:26 (depuis mobile)

Les parents diront que leur enfants sont des ange.. Mais à l''école leurs auréole ils le range dans le sac...

2.Posté par anonyme le 01/03/2017 08:54

Dans quel monde on vie?

3.Posté par Eric le 01/03/2017 10:02

Voilà où ça mène de laisser des gamins regarder n'importe quoi à la télé, voir sur Internet, pour qu'ils vous foutent la paix !

L’éducation 0 !

4.Posté par cmoin le 01/03/2017 14:08

Ne plus jamis la mttre dans une école mais un hopital pscychatrique

5.Posté par miro le 01/03/2017 15:11

voilà encore un effet de la télé chaud-pisse !

6.Posté par Choupette le 01/03/2017 17:03

3.Posté par Eric & 5.Posté par miro

Cela a toujours été. Et la télé n'existait pas ... encore ... .

7.Posté par lio le 02/03/2017 01:54

Pa besoin l'age précis pou ni fou

8.Posté par polo974 le 02/03/2017 07:03

une agression sexuelle par une fille, de 10 ans ? ? ?

c'est un peu lourd, vous ne pensez pas ? ?

bon, pour le racket de goûter, c'est plus dans le domaine du possible...

""" Les enfants devront rester chez eux jusqu’à ce que les faits soient avérés. """
Et donc si les faits ne sont pas avérés, ils sont dispensés d'école à vie ? ? ?

9.Posté par RouvZotZieusvp le 02/03/2017 16:23

En réponse à:

8.Posté par Polo974

C'est dur a croire, mais ou la lire ce que lé écrit sur le certificat médical délivré & diffusé à l'antenne aux zinfos ?

"morceaux de bois", c'était précisé...
Bizarrement, sa ressemble à ce qui a été signalé 4fois aux services sociaux de la mairie de SaintDenis au sujet du quartier, qui pour rappel, concerne des problèmes divers, mais en quantité, dont maltraitance sur des animaux errants dans le quartier (enterrement vivant, introduction de morceaux de bois dans les orifices, jets de galets sur les betes, on les course, on les tue pour "rigoler" (???), etc etc)

D'un animal à un enfant,
quand on la fait ou vu une dizaine de fois, et quand en plus, il y'a des problèmes de surveillance, de personnels, de responsabilité (les zenfan sont envoyés boulé par le personnel) et de rackets (plusieurs familles l'ont constaté auprès de leur zenfan) avérés ce matin après réunion avec inspecteur de l'Académie, directeur, représentants de la Mairie, je suis au stade ou le doute s'efface peu à peu... mais bon, tant qu'il n'ya pas de réponse précise sur les faits vu que l'enquête est en cours...

sa cétait pour répondre à Polo974

Ma réaction à l'article, c'est que l'école est le reflet des quartiers des environs. Faudrait que la mairie, les autorités s'intéressent un peu au quartier pour comprendre comment sa peu arrivé.

D'autre part, l'éducation, sa commence à la maison. Evidemment, si on en fait 10 de gosses, qu'on vit dans un 2pièces, et qu'on les envoie dehors dès la sortie de l'école (jusqu'à 20h, voir plus), que tous les jours c comme sa (et pire les vacances), je vois pas quel controle & quel education sur leur marmay ces parents ont l'air de se soucier d'avoir.. (par contre ayayaye si retard de paiment de la caf il y'a)
bref, je pense qu'on a compris d'ou vient le prob

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter