Revenir à la rubrique : Société

École Francis Rivière au Port : Aucune intoxication alimentaire selon les résultats d’enquêtes

La ville du Port fait le point ce jeudi sur la [suspicion de toxi-infection alimentaire à l’école Francis Rivière]urlblank:https://www.zinfos974.com/Suspicion-d-intoxication-alimentaire-dans-une-ecole-du-Port_a126863.html . Nausées, vomissements… le 23 avril dernier, 45 enfants de l’école élémentaire ont été pris de malaises à l’heure du repas. « Dans le respect du protocole prévu en cas de suspicion de toxi-infection alimentaire, le service […]

Ecrit par A.D – le jeudi 21 juin 2018 à 16H29

La ville du Port fait le point ce jeudi sur la [suspicion de toxi-infection alimentaire à l’école Francis Rivière]urlblank:https://www.zinfos974.com/Suspicion-d-intoxication-alimentaire-dans-une-ecole-du-Port_a126863.html . Nausées, vomissements… le 23 avril dernier, 45 enfants de l’école élémentaire ont été pris de malaises à l’heure du repas.

« Dans le respect du protocole prévu en cas de suspicion de toxi-infection alimentaire, le service de la Restauration Scolaire a fait appel aux pompiers et SAMU. Des mesures administratives préventives, adaptées à la situation constatée, ont immédiatement été mises en oeuvre pour éviter tous risques infectieux : analyses de l’eau, nettoyage et désinfection des locaux, prélèvements de surfaces, bilan d’aptitude médicale des agents.« , rappelle la municipalité. 

Quatre enquêtes ont été diligentées par : la DAAF (Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt), l’ARS-OI (Agence Régionale de Santé de l’Océan Indien), le médecin de prévention au CDG (Centre de Gestion) et le service Restauration de la ville.

Ces enquêtes mènent toutes aux conclusions suivantes : le niveau d’hygiène du réfectoire de Francis Rivière est « satisfaisant ». Selon ces résultats, « le niveau de maîtrise des risques alimentaires de la Restauration Scolaire de la Ville du Port est globalement satisfaisant. »

Il y a donc « une absence avérée d’intoxication alimentaire à l’école Francis Rivière le lundi 23 avril dernier. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.