MENU ZINFOS
Société

Ecole Estella Clain à St-Leu: Le ras-le-bol des parents face à un chantier interminable


Par N.P - Publié le Lundi 3 Juin 2019 à 14:57 | Lu 3305 fois

Ils en ont marre. Les parents de l'école Estella Clain, à Saint-Leu, se désolent de voir que les travaux entamés en 2014 dans l'établissement scolaire ne sont toujours pas achevés.

"Quand j'ai inscrit mon fils à l'époque, on m'avait assuré que deux ans plus tard il serait dans une école neuve", se souvient Marie-Josie Voltaire, membre du comité de parents. Mais outre cet état inachevé, ce sont les nuisances causées aux enfants qui l'exaspère.

Ecole Estella Clain à St-Leu: Le ras-le-bol des parents face à un chantier interminable
Le vendredi précédant la dernière rentrée scolaire, les parents ont reçu un mail de la mairie leur demandant de ne pas emmener leurs enfants. "Le lundi 20 mai 2019 est banalisé afin de permettre aux enseignants et au personnel communal de procéder à l’aménagement et au rangement des nouvelles salles de classes", lit-on dans ce courriel.

"Le bâtiment a été livré le 20 mai mais ce n'est pas terminé : les toilettes des filles ne sont pas commencées, la cour n'est pas prête, il y a plein de petits cailloux, dans les classes encore de la poussière de ciment, le parcours pour aller des classes à la cantines est en chantier...", énumère-t-elle. "Les finitions restent à faire. Et la partie 'école maternelle-infirmerie-bureaux' n'est toujours pas livrée".

Ecole Estella Clain à St-Leu: Le ras-le-bol des parents face à un chantier interminable
Selon la mère de famille, la démolition de l'ancien bâtiment est prévue pour le mois de juin. "Alors que les enfants seront en classe. Sachant que ça va occasionner du bruit et de la poussière", peste-t-elle encore. 

"On a demandé à ce que cette démolition soit repoussée aux vacances scolaires, mais on nous a dit que ce n'était pas possible". 

Une situation d'autant plus agaçante que les parents restent dans le flou. "On court derrière la mairie pour avoir des infos. Alors que normalement quand il y a un problème ils doivent contacter le comité parents. En plus, les services ne communiquent pas entre eux". 

"On est saturés, on voudrait que ça avance. Que les enfants n’aient plus à en souffrir", s'insurge pour finir la mère de famille, qui n'exclut pas un mouvement au niveau de la mairie si la situation ne s'arrange pas.

Ecole Estella Clain à St-Leu: Le ras-le-bol des parents face à un chantier interminable




1.Posté par Fabrice le 03/06/2019 15:00

2013 : Ah oui c'est vrai, c'était le clonw de St Leu qui était le maire ! Celui qui refuse de payer son amende de 250 000 €

2.Posté par oups le 03/06/2019 17:58

remplacer par la marionnette ,le clown tire toujours les ficelles !

3.Posté par Raoult le 03/06/2019 18:19 (depuis mobile)

Si zot i voi i sa pas assez vite....ben donne un kou main....va fey baisse zot zimpot po zot contribution

4.Posté par #Baguett'y ouvre en 2017! Lol le 03/06/2019 20:51 (depuis mobile)

Et la médiathèque Baguett' y ouvre en 2017 non?
Bande de clowns mais vraiment pas drôles. Y dépense nos zimpots pou koué? Que des grands zinutiles dans ce mairie là! Qui la suive sa? Toute deor en 2020

5.Posté par Aieaieaie le 04/06/2019 11:22 (depuis mobile)

alalala 2020 y arrive zot y connait kossa y faut fe

6.Posté par que dire le 04/06/2019 12:05

au fait monsieur le maire ou en sont les demandes de travaux pour la pointe des châteaux les toilettes etc .....15 jours avant les élections ?

7.Posté par déçu et exaspéré le 07/06/2019 09:34

@Raoult: sur St Leu les parents d'élèves ont essayé sur plein de sujets de donner un kou main. Mais ou koné, a li lé pa interessé: juste l'argent et le pouvoir, pas les gens et les enfants.

2020: y faut changer !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes