MENU ZINFOS
Société

École Estella Clain à St-Leu: Face à l'inquiétude des parents, les travaux de désamiantage repoussés


Par - Publié le Mardi 12 Novembre 2019 à 16:15 | Lu 2894 fois

École Estella Clain à St-Leu: Face à l'inquiétude des parents, les travaux de désamiantage repoussés
Dans le cadre des travaux de l'école Estella Clain (Saint-Leu), de l'amiante a été découvert sur les parois verticales de la fosse sceptique à démolir. De quoi susciter l'inquiétude des parents d'élèves.

"Ce n'est pas normal que personne de la mairie ne prenne le temps de venir rencontrer les parents afin d'expliquer le problème et surtout comment cela va se passe. D'autant que nous avions fait part de nos doutes au sujet de l'amiante et ils avaient insisté sur le fait qu'il n'y en avait pas", reproche Marie-Josie Voltaire, déléguée de parents d'élèves. 

"
L'amiante est inerte et non-volatile. Il n'y avait pas de risque caractérisé pour les enfants", informe la municipalité. Un matériau qui libère toutefois des fibres ou poussières dangereuses en cas d'opération de destruction. C'est pourquoi des travaux de désamiantage "sous cloche", avec une zone de confinement localisée sur l'emprise de la fosse et ses premiers abords, devaient débuter ce mardi.

Mais face à l'inquiétude des parents et du personnel, le maire a décidé de reporter les travaux "afin qu'ils ne se fassent pas en site occupé". "L'école fermera probablement deux jours", indique la municipalité, qui promet de communiquer très prochainement sur le calendrier des travaux. 

Pour les parents, cette nouvelle découverte fait craindre un ralentissement global du chantier, l'école étant en travaux depuis 2014. "On est tous énervé, on en a marre, on n'en voit plus le bout", déplore la mère de famille, qui reproche depuis longtemps à la mairie de ne pas les informer. Pour rappel, en juin dernier, les parents faisaient déjà part de leur ras-le-bol face aux nuisances. 

Pour les parents, le chantier semble interminable.
Pour les parents, le chantier semble interminable.

Des infiltrations d'eau dans la cantine scolaire font aussi grincer des dents.
Des infiltrations d'eau dans la cantine scolaire font aussi grincer des dents.


Marine Abat
Journaliste - En charge du secteur Ouest - Fortement attachée aux valeurs du développement durable... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Eric le 12/11/2019 17:38 (depuis mobile)

Ce maire ne sait pas dialoguer avec la population. Reclus dans son bureau il est déconnecté de la réalité. Vivement le changement !

2.Posté par Aie aie aie le 12/11/2019 20:14 (depuis mobile)

nou attend nouvo vizion. Pas poudroux codarbox et Domen arrêt ek sa

3.Posté par LoL le 13/11/2019 03:01

chantier fini pu

4.Posté par #toutsaufDomen le 13/11/2019 06:47 (depuis mobile)

Et la médiathèque Baguett', elle s'ouvre quand et avec combien de professionnels du métier dedans, pas des mercenaires, placés politiques et recrutement avec favoritisme du responsable jeunesse ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes