Société

École Bougainvilliers à Saint-Gilles : Les parents soulagés, pas de fermeture de classe

Mercredi 29 Août 2018 - 11:55

Des parents d’élèves se sont mobilisés ce mercredi devant l’antenne Ouest du rectorat. Ils protestaient contre la fermeture d’une classe de maternelle à l’école Bougainvilliers à Saint-Gilles. Selon la direction de l’établissement, les élèves ne seraient pas suffisamment nombreux et seront dès demain dispersés dans d’autres classes. Différentes sections devaient ainsi mélangées.

Avec l'ensemble des parents de l'établissement, ils avaient promis de se retrouver ce mercredi matin, devant les locaux de l'antenne ouest du rectorat, à savoir l'inspection de circonscription située en centre ville de Saint-Paul et qui a pour consigne de faire appliquer les mesures gouvernementales. La suppression prévue pour le mois prochain va même être appliquée dès ce jeudi, ont-ils appris de l'inspecteur de circonscription hier. C'est donc devant son bureau qu'ils espèrent ce mercredi un revirement de situation profitable aux élèves. Ils ont été reçus en milieu de matinée. 

"Il semblerait qu'il va y avoir une classe de triple niveau : toute petite section, petite section et moyenne section. C'est donc un niveau qui va monter à 29 élèves. On espère de tout coeur que Mr le recteur va faire machine arrière et permettre à nos enfants et nos enseignants de continuer cette année puisque l'année prochaine, il y a un départ à la retraite. Cette fermeture de classe se ferait donc naturellement", explique Marine Chapeau, d'une association de parents d'élèves. 

Après un entretien avec un responsable du rectorat, les parents sont ressortis soulagés. Suite à une nouvelle évaluation, la classe sera maintenue. 

Zinfos974
Lu 1513 fois



1.Posté par titine le 29/08/2018 12:21 (depuis mobile)

Quand un enseignant part à la retraite, son poste n''est pas suprimé, mais est attribué à un autre enseignant, qui aura postulé par le biais du mouvement. Mouvement ouvert à tous les enseignants d''un même corps d''enseignement.

2.Posté par Fred le 29/08/2018 15:05 (depuis mobile)

Victoire ! Marche arrière du Rectorat qui annule sa décision de clôture de classe !
Tant mieux pour les enfants, leur stabilité et la qualité de leur apprentissage...
Enfin un peu de respect pour les enfants et leurs enseignants !
Merci aux média

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Décembre 2018 - 12:29 ▶️ Le nouvel hélicoptère du Samu dévoilé !