Ecole Artistique Intercommunale de l’Ouest, rentrée 2016-2017!

Ça y est !!! C’est reparti pour une nouvelle année avec un projet pédagogique concerté entre la Musique, la Danse, les Arts visuels et numériques, le cirque.

par – le mercredi 02 novembre 2016 à 08H30

Le challenge pédagogique cette année pour les équipes sera la constitution de l’Orchestre des élèves de l’école intercommunale. Les élèves travailleront sur un répertoire « rafraîchi » du patrimoine musical réunionnais dont la restitution est prévue en juin/juillet 2017.
Au fil des semaines jusqu’à la fin de cette année 2016, nous vous ferons découvrir ce répertoire et l’univers artistique choisi par les équipes pédagogiques.
Plein de belles surprises vous attendront sur le site et les réseaux sociaux du TCO cette année!
 

Kuiv

Un dispositif expérimental inspiré de El Sistema, appelé « KUIV » permettra de renforcer la pratique des instruments à vents dans les hauts et les quartiers et zones sinistrées culturellement. Sur le même modèle, les programmes « percussions » sont renforcés dans les Hauts de l’ouest, et dans les quartiers classés ANRU de la ville du Port. Plusieurs collèges du territoire seront sollicités afin de permettre à nos équipes (Kuiv, Atelier Percussions, Chorales) d’étendre leurs champs d’action avec le « répertoire patrimoine » comme support pédagogique pour toutes pratiques collectives.
 

« 100 noms »

« 100 noms » est un projet pluridisciplinaire qui va se développer sur deux années (2016-2017 et 2017-2018) suite à la commande d’une  œuvre originale au musicien et compositeur « nomade » Niko. Jusqu’à décembre 2017, nous pourrons suivre cet artiste voyageur à travers ses rencontres, sa musique… grâce à 100 vidéos qui seront diffusées entre une à deux fois par semaine sur le site et les réseaux sociaux du TCO mais aussi des équipes du réseau de l’Ecole AIO.

Retrouvez ici une vidéo et le [formulaire de pré-inscription]urlblank:http://www.tco.re/a-la-une/ecole-artistique-intercommunale-de-louest-rentree-2016-2017-11016.html aux programmes pédagogiques et artistiques de l’école artistique intercommunale de l’ouest.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Logo-tco
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x