Alertes infos :

Ecole Artistique Intercommunale de l’Ouest, rentrée 2016-2017!

Ça y est !!! C’est reparti pour une nouvelle année avec un projet pédagogique concerté entre la Musique, la Danse, les Arts visuels et numériques, le cirque.


Le challenge pédagogique cette année pour les équipes sera la constitution de l’Orchestre des élèves de l’école intercommunale. Les élèves travailleront sur un répertoire « rafraîchi » du patrimoine musical réunionnais dont la restitution est prévue en juin/juillet 2017.
Au fil des semaines jusqu’à la fin de cette année 2016, nous vous ferons découvrir ce répertoire et l’univers artistique choisi par les équipes pédagogiques.
Plein de belles surprises vous attendront sur le site et les réseaux sociaux du TCO cette année!
 

Kuiv

Un dispositif expérimental inspiré de El Sistema, appelé "KUIV" permettra de renforcer la pratique des instruments à vents dans les hauts et les quartiers et zones sinistrées culturellement. Sur le même modèle, les programmes "percussions" sont renforcés dans les Hauts de l’ouest, et dans les quartiers classés ANRU de la ville du Port. Plusieurs collèges du territoire seront sollicités afin de permettre à nos équipes (Kuiv, Atelier Percussions, Chorales) d’étendre leurs champs d’action avec le "répertoire patrimoine" comme support pédagogique pour toutes pratiques collectives.
 

"100 noms"

"100 noms" est un projet pluridisciplinaire qui va se développer sur deux années (2016-2017 et 2017-2018) suite à la commande d’une  œuvre originale au musicien et compositeur "nomade" Niko. Jusqu’à décembre 2017, nous pourrons suivre cet artiste voyageur à travers ses rencontres, sa musique… grâce à 100 vidéos qui seront diffusées entre une à deux fois par semaine sur le site et les réseaux sociaux du TCO mais aussi des équipes du réseau de l’Ecole AIO.

Retrouvez ici une vidéo et le formulaire de pré-inscription aux programmes pédagogiques et artistiques de l’école artistique intercommunale de l’ouest.
Mercredi 2 Novembre 2016 - 08:30
Lu 326 fois