Société

Ecocité : Le dossier dans les mains du Parquet national financier

Vendredi 13 Avril 2018 - 08:26

Le parquet national financier (PNF) a été saisi par le TCO, dans l’affaire qui oppose l’intercommunalité à Patrick Chabrier, propriétaire de 86 hectares de terrains. Selon les informations de nos confrères de la presse écrite, "aucune enquête préliminaire" n’a été ouverte pour l’heure par le PNF. Le signalement du TCO porte sur des faits présumés de blanchiment de fraude fiscale de la part de l’avocat franco-suisse, que l’interco’ de l’Ouest soupçonne d’être en lien avec l’affaire des Panama Papers, précise le JIR.  

Patrick Chabrier pourrait récupérer un montant compris entre 76 millions d’euros et 104 millions d’euros dans la procédure d’expropriation pour laisser place au projet d’Ecocité, poursuivent nos confrères de la presse écrite. Le procès en appel se tiendra en septembre prochain.

C’est la quatrième affaire suivie par le PNF à La Réunion après celle de la villa de Nassimah Dindar dans le Bas de la Rivière à St-Denis, celle du Superbe à St-Philippe et bien sûr sur la Nouvelle route du littoral.
NP
Lu 1389 fois



1.Posté par GIRONDIN le 13/04/2018 12:38

..... Interco’ de l’Ouest soupçonne d’être en lien avec l’affaire des Panama Papers, précise le JIR.

Totorrrrrrrre,


essaye déjà de gere es poubelles, les AOT et après fait dans l'international !!!


D'habitude vous achetez à l'euro symbolique, là Vous êtes tombés sur un OS !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter