MENU ZINFOS
Société

Eclipse : "Lune de sang" dans la nuit de ce vendredi à samedi


Par - Publié le Lundi 23 Juillet 2018 à 20:13 | Lu 23992 fois

Une lune "rousse", "de sang", aux reflets cuivrés. Un spectacle exceptionnel quasi fantastique se donnera à voir dans la nuit de ce vendredi à samedi. La plus longue éclipse de lune du 21e siècle sera visible, si la météo le permet. 

A partir de 22h24 (heure locale), la Terre passera entre le soleil et la lune, plongeant progressivement le satellite dans son ombre. L’éclipse totale durera 1h43 durant laquelle la lune se parera d’une palette de couleurs rouges orangées. "L’atmosphère de la Terre réfracte moins les rayons bleus, verts que les teintes rouges qui vont se refléter sur la lune", explique Sylvie Perrigault de l’Observatoire astronomique des Makes. 

 


La Réunion, comme tous les territoires se trouvant à notre longitude, sera particulièrement bien située pour l’admirer. "La lune va se trouver très haut dans le ciel, au zénith, et nous verrons l’éclipse du début jusqu’à la fin". 

Autre spectacle fascinant de la soirée, la présence de Jupiter, Saturne et Mars. La planète rouge se trouvera au plus près de la Terre, "donc les meilleures conditions pour l’observer". 

Pour l’occasion, l’Observatoire des Makes a organisé une soirée spéciale d’observation du phénomène à travers différents instruments. Une soirée qui affiche déjà complet mais que Zinfos974 vous proposera de vivre comme si vous y étiez.


Prisca Bigot
En charge de la région sud de l'île, j'ai la main verte, le pied marin et la tête dans les nuages.... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Kadabave le 23/07/2018 20:51 (depuis mobile)

L'une de sang donc il y aura beaucoup de vampire vendredi, attention les gars sortir couver

2.Posté par klod le 23/07/2018 21:39

bon diés ............ y fé peur ........... macron va t'il reconnaitre que les flics auraient du intervenir et ne pas laisser faire la fureur de sa milice barbouzienne ............ y aura t"il un semblant de vrai démocratie vendredi à samedi ............ ou la France continuera t'elle, la run avec , à vivre avec ses "angéliques" iniques et sa démocratie pour les contents d'eux depuis 1791 ?

merde , la lune est rouge que dans "l'hémisphère sud" .................. foutor , c'est pas pour demain , un vrai respect de l'autorité "institutionnelle" ............. on peut encore rigoler , "comme si vous y étiez" !

3.Posté par klod le 23/07/2018 21:39

bon diés ............ y fé peur ........... macron va t'il reconnaitre que les flics auraient du intervenir et ne pas laisser faire la fureur de sa milice barbouzienne ............ y aura t"il un semblant de vrai démocratie vendredi à samedi ............ ou la France continuera t'elle, la run avec , à vivre avec ses "angéliques" iniques et sa démocratie pour les contents d'eux depuis 1791 ?

merde , la lune est rouge que dans "l'hémisphère sud" .................. foutor , c'est pas pour demain , un vrai respect de l'autorité "institutionnelle" ............. on peut encore rigoler , "comme si vous y étiez" !

4.Posté par Moi président le 23/07/2018 22:14

Ca me rappelle qu'il faut absolument que j'achète des pamplemousses. Merci Zinfos974.

5.Posté par Thierry le 24/07/2018 00:30

Au clair de la Lune mon amie l'Ardéchoise ... si tu passes par là, pensées de violettes, des BEKOS et des bulles dont la couleur se mariera parfaitement avec la robe de cette lune.

6.Posté par Mohamem le 24/07/2018 02:50

Il neigera sur le piton bien nommé !! ;)

7.Posté par Fredo974 le 24/07/2018 16:01

Quelqu'un pourrait me traduire les propos du Claude ?

8.Posté par Fredo974 le 24/07/2018 17:38

Personne ne comprend ?

9.Posté par Marie le 26/07/2018 19:39

@ 8.Posté par Fredo974
Qui ça ??? le Klodo ???
On comprend jamais ce qu'il écrit !!
D'ailleurs, plus personne ne lit ces hiéroglyphes !!

10.Posté par Fredo974 le 27/07/2018 15:04

POST 9 MARIE :

Merci , me voilà rassuré .

11.Posté par Rhum Quina le 28/07/2018 21:05

@10.Posté par Fredo974

Les points de suspension de Klod représentent, de par leur nombre, la longueur d'une fumette ou joint. Neuf points équivalent à un cycle complet ou bouffée de fumée, à savoir : tirage + appréciation + expiration + planage. En totalisant le nombre de points accumulés, on peut aisément calculer le nombre total de cycles et par conséquent la longueur d'une fumette. Je plaisante bien sûr.

12.Posté par Fredo974 le 29/07/2018 10:27

POST 11 RHUM QUINA :

Merci de m'avoir éclairé ..

13.Posté par Raymon974 le 29/07/2018 19:46 (depuis mobile)

Au post 11. Rhum Quina
Insistez sur JE PLAISANTE BIEN SÛR, le Frédo prend tout au 1er degré.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes