MENU ZINFOS
Faits-divers

Echouement du Tetra Star : Le carburant a été pompé


Par NP - Publié le Vendredi 11 Février 2022 à 11:56

Échouement du navire Tresta Star : Point sur la situation

Point sur les opérations

Les opérations de pompage ont commencé hier à bord du TRESTA STAR. Après avoir mis en place son matériel, le salvage master a procédé dans l’après-midi à la vidange des réservoirs de carburant. Leur contenu a été transféré par hélicoptère sur le remorqueur VASILEIOS.

Aujourd’hui, à la faveur de conditions météorologiques convenables, deux missions sont prévues à bord pour :
- la poursuite du nettoyage du navire. Les déchets (débris divers, pneus faisant office de pare-battage, cordages hors d’usage, pots de peinture et d'huile…) seront rassemblés et évacués par hélicoptère dans des big bags.

- des investigations dans les parties immergées du navire. Il s’agit en particulier de préciser l’état de la coque depuis l’intérieur en vue de proposer des solutions de colmatage des brèches.

Suivi des opérations

Les services techniques de l’Etat maintiennent des échanges quotidiens avec les responsables du navire. Un des copropriétaires était présent à La Réunion hier. Il a remercié les services de secours pour le sauvetage de l’équipage et affirmé sa volonté de renflouer le navire dès que cela sera techniquement possible. Il indique vouloir continuer à collaborer en toute transparence avec les autorités françaises. L’État a rappelé quant à lui qu’il veille très attentivement à ce que ces opérations soient conduites sans dommage pour l’environnement.

Consignes de sécurité

Il est rappelé que pour des raisons de sécurité, l’accès au site de l’épave est interdit par voie terrestre comme maritime. Afin de ne pas entraver les opérations aériennes, les survols de drones sont également interdits.




1.Posté par Abeille le 11/02/2022 12:49

Ben on compte le laisser là ?

2.Posté par oLIVIER le 11/02/2022 13:43

Concernant le pompage je suis sür que LittleAngel84 était de la partie :p

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes