Revenir à la rubrique : Social

Echec au Conseil général, l’Arast vers la liquidation judiciaire

Faut-il attendre une solution miracle d'ici l'audience du lundi 28 septembre pour sauver l'Arast ? Du côté de l'Arast, on n'y croit plutôt. Encore une fois, La Réunion va jouer : “on achève bien les associations sociales après les avoir utilisé à des fins personnelles et électorales”.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mercredi 23 septembre 2009 à 12H22

Il y a eu l’Arfuts, Saint-Jean-de-Dieu et ceux qu’on a oublié. Il y a aura bientôt l’Arast (Association régionale d’aides sociales territorialisées) née des cendres de l’Arfuts et de Saint-Jean-de-Dieu. C’est le tribunal d’Instance de Champ-Fleuri qui pourrait donner le coup de grâce, ce lundi 28 septembre.

En effet, ce jugement sera étroitement lié à la position du Conseil général. Et tout à l’heure, le Département, principal financeur de la structure, a confirmé les décisions prises la semaine dernière. “Le Conseil général s’engage à maintenir les services”, mais aucune déclaration quant au devenir de l’Arast.

La collectivité locale (ou Nassimah Dindar) lâche donc la structure en déficit financier de 10 millions d’euros. La semaine dernière, la présidente a fustigé la gestion de la direction. “Il y a trop de cadres, trop de salaires importants et trop d’embauches”.

Depuis cette intervention, des voix commencent à s’élever. “Qui a demandé ces embauches depuis les élections législatives de 2007 et lors des cantonales de 2008 à votre avis. Dès que nous aurons mis la main sur les courriers, les employés de l’Arast sauront qui est vraiment irresponsable et incompétente”, a lâché tout à heure une syndicaliste en colère.

A suivre…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.