MENU ZINFOS
Faits-divers

Echauffourée nocturne à Bras Fusil


Montée de tension dans la soirée de lundi à Bras fusil, quartier de Saint-Benoît. Aux feux de poubelles et aux jets de projectiles, les forces de l'ordre ont répondu par des bombes lacrymogènes.

Par LG - Publié le Mardi 10 Mai 2022 à 06:28

Nouvel épisode de troubles à l'ordre public à Bras Fusil après un début d'année agité
Nouvel épisode de troubles à l'ordre public à Bras Fusil après un début d'année agité
Une échauffourée a opposé des jeunes du quartier de Bras Fusil aux forces de l'ordre dans la soirée de lundi. Les incidents ont commencé vers 20 heures et ont duré une partie de la nuit.

Par crainte d'essuyer des jets de projectiles, les pompiers n'ont pas pu intervenir pour éteindre des feux mis dans des poubelles sur la voie publique. Dès lors, les gendarmes ont investi le quartier et ont notamment riposté par des tirs de bombes lacrymogènes pour disperser les fauteurs de troubles.

Tout au long de la soirée, les gendarmes ont mené des contrôles au niveau du rond point de Bras Fusil, quartier qui s'était déjà tristement illustré en début d'année par une succession d'agressions   mais aussi envers une personne âgée sur la route menant vers Bras Fusil. L'étincelle qui a déclenché ces affrontements de ce lundi soir reste à déterminer. 




1.Posté par Lol le 10/05/2022 02:46

Leur motif ça va être on avais envie de s’amuser monsieur haha !

2.Posté par Fundisantim le 10/05/2022 04:28

Se préoccuper de l'étincelle ok, mais ne devrais t on pas également faire un compte avec le dépôt de produits inflammables....?

3.Posté par Batman le 10/05/2022 05:12

ben voila ces crancelats sans cervelles eux ils ont le droit de foutre la merde quand ils veulzntet taper sur les autres. justice française trop tendre avec ces racailles . foutez tt sa au trou ou en voyez les en ukraine ces petites merdes va cherche maman apres en pleurant

4.Posté par titi45 le 10/05/2022 05:17

La seule chose a faire zote i veut pas entendre 🥳

5.Posté par MMarley le 10/05/2022 05:44

P. Selly est incapable de mener son mandat de maire, faut-il rappeler que le maire a des délégations de police fortes ? S'il veut mettre fin à la chienlit, il le peut...mais c'est brusquer son réservoir de voix. Quand on est pas capable, il n'y a aucune honte à dire "j'arrête et je m'excuse, costume trop grand pour moi".

6.Posté par Chacha le 10/05/2022 05:55

Y a pas à cherché ce qui a provoqué cela.
On est en début de mois, les allocations sont tombées point barre.
A ste Marie même problème, des le début de mois les rue du centre ville si on peut appeler ça un centre ville. Y a autant de bars que de commerces, et les énergumènes qui y passent leurs journées à boire, fumer et jouer au carte. Il faut voir leurs dégaine. On a peur de passer en ville ils font peurs et surtout il font tâche. Que fait la mairie, les autorités si il y en a bien.... 😩

7.Posté par diwadi le 10/05/2022 06:12

La tête lé vide, pas besoin d'une étincelle pour que ça explose.
Les gars, le problème avec la loi du plus fort, c'est qu'on trouve toujours plus fort que soit.
Vous jouez à la roulett

8.Posté par Mehdi Kamen le 10/05/2022 06:44

Pas de quoi fouetter un CRS...trois kaniars qui brûlent deux poubelles...
Ce n'est que la bande-annonce de ce qui va nous arriver dans les prochains mois. La fausse épidémie covid a entraîné une hyper inflation. Les gens vont descendre dans la rue comme au Sri Lanka. Zinfos974 aura de quoi écrire 24/24 😁😁😁

9.Posté par Cloclo⁶ le 10/05/2022 06:51

Tant que la justice ne punira pas sévèrement ces racailles , il n'y aura aucun changement.

10.Posté par Lucien le 10/05/2022 06:57

Une réalité... La gendarmerie qui a longtemps tenu l'île a vu une grosse évolution dans son fonctionnement ses dernières années pour se rapprocher sur un système police nationale qui ne fonctionne pas ! quid !!! Evolution du à un manque grave de personnel. L'institution n'intervenient plus sur les tapages, ni sur les petits délits. 5 fois moins de patrouilles qu'il y a 6 ans pour sécuriser la population. Cett einstitution s'est battu p=mais restriction budgétaire oblige, l'ile se transforme en une sorte de Mayotte (pour les violences) béni par les réseaux sociaux et nos journalistes qui les enscencent. Que font nos politiques, maires, députés, sénateurs ???? RIEN, A aucune moment l'un d'entre eux n'est aller se battre pour la sécurité sur l'île auprès des ministères.... Idem pour la Police avec une problèmatique supplémentaire des originaire qui reviennent sur l'île et qui disent ouvertement, "je suis en préretraite, j'ai donné, faut pas trop m'en demandé"... Une belle pré retraite anticipée ! Ils laissent faire traquillement, découdre les forces de l'ordres, débordés. ET lorsque vous etes débordés, vous faites quoi ???? des conneries, l'énervement etc ... Moi je dis MERCI à nos DEPUTES et SENATEURS de plomber notre île .... Que dire de la justice ??? Le débat est encore plus profond ....

11.Posté par Taloche le 10/05/2022 07:02

Attention messieurs les gendarmes, ces voyous sont des simples spectateurs de la nuit. Sauf, que de temps en temps ils lancent un p'tit galet pour rigoler. Si vous blessez un de leurs vous risquez des embrouilles. Quant aux pompiers, vous avez raison
Ne prenez pas des risques, si la cité arrive à brûler ce sera un quartier western en moins dans la région et ce sera dommage pour les honnêtes gens qui y habitent

12.Posté par Royal Bourbon le 10/05/2022 07:02

Lol.. Et après prochainement sur votre écran un nouvel épisode du Lycée Patu de Rosemont.. Le match se joue entre le Lycée et Bras Fusil !! Qui va gagner ?

13.Posté par Nina le 10/05/2022 08:00

Cher force de l ordre...
Y avait pas des réunions avec procureur, maire et force de l ordres.... Récemment...

La solution c était quelques jeunes pour soit disant faire de la médiation...

Ou sont les stratégies et moyens mises en place pour sanctionner ses quelques fauteurs de troubles...

Les bénédictins n ont eu aucun retour des réunions ??

Encore une fois, l autorité sortira ses grands discours "je condanne ses actes avec..."...
En attendant c'est le Ko ds ce grand quartier où réside des milliers de personnes.

Mr le Maire nous fait rire, il réagit tjrs qd il y a des problèmes, y a pas d anticipation...

L anticipation, il fallait barrer le Pen et élire Macron qui a renforcer la sécurité des réunionnais en 5 ans...

Législative trop occupé pr les prises de pouvoirs...

14.Posté par pascal de Gréoux le 10/05/2022 08:24

Quel beau metier "POLICE MUNICIPALE" on ne va pas au devant des problèmes...
Je veux faire ça quand je serai grand!

15.Posté par MôvéLang le 10/05/2022 08:34

Je croyais que selly avait déjà réglé le problème, combien d'allocations il a déjà coupé, à moins qu'il n'a que la gueule pour faire l'intéressant devant la caméra.
Son poulain ridoine Issa associé à une virapoulet veut nous faire croire que lui aussi n'est intéressé que par notre bien-être.

16.Posté par Enmayotté le 10/05/2022 08:56

Des "jeunes"...

17.Posté par Philo974 le 10/05/2022 11:35

Ces jeunes veulent tellement accéder aux examens scolaires (CAP, BEP, BAC, BTS) de fin d'année qu'ils sont prêts à tout pour le montrer...C'est qu'ils en veulent gros

18.Posté par La reunion 974 . le 10/05/2022 17:36

Mi voit a peine i arrivé un z affaire c est z allocation par ici par là cet zot i oublie quand i fait n importe quel élection le bande maire n 'importe quel ville i embauche la sécurité pou veille à zot t la plupart i touche pas z'alloc RSA ou autre , i fait portier boîte de nuit aussi c est bande ancien délinquant ou délinquant tout court nena les gars toute ville de l île gros bras embauché pendant élection pour après être embauché dans zot commune si la pas embauché voilà le résultat toutes politiciens le entouré de voyous .

19.Posté par Cescommeça le 10/05/2022 21:06

Bein voilà, justice sans pouvoir, policier en arrêt, Maire, trop occupé à réfléchir, population qui n'osent plus rien dire, on devrait arriver comme dans les ghettos aux Etats Unis, il faut travailler encore un peu, mais voilà sa viendra. A ne rien faire, bein rien n'arrive....

20.Posté par Lulu le 11/05/2022 06:51

à 5.Posté par MMarley le 10/05/2022 05:44 quand la chienlit a été installée par d'autres dont vous semblez oublier VOLONTAIREMENT LES ACTIONS, et hélas ses mesures fortes ont été stoppées net en haut lieu.....alors après cela difficile d'assainir les lieux!

21.Posté par Lulu le 11/05/2022 13:00

il n'y a jamais eu autant de violences et d'insécurité en France depuis qu'on fait dans le social.....cherchez l'erreur!

22.Posté par JORIlapoudrée le 11/05/2022 17:33

BRAS FUSIL c'est une petite banlieue bientôt le petit marseille nord , notre île s'écroule de jours en jours j'ai du mal à reconnaitre mon île nous étions mieux avant que la force soit au forces de l'ordre et que l'armée s'en mèle!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes