MENU ZINFOS
Société

"Echappées Belles" en tournage à La Réunion


L'équipe d'"Echappées Belles" vient tourner une émission sur notre île. Le magazine sera diffusé en Prime sur France 5.

Par M.A - Publié le Mercredi 28 Octobre 2020 à 07:40 | Lu 5251 fois

Photo : Capture d'écran Youtube Echappées Belles
Photo : Capture d'écran Youtube Echappées Belles
L'émission "Echappées Belles", diffusée sur France 5, vient poser ses caméras à La Réunion. Pour mémoire, les équipes de France Télévisions avait déjà arpenté notre île en 2017, avec Raphaël de Casabianca. 

Cette fois, c'est le présentateur Jérôme Pitorin qui découvrira les richesses péi dès demain jeudi. Au programme pour le globe-trotteur : observation de dauphins depuis le port de Saint-Gilles, visite du cimetière marin et du marché de Saint-Paul, randonnée à Cilaos, survol en hélicoptère, découverte du village d'Hell-Bourg, mais aussi visite de la vanilleraie, atelier cuisine, canyoning, sans oublier bien sûr le concert de maloya.

Le magazine de 90 minutes sera diffusé en prime time. De quoi faire briller notre île, et donner à coup sûr aux téléspectateurs des envies d'évasion. 




1.Posté par lavérité le 28/10/2020 10:34

ben mintenan vi koné ki la largue zot bato koté sin binoi !!!

2.Posté par PEC-PEC le 28/10/2020 10:46

Excellente émission qui met très bien en valeur les endroits présentés.... A voir même si ce n'est pas la Réunion ça fait rêver un peu plus que les daubes de téléréalités comme ils osent appeler ces cochonneries !

3.Posté par Ma sonnerie le 28/10/2020 11:51

Bof.. Un réchauffé..

4.Posté par bernard le 28/10/2020 12:32

du survol à la va vite avec toujours les memes
et "survol en hélicoptère" le symbole du tourisme aérien bruyant "à la va vite" qui n'a aucun respect pour la population de l'île où les cirques sont habités: anti écologique!
Minable de la part du service public, A boycotter

5.Posté par Mamanresponsable le 28/10/2020 13:08

Marre des survols en hélicoptères qui pourrissent nos vies et nos espaces naturels! Plus moyen d’être tranquille chez soi si on a le malheur d’habiter dans les couloirs de vol, de plus en plus nombreux, et plus aucune zone naturelle épargnée: cirques, volcan, lagon, bassins, cascades, savane.... TOUT EST POLLUÉ PAR LES VROMBISSEMENTS sans parler de la pollution de l’air que personne ne cherche à évaluer, et des effets catastrophiques sur la faune et la flore.
Aucune autre île française, aucun département de l’hexagone ne connaît un tel trafic d’aéronefs, autant de survols dans tous les coins du territoire. Ce qui est criminel sur une si petite surface.
Qui a décidé de sacrifier La Réunion au tourisme aérien à outrance? L’excès est toujours nuisible, et donc inacceptable!

6.Posté par Anne Mangue le 28/10/2020 13:16

C'est une très bonne nouvelle. Cette émission est vraiment une superbe émission et cela va permettre aussi de mieux faire connaître l'île de la Réunion avec ses magnifiques paysages et ses habitants sont, dans l'ensemble, accueillants.

7.Posté par @6 erreur le 28/10/2020 14:45

Emission avec les dérives du passé.
Partout dans le monde on a vu les nuisances du tourisme anarchique.
Ce modèle de tourisme qui impose pour le plaisir de quelques personnes le BORDEL sonore du tourisme aérien hélico sur les villes, sur la nature Réunionnaise, est contraire au développement touristique en harmonie avec les habitants.
Comme un peu partout ce modèle de tourisme anti-écologique va être rejeté.
Les Réunionnais ne sont pas des animaux dans un zoo que l'on vient veiller d'en haut!

8.Posté par jacques prot le 28/10/2020 15:22

cala ne compensera pas helas la suppression de FranceO !!!!!!!! par ailleurs excellente emission.

9.Posté par Nawak le 28/10/2020 16:20

Pourquoi ne pas filmer le survol avec un drone à la place d’un hélicoptère ? Ce serait beaucoup moins bruyant pour ceux qui sont en dessous ! Et les images sont super belle et de bonne qualité.... pitié respectez nous

10.Posté par Pognon le 28/10/2020 17:18

M'échapper j'aimerais bien
....

11.Posté par Oilgi le 28/10/2020 17:34

...et encore du bruit en perspective ! Ils ne se rendent pas compte des milliers de gens que ça emm... d'être survolés par les hélicos à longueur de matinée !
Et en général les commentaires de ce genre d'émission sont du niveau CE1....

12.Posté par Jean Thevenet le 28/10/2020 17:37

Mettez cette piste sonore en ambiance chez vous, c'est 1 heure de l'ambiance sonore de CILAOS (près du cimetière).
Le tourisme par hélicoptères sur CILAOS c'est cela, 5 à 6 heure par jours tous les jours, PARTOUT dans la nature aussi.

http://cilaos-mon-amour.com/analyses-temps-frequence/sonogrammes-cilaos_4.html

13.Posté par wtf le 28/10/2020 19:04

C'est "sympa" les pubs, mais au fond, c'est inscrire les DOM dans les programmes scolaires qui seraient plus pertinent....Bon, ça se passe à un autre niveau et faut bien commencer par ce genre là pour susciter l'intérêt, mais structurellement la clef est dans l'éducation globale, pour éviter les "....vous avez l'électricité alors pour avoir pu envoyer ce mail...." O-O ! ou? , "ha oui, c'est à côté du Bresil ça "O-o sans parer du fait qu'on reconnaît le réunionnais avec son ongle long il paraît et sans compter qu'avec la poussée des communautarisme, il est fort à parier que d'ici quelques années, les ethnies diverses se regardent en chien de faïence. Donc au final, oui il faut en parler pour faire cesser l'ignorance, mais c'est insuffisant.

14.Posté par Qui aime encore La Réunion ? le 28/10/2020 21:26

On va avoir droit à 1 heure 1/2 de publicité mensongère (gratuite pour toutes les compagnies d'hélicos) ... qui vont faire affluer tous ces touristes qui ne respectent plus la terre sacrée réunionnaise, aujourd'hui en péril, et sa population qui vit un enfer-de-vie au quotidien avec ces 50 à 80 bulldozers au dessus de nos têtes chaque matinée de l'année et qui font disparaître nos oiseaux-endémiques contre du merle-maurice, avec un Pouvoir, tous nos responsables, à la Réunion, qui n'ont pas encore compris le lien entre tout ça, comment et pourquoi les longoses (espèce végétale hyper-invasive) continuent à progresser à toute vitesse !! Tout ça est lamentable, minable, on en peut plus...

15.Posté par Olivier le 28/10/2020 22:57

Échapée Belle est une belle émission mais le survol encore et encore de notre belle île (déjà dégradée à 90 % selon l'UNESCO après leur dernier rapport ) n'est pas nécessaire ; parlez donc de ce que le tourisme aérien détruit sur son passage encore plus de 80 passages en moins de 5 heures au dessus de ma tête hier matin dand le cirque de Cilaos!et presque tous les jours.. en affichant dans leurs pubs un tourisme vert MENSONGE... S'il vous plaît parlez donc aussi de ce problème sinon dans un futur proche on parlera de la Réunion comme une énième île poubelle que l'être humain aura encore détruite.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes