Politique

Echangeur de la Possession: Vanessa Miranville s’explique sur son absence

Vendredi 17 Février 2017 - 15:50

Hier matin se tenait l’inauguration d’une partie du pont de la nouvelle route du littoral, côté Possession. Celle-ci s’est faite en la présence de Didier Robert, sénateur de La Réunion, du sous-préfet Frédéric Carre ainsi qu'Alain Deveau directeur de chantier. Seule absence notable : le maire de la Possession.


Photo : Région Réunion
Photo : Région Réunion
Après les nombreuses rumeurs circulant sur son absence, Vanessa Miranville n’a eu de choix que de s’expliquer. Dans un communiqué, celle-ci donne les raisons pour lesquelles elle n’a pas pu être présente. Selon ses dires, elle aurait été invitée à seulement deux jours de l'événement. il était donc impossible pour elle de modifier son agenda, bouclé des semaines à l’avance. Le temps imparti n'a également pas pu permettre à un adjoint de la remplacer. Elle tient donc à mettre les choses au clair et à dire que son absence n’est pas politique et qu’elle serait ravie d’accueillir Didier Robert au sein de sa mairie pour discuter des futurs projets entre la Région et la ville de la Possession. En intégralité, le communiqué de Vanessa Miranville :

"Mardi 10h30, une invitation tombe, venant de la Région  : "vous êtes invitée à l’inauguration de la section 1 de la Nouvelle Route du Littoral".  Mardi 11h, le téléphone sonne : "il nous faut une réponse avant 12h". Jeudi 10h15, à l’heure de l’inauguration, la Possession n’est pas représentée. Que personne n’y voie aucun signe politique, que chacun comprenne qu’un Maire a des engagements auxquels il ne peut se soustraire, parfois, dans de tels délais. 

Je n’ai donc pas pu rencontrer M.Didier Robert, Président de la Région, lors de cette inauguration, et je le regrette. 
Mais qu’il le sache : à quelques centaines de mètres du lieu ou s’est tenue cette inauguration, se tient la mairie de la Possession.

C’est avec grand plaisir que nous l’y accueillerons afin d’évoquer les projets de notre commune, notre contribution à la NRL, et ce que nous pouvons réaliser ensemble au bénéfice des habitants de la Possession. Habitants qui sont aussi des citoyens de la Réunion, toujours en attente d’un dialogue ouvert et constructif avec la Région sur leurs besoins."

Vanessa Miranville 

Apaméa DESEGAULX DE NOLET
Lu 7568 fois



1.Posté par dos d''''ane le 17/02/2017 18:03

arète pren possessionais pou c.............; arète invente in motif ; tou sa lé pa vré ! a la possession néna sé pa combien l'adjoin lé alimentaire ; i fou rien ; a kose la pa envoye Mme milhau, espérence , Mme lambert etc ;;;; toute son garde raprosé !!!!!
couraze i manque a nou? mi pense qué ce questionn l'invitation lé in fo problème .
par contre si la rézion la invite selment lo maire , sa aussi lé maladroit ou in manque de respet. Normalment la rezion noré du invite toute lo conseil minicipal ??,

2.Posté par GIRONDIN le 17/02/2017 18:10

............... Que personne n’y voie aucun signe politique........

c'est bien cette déclaration d'amour, c'est quand même un affront fait à notre grand président, le plusse beau, le plusse fort, bientôt des courriers vont réapparaitre sur vous!

Envoyez lui des samoussas peut être que......

et en même temps d'ici 2025 fin du chantier sans roche et une inauguration tous les 200 mètres vous aurez le temps de vous rattraper!!!

3.Posté par Robert le grand manipulateur le 17/02/2017 18:26

Bien sûr qu'il a fait exprès de l'inviter à la dernière minute et bien sûr qu'il sait qu'il lui refuse une audience que son poste de président de Région de (toute) La Réunion devrait le conduire à lui accorder.
Comme toujours, c'est communication à gogo et manoeuvre pour déformer la réalité en sa faveur.
Le pouvoir a fait un drôle d'homme que ce président de Région là

4.Posté par Michel le 17/02/2017 18:46 (depuis mobile)

Vanessa fini out mandat. Les possessionnais ne va pas oublier votre trahison. Vous êtes pas à la hauteur retour à votre école.

5.Posté par yabos le 17/02/2017 18:58

Cette dame a raison. On se rend pas à une invitation au coup de sifflet. Les élus ont des emplois du temps bien rempli et elle aurait du être prévenue bien avant. D'autant que ce genre d'événement se planifie puis en amont. Par ailleurs, allons avoir une cérémonie tous les kilomètres??? en général il y a une cérémonie lors de la pose de la première pierre et ensuite lors de l'ouverture de l'oeuvre d'art. A la Réunion on ne fait rien comme les autres. Heureusement que le ridicule ne tue pas , le Didier serait dcd depuis longtemps.

6.Posté par KLOD le 17/02/2017 21:06

didi le barman manque pas de culot ! le manque de politesse, une spécificité d'une certaine droite arrogante ................... rien de nouveau .

7.Posté par vincentlamontagne le 18/02/2017 07:17

Bien joué Vanessa.
Rien ne vous oblige à cirer les pompes de ces magouilleurs.
Quand on apprendra leurs malversations , détournements, enrichissement personnels notamment en ce qui concerne la NRL, vous n'aurez rien à vous reprocher, et ne serez pas éclaboussée
Enfin un'e) Maire résistante et courageuse qui ne se laisse pas acheter.
Je n'habite pas la Possession, Sachez que le jour où vos administrés seront suffisamment corrompus et aveuglés par l'oligarchie pour ne plus vous faire confiance, si vous souhaiter vous présenter sur St Denis , je voterai pour vous.

8.Posté par Mwa la pa di le 18/02/2017 07:19

Bravo madame Le Maire, Didier ROBERT est tellement imbu de sa personne qu'il n'a même pas le souci des autres....

9.Posté par Non évènement le 18/02/2017 07:45

D'accord avec certains commentaires: pourquoi une inauguration d'un bout de NRL? C'est pas un peu légèrement ou beaucoup électoraliste?

Et y a-t-il eu une invitation volontairement tardive des responsables du chantier ou de la Région, ou précipitation et invitation tardive, ou un refus déguisé de venir de la part de la mairesse de la Possession?

Que de doutes et de questions... Je n'en dors plus!

Allez, un bon verre d'eau et on passe à autre chose, de plus important, quand même.

Parce que, hé, c'est vraiment un non évènement...

10.Posté par le visonneur le 18/02/2017 08:00

Il faudrait se poser les bonnes questions,
Pourquoi une invitation aussi tardive ??
Pourquoi un délai de réponse aussi précipité ??
Était elle vraiment la bien venue ??
est il préférable qu'elle aille se pavaner sur l’échangeur ou
est il préférable de s'occuper des souci des habitants de sa commune.


Les critiques sont toujours facile

Le visionneur

11.Posté par Jose le 18/02/2017 11:21

Inaugurer un bout de route qui pour l'instant n'est d'aucune utilité, c'est quand même fort de café !
Et bien sûr, lancer une invitation deux jours avant pour un Élu, ça peut être trop juste.
Elle aurait envoyé un adjoint, tout le monde l'aurait moucatée, en disant qu'elle faisait sa châtelaine !

12.Posté par Jean le 18/02/2017 12:15

Bonjour, remarquons que depuis le début du mandat de Miss Miranville, grande communicatrice, mais petite réalisatrice (pas mal dit, pour ne pas dire "grand causeur, tit faiseur "!) l'absence est devenue le qualificatif le mieux adapté à La Possession :
* absence de projet donc de réalisation (quelques inaugurations des actions initiées par Roland Robert, avec récupération "gros doigts à la clé"),
* absence de dialogue social avec le personnel,
* absence de Réunionnais aux plus hautes fonctions administratives,
* absence de gestion financière,
* absence des fonctionnaires importés à grands frais (des gens plus meilleurs mieux) et placardisés au bout de quelques mois,
* absence d'éducation on ne construit plus d'écoles (par contre on rajoute des préfabriqués et on ose s'en vanter),
* absence de politique jeunesse, de politique associative (sauf pour les copains bien sûr )
* absence d'action en direction des personnes âgée, hors quelques méprisantes petites fêtes démago,
* absence de lumière, par contre insécurité grandissante,
* absence de certains adjoints virés sans autre forme de procès, etc... et.c...
Par contre des excuses, ça oui on trouve toujours un bon, c'est toujours la faute de quelqu'un ! que de Médiocrité ..

Courage chers Possessionnais plus que deux ans ! et hop du balai..

PS pour le visionnaire : la critique est aisée etc .. Mais l'actuel maire de La Possession était championne de la critique, voire même de l'insulte dans son opposition médiatique, mais dans l'action : ABSENTE ! Ce doit vraiment, vraiment, être difficile pour elle ;-)

13.Posté par kersauson de (P.) le 18/02/2017 12:32

............... Que personne n’y voie aucun signe politique.......
mais enfin ....

4 milliards dont 3 pour nous les (rares) con-tribuables renyonnais
tout ca pour le fantasme du pty gros didix-fricotin
ca fait cher
ca fait chier

14.Posté par dos d'ane le 18/02/2017 12:40

si miranville i di qué la invite a elle en retard , mi propose a elle in chose ; PUBLIE L'INVITATION SUR ZINFOS . comme sa do moune va war si sak miranville i di lé vré ou pas ;;;;;

15.Posté par CONTRIBUABLE le 18/02/2017 16:48

QU ON ARRÊTE CES INAUGURATIONS A REPETITION AU FRAIS DU CONTRIBUABLE CELA NE SERT A RIEN SAUF A S EMPIFFRER DE SAMOUSSAS ET PETITS FOURS ET BOISSONST LE MATRAQUAGE PUBLICITAIRE POUR LA REVUE DE LA RÉGION ON AS DE L ARGENT A GASPILLE ALORS QU ON DEVRAIT FAIRE DES ÉCONOMIES ÉVIDEMMENT POUR NOS ÉLUS L ARGENT DU CONTRIBUABLE COULE A FLOT IL SUFFIT D AUGMENTER LA CARTE GRISE ET AUTRE TAXES QUAND CELA S ARRÊTERAS ?

16.Posté par satanas le 18/02/2017 19:51

poste 14 a raison . publie

17.Posté par patrick le 18/02/2017 22:32

Beau numéro d'équilibriste, vraiment.

18.Posté par Sjo le 19/02/2017 07:08 (depuis mobile)

Mme Miranville est malheureusement entouré d'adjoint incompétent

19.Posté par libre le 19/02/2017 07:14 (depuis mobile)

Mme le maire vous n'avez aucun compte à rendre à qui que ce soit et enkor moins de vous justifiez à Didier Robert, si ce n'est qù à la population de la possession. Barre

20.Posté par le visonneur le 19/02/2017 07:31

Poste 12 : JEAN

La problématique de l’échangeur et la présence de M. DIDIER ROBERT pour cette inauguration
valaient elle une polémique pour l’absence de Mme MIRANVILLE ?
Sa présence aurait apporté quoi de plus ?
Je n'ai pas vraiment l'impression que le zourite avancera plus vite,
48 Piles depuis le mois d’août (mise en action du ZOURITE) seront posées à raison de 1 pile tous les quinze jours donc deux piles par mois. Jusque l'été 2018
donc si mon calcul est bon, nous devrions avoir deja 12 PILES de poser en 6 mois
Il en manque 8 ???
Et ont nous fait croire que le chantier sera fini dans les temps

alors la présence de Mme MIRANVILLE a cette mascarade d'inauguration
franchement il y a certainement des choses plus grave a la REUNION.

21.Posté par annonyme le 19/02/2017 15:44

Ali prochin election a la porte .... prend ael pou madame je sais. Son canard bientot i arrive son tour la.

22.Posté par VIEUX CREOLE le 20/02/2017 16:51

" CONTRIBUABLE " (Post 15 ) , ,je vous dis BRAVO ! VOUS AVEZ TOTALEMENT RAISON !!!

_ CETTE N.R.L." EST ." le tronçon de Route" LE PLUS CHER du monde ( d’après la presse métropolitaine) : 1 MILLIARD 650 MILLE EUROS ( PHARAONIQUE !! ) au départ , quand " l'enrochement" par de blocs de gros rochers , "d'andains" de toutes tailles n'avait pas été prévu CES prévisions dépasseront trés vraisemblablement , cette sommes déjà astronomique : MERCI LA FRANCE ! ! MERCI L'EUROPE ! ! _VOUS RAPPELEZ - VOUS encore qui ont clamé , publiquement, à plusieurs reprises : " Paris et Bruxelles i command ' pa la Réunion" ??? Cherchez bien : vous trouverez !!
_ Ils vont même plus loin maintenant et réclament "une sorte de Gouvernement réunionnais " qui n'aurait absolument aucun compte à rendre aux deux" Grandes Vaches Laitières" qui déversent des milliards d''Euros sous formes de subventions à notre île !! Ils n'acceptent plus aucun contrôle de la " cour des comptes "qui les a épinglés à plusieurs reprises pour dépenses inconsidérées !!!

_ Il y aura , trés vraisemblablement , un surcoût important contrairement à ce qu'a déclaré Didier Robert ! ! Le " Dalon" saint-andréen du Président de Région a déjà affirmé que " celui qui dit le contraire MENT " !! Il faudrait vous mettre d'accord ! " LES PROMESSES SONT FAITES POUR CEUX QUI LES ÉCOUTENT ,N'EST-CE PAS "???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter