Société

Echange scolaire : 20 élèves allemands accueillis à La Réunion

Mardi 31 Octobre 2017 - 11:25

Photo: btstourisme974
Photo: btstourisme974
Dans le cadre d’un échange scolaire, des élèves de BTS tourisme du lycée Evariste de Parny à Saint-Paul accueillent jusqu’au 11 novembre, 20 élèves allemands originaires de Bavière. 

Un échange qui permet "d’approfondir le niveau de langue des élèves, tout en profitant d’une immersion culturelle au sein des familles créoles qui leur feront découvrir les traditions de manière authentique" .  

Organisation du séjour, d'excursions en mer, accrobranche, randonnée au volcan … l’accueil des touristes allemands constitue pour ces étudiants une mise en application concrète de leur formation. 

En 2018, ce sera au tour des étudiants réunionnais de se rendre en Allemagne où ils pourront participer au salon du tourisme de Berlin, l’ITB (Internationale Tourismus Börse).

"Cet échange permet de renforcer encore plus la démarche d'ouverture à l'international du Lycée Evariste de Parny et notamment sur l'Europe grâce au programme Erasmus + auquel nous participons", se félicite la direction du lycée.
N.P
Lu 3046 fois



1.Posté par La france au francais le 31/10/2017 12:56 (depuis mobile)

Les pauvres y vont apprendre le créole....et pleurer...

2.Posté par Balvay MICHEL le 31/10/2017 16:32

J espere que les pauvres Reunionais ne vont pas devoir apprendre le bavarois, sinon ils risqueraient de faire une depression :-)
Blague a part, je trouve que c est un grand avantages pour des jeunes d apprendre l allemand. Il y en a de plus en plus d Allemands qui passent leurs vacances a la Reunion. Les connaissances de l anglais et d une 3eme langue augmentent les chances des jeunes de trouver un emploi sur l ile. Surtout interessant pour ceux qui ne veulent pas quitter la Reunion, mais qui doivent le faire pour trouver du travail. La il y a de quoi devenir depressif.
J ai ete 3 fois a la Reunion et comme le retour etait a chaque fois de plus en plus dur, j ai decide de m y installer et de recommencer une nouvelle vie. Encore 4 mois de patience...

3.Posté par L'Ardéchoise le 01/11/2017 00:32

Ah bon, il y a tant de gens qui s'intéressent à cette langue à la Réunion ?
Je me marre...
J'ai renforcé ma bibliothèque de livres en tous genres en allemand durant mon séjour de six années, trouvant les livres de classe, d'exercices ou de lecture à trois francs six sous, parfois à l'état neuf sous blister....
Les touristes de cette origine viennent en bateau de croisière, passent quelques heures sur l'île et parlent souvent parfaitement l'anglais.

4.Posté par Balvay MICHEL le 01/11/2017 09:55

Peut-on qualifier de touristes des personnes qui ne passent que quelques heures sur une ile?
12.500 touristes allemands ont visite la Reunion en 2015, tendance croissante. L IRT fait beaucoup de publicite en Allemagne. Lorsqu on a ete une fois a la Reunion, on y retourne au moins une 2eme fois. Il y a tellement de belles choses a voir que 3 semaines de vacances ne suffisent pas.
J ai participe a un certain nombre de visites guidees. Toutes etaient en francais, pas une en anglais. Avec le francais qu on a appris a l ecole, on peut parler de Moliere et de Corneille, demander son chemin et commander und biere, pas plus. Meme chose en anglais. Les touristes sont heureux lorsqu ils rencontrent un Reunionais qui parlent leur langue. Ca les incite a revenir. Comme le tourisme va jouer un role de plus en plus important dans l economie de Reunion, il est necessaire que les habitants apportent leur contribution, entre autre en apprenant des langues etrangeres. Ceux qui parlent tres bien l anglais, l allemand ou le chinois auront de grands avantages sur le marche du travail.

5.Posté par Balvay MICHEL le 28/11/2017 18:53

Cheick Oumar Konate
Donnez-moi vos coordonnees. Je serai a Sainte-Rose fin fevrier 18

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter