MENU ZINFOS
Communiqué

Echange d'amabilités entre syndicats de la mairie de Saint-André


L'arrivée au pouvoir de Joé Bédier donne lieu à un échange d'amabilités entre organisations syndicales. Samedi dernier, le SNUTER FSU dénonçait dans un communiqué* de presse les propos tenus par le nouveau maire. Aujourd'hui, c'est cette fois le syndicat CFTC qui prend la défense du nouveau 1er magistrat en questionnant ouvertement les autres syndicats sur leurs supposés agissements sous l'ancienne mandature. La Lettre ouverte de la CFTC :

Par Ludovic Grondin - Publié le Jeudi 22 Octobre 2020 à 14:41 | Lu 1255 fois

Dominique Pitché, représentant de la section CFTC de la mairie de Saint-André
Dominique Pitché, représentant de la section CFTC de la mairie de Saint-André
Monsieur le Représentant syndicat FSU,

Je tenais à vous adresser la présente correspondance afin de vous dire mon désaccord total sur vos propos rapportés par les journalistes des sites Freedom, zinfos974 et du JIR.

En effet, en tant que représentant syndical, sous l’ancienne mandature, qu’avez-vous fait concrètement pour lutter contre le dénigrement des agents communaux ? A mon sens, vous avez pactisé avec l’ancien Maire et assurer votre titularisation en vous taisant face à des situations alarmantes et constitutives de violation des droits les plus fondamentaux des agents communaux en souffrance.

Ayant personnellement eu à subir l’ancien Maire, j’ai pris conscience de la souffrance des agents communaux et de la pression exercée sur eux depuis des décennies. Parallèlement, il m’a sauté aux yeux que les syndicats en présence dans la collectivité ne travaillaient pas réellement dans l’intérêt des agents communaux mais plutôt dans la poursuite d’intérêts personnels et partisans.

Aujourd’hui, votre première action dans la collectivité est celle d’attaquer de façon déloyale le nouveau Maire qui ne compte pas plus de trois mois d’ancienneté dans l’exercice de son mandat, alors que vous vous êtes tus face à un Maire qui dénombrait plus de 40 ans d’exercice et qui a laissé le personnel communal dans la plus choquante des précarités, sans plan d’avancement minimum, sans revalorisation de salaire et sans politique des Ressources humaines.

Qu’avez-vous proposé, vous ainsi que les syndicats en place (SAFPTR, UNSA et CGTR), au nouveau Maire de Saint-André, avant de le jeter en pâture aux journalistes ce nouveau Maire, avec des propos diffamatoires et polémiques.

Afin de contribuer sincèrement à la construction d’un véritable dialogue social en faveur du personnel communal de Saint-André, je vous informe que la section syndicale CFTC de la Mairie de Saint-André, s’engagera de toute sa force dans la défense des intérêts collectifs et individuels des agents communaux, sans parti pris et sans subjectivité. Vous m’aurez face à vous si vous ne vous engagez pas dans un juste combat en faveur du personnel communal (plan de revalorisation et d’avancement du personnel le plus précaire, lutte contre les pressions, risques psychosociaux et le mal-être au travail, l’accès à la formation pour tous, l’action sociale en faveur du personnel et la mise en place d’un vrai restaurant administratif....)

J’espère que vous retrouverez le chemin des grands principes du droit syndical en vous joignant également à ce noble combat.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Représentant syndical, l’expression de mes salutations distinguées.

Dominique Pitché
Responsable Section Saint-André


*Le SNUTER-FSU soutient les agents communaux de Saint-André




1.Posté par "z endette" le 22/10/2020 16:15

TROP FORT CE PITCHE ! IL SE PERMET DE MENACER LES AUTRES RPERESENTANTS DE SYNDICATS.

BIENTOT IL SERA TITULARISE ET GRASSEMENT PAYE PAR JOE BEDIER.

LE MAIRE A TROUVE SON PORTE-VOIX !!

VRAIMENT COMIQUE CE MONSIEUR

2.Posté par GIRONDIN le 22/10/2020 21:34

Combien d'employé à la mairie ?
Combien de titulaires ? Combien de cadre A ? Combien de cadre B ?

3.Posté par Maronér le 23/10/2020 08:19

Le responsable syndicale de la FSU à été titularisé à à peine 3 mois des élections municipales parmis une soixantaine autres employés. Bien que certain le méritait je peux dire pour avoir connu les coulisses de l'affaire d'autres comme ce responsable de la FSU fait émettre beaucoup beaucoup de doute. Quand on sais qu'il avait tenté à plusieurs reprises de mener des grèves qui à se demander si cela était pour un intérêt collectif. Et puis combien d'adhérent a je dirais a perdu ce syndicat FSU depuis que ce responsable est à la tête ???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes