MENU ZINFOS
Faits-divers

Eboulis sur la route du Littoral: Une plainte portée contre la Région


Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 31 Janvier 2020 à 07:38 | Lu 3518 fois

Eboulis sur la route du Littoral: Une plainte portée contre la Région
Lundi dernier, un éboulis s’est produit sur la route du Littoral, faisant deux blessés légers. Une automobiliste qui a fait face à un bloc rocheux de 2m3 a décidé de porter plainte contre la Région et l’entreprise en charge des travaux pour blessures involontaires. 

Son conseil, le bâtonnier Georges André Hoarau, s’interroge sur les travaux de purge réalisés en matinée ce jour-là. 

Sa cliente emprunte cet axe routier régulièrement pour aller travailler. L’impressionnant éboulis l’a traumatisée. 

Depuis l’arrêt Dalleau, en cas de chutes de pierres indiqué par un panneau, la responsabilité incombe aux automobilistes. 

La jeune femme est en attente du dédommagement de son véhicule. 

Interrogé sur la procédure, le président de Région a hier indiqué que "cela ne me gêne pas, c'est tout à fait normal. Il faut que nous puissions être parfaitement clair, parfaitement transparent, nous n'avons rien à cacher". La collectivité a déclaré par ailleurs, ne pouvoir "affirmer que la responsabilité de la collectivité est engagée et avérée, au vu des éléments".





1.Posté par Marie le 31/01/2020 08:05 (depuis mobile)

Rend aou compte ou roule su lo route à 80km/h environ, et tout d''1 coup in gros galets i pète su ton loto.pfff lila gagne vraiment saisissement oté. Courage à zot.

2.Posté par ben voyons le 31/01/2020 08:11

Eh oui, il faut maintenant trouver les vilains responsables ...au fait , ce ne serait pas le bon dieu?

3.Posté par ZembroKaf le 31/01/2020 09:00

Depuis l’arrêt Dalleau, en cas de chutes de pierres indiqué par un panneau, la responsabilité incombe aux automobilistes.

Malheureusement...puisque "la cour" a statué (de mémoire) il y a un itinéraire "bis"...la "route de la Montagne !!!
La jeune femme est en attente du dédommagement de son véhicule.

Malheureusement..."pour elle" la "tout-risque" ne fonctionne pas sur ce sinistre...par contre la dessus il y un MANQUE d'information de la part des compagnies d'assurances et courtiers !!!

4.Posté par Citoyen le 31/01/2020 09:02

l Etat et la Région irresponsable c est une affaire déjà connue des décisions de justice à moins de démontrer que ce sont les cordistes qui étaient en train de travailler, ont fait tomber de la roche...............et que les précautions utiles ne soient pas prises ( fermeture de la route etc....)

5.Posté par Ha ben oui le 31/01/2020 09:08 (depuis mobile)

Quand les travaux de purge sont réalisés la route et basculé ou fermer ;-)

6.Posté par Modeste le 31/01/2020 09:29

c'est bien ce que je pensais il me semblait que si panneau chute de pierres est à l'entrée de la route, l'automobiliste qui l'emprunte le fait donc en connaissance de cause et à ses risques et périls donc les assurances ne marchent pas.....!
si j'ai bonne mémoire à l'origine ( il y a de cela plus de 40 ans) cette route était en pied de falaise et uniquement sur deux voies, il y a eu des chutes de pierres occasionnant le décès d'une personne et la famille s'était retournée contre l'Etat qui a du indemniser!
par la suite reconnaissant la dangerosité de cette route ce fameux panneau de chutes de pierre a été posé en début de route, je crois même qu'il y avait un autre panneau "danger de mort" ....! en clair on est prévenu des risques et malheureusement assumer en cas de pépin!
en clair on vous dira qu'il y avait la possibilité d'utiliser la route de la montagne pour vous rendre sur st denis ou le port, et vous avez fait le choix de prendre celle qui est le plus à risque....donc.......!

7.Posté par Ti Tangue volcan le 31/01/2020 10:22 (depuis mobile)

Ok pour la route en corniche...et quand la région ne fait rien pour laisser des automobilistes s’engouffrer dans les embouteillages monstres entravant l’action des secours au Tremblet lors des coulées volcaniques...et fait des réponses normandes ?

8.Posté par Remboursement... le 31/01/2020 10:34 (depuis mobile)

Avec la nouvelle route du littoral qui va coûter 2 milliards on peut peut-être faire un petit effort pour rembourser cette pauvre personne qui a eu son véhicule endommagé...
Ce n'est pas le remboursement de véhicule qui va creuser le déficit...

9.Posté par GIRONDIN le 31/01/2020 10:59

ZembroKaf
Malheureusement...puisque "la cour" a statué


Et si ?

bâtonnier Georges André Hoarau, s’interroge sur les travaux de purge réalisés en matinée ce jour-là.

10.Posté par cheche le 31/01/2020 11:07

A la vue des photos cette auto me parait récente.Je subodore que sa proprietaire est en assurance tous risques donc remboursement integral(ou presque).A moins que celle ci reclame à la Region des dommages et interets pour préjudice moral...je veux bien,mais quand même.Bref.Et elle prend le cador des avocats elle ne doit pas être au RSA....Elle a eu beaucoup de chance et c'est tant mieux...Elle devrait monter une association des victimes de cette route peut-être permettrait-elle de booster la finition de la NRL et faire taire à jamais ses contradicteurs politiques!!

11.Posté par @+++++ le 31/01/2020 11:14

il faut qu'elle porte plaintes contre les politiques (vert un ex de saint leu st denis et d'ailleurs touch pas not roches etc tous ceux qui sont contre la nrl
enfin si elle ne fait partie de ces personnes

12.Posté par riverstar974 le 31/01/2020 12:03

elle ferait mieux de porter plainte contre tous ceux qui ,depuis des années empêchent, que cette route soit finie dans les temps

13.Posté par JORI le 31/01/2020 13:01 (depuis mobile)

On pourrait aussi porter plainte contre tous ceux qui provoquent des accidents sur cette route du littoral et créent de fait des embouteillages pouvant mettre en danger les autres usagers !!

14.Posté par maikouai le 31/01/2020 20:16

Cette automobiliste est victime du manque de réalisme des dirigeants de l'époque. Construire en effet une telle route à cet endroit doublée de la surpression du chemine de fer (CFR), relevaient de l'infantilisme total pour ne pas dire plus. De plus hélas, comme les "Décideurs ne sont toujours pas les Payeurs" on continu avec la même désinvolture ou le même cynisme,. A savoir on préfère noyer les andains au lieu de les utiliser à maintenir les terres arables. (Terres indispensables au peu d'agriculture produite localement. Rupture de la chaîne d'importation et la famine ici s'installera plus rapidement...)

15.Posté par Revolution le 31/01/2020 23:08 (depuis mobile)

Il y a aussi un panneau chute d pierre sur la route de la montagne, juste avant mal côté...alors on fait comment pour aller à St Denis? Faut porte plainte contre l''association Touche pas nout roche car c''est de leur faute si la route n''est pas fini

16.Posté par Ouais... le 01/02/2020 10:19 (depuis mobile)

Non-lieu pour la region, mon ami porte plutot plainte contre le collectif touche pas nout roche ...

17.Posté par ANGIE le 01/02/2020 14:20 (depuis mobile)

Méfiez vous la justice et donc le droit évolue ! Il peut y avoir un revirement de situation à l''arrêt "DALLEAU" le juge ou la plaignante pourrait très bien invoquer le fait de la non livraison de la NRL ds les délais ! Et reproché cela à la Région.

18.Posté par ANGIE le 01/02/2020 14:28 (depuis mobile)

Qu''il y ai eu manif contre le désanrochement, reste le problème de la région ! Au risque bien évidemment si le tribunal "casse cet arrêt "de voir une flambée de procès ressurgir afin d''obtenir jurisprudence !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes