MENU ZINFOS
Faits-divers

Éboulement sur la route du Littoral


Par - Publié le Lundi 27 Janvier 2020 à 09:40 | Lu 21208 fois

Photo : Radar 974.
Photo : Radar 974.
Un éboulement s'est produit ce lundi matin sur la route du Littoral, entre le PK 10 et le PK 11, pointe de la Ravine à Mlaheur. Des blocs rocheux sont tombés sur les deux voies de circulation. Des véhicules ont été touchés. 

La circulation est à l'arrêt dans les deux sens. Les forces de l'ordre procèdent à l'évacuation de l'axe.

Le CRGT a annoncé à 9H45 la fermeture totale de l'axe :

Sur la RN1 Route du Littoral, suite à un éboulis qui s’est produit dans le secteur de la Ravine à Malheur, la route est fermée à la circulation dans les deux sens.

Une déviation est mise en place par la RD41 Route de la Montagne.

Une inspection héliportée est prévue. 

Photo : Radar 974.


Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Car en paille le 27/01/2020 09:54

Eh ben voilà, le tour est joué: les transporteurs vont enfin avoir des galets à transporter...les camions ne vont être payés pour rouler à vide pour la reprise d'aujourd'hui...

2.Posté par Clément le 27/01/2020 09:56 (depuis mobile)

J'espère qu'il n'y a pas de blessé grave. Cette route est dangereuse après les pluies de ces derniers jours

3.Posté par trans-potter le 27/01/2020 09:58

Ben voilà galets pou band transporteurs!!! A zot même la fait tomb sa?

4.Posté par Fredo974 le 27/01/2020 10:04 (depuis mobile)

J'espère que les anti NRL vont bien s'amuser sur la RD 41 ..

5.Posté par Et voila le 27/01/2020 10:04 (depuis mobile)

Voila l'urgence de la NRL ! Certains ne comprennent pas encore ???? Qu'en pensent les opposants ???

6.Posté par Vavangèr le 27/01/2020 10:05 (depuis mobile)

On voit ici combien il est urgent de livrer la NRL! Des gens risquent leur vie au petit bonheur la chance chaque jour, 2 fois par jour minimum.

7.Posté par Vous en doutiez encore ? le 27/01/2020 10:05 (depuis mobile)

Vous en doutiez encore du danger de cette route ? La NRL doit être une priorité !

8.Posté par riverstar974 le 27/01/2020 10:06

et il y a encore de con.....pour demander l'abandon du chantier. Si tous ces gens n'avaient pas mis des bâtons dans les roues depuis des années pour retarder la NRL on n'en serait pas là. Pseudos écolos , opposants politiques à Didier ROBERT, grèves à répétition, blocage des transporteurs...bref

9.Posté par Piment cabri le 27/01/2020 10:07 (depuis mobile)

Aux opposants à la NRL je dis que vous êtes cruels et sans conséquences. C'est pas pour faire plaisir à un tel ou un tel qu'il faut la finir. C'est pour l'intérêt général. Stop aux conneries.

10.Posté par ça fait peur le 27/01/2020 10:09

Vivement la nouvelle route en mer qui nous éloigne de cette p..... de falaise dangereuse!!!! Qu'on fasse taire les empêcheurs et qu'on laisse la Région finir ce chantier!!!!!!!

11.Posté par Clairvoyant le 27/01/2020 10:21 (depuis mobile)

Que ceux qui depuis plusieurs années freinent le déroulement de ce chantier méditent sur l irresponsabilité de leurs actes ! La vie de personnes peut être mise en danger, la vie des entreprises et des reunionnai s en trouve paralysée trop souvent !

12.Posté par Les gens le 27/01/2020 10:54 (depuis mobile)

Les gens qui crachent sur les anti NRL ne comprennent rien: on est pas anti NRL en soi on est anti DIGUES; et si c etait pas pour faire plaisir à leurs copains transporteurs leur NRL serait déjà finie en mode tout viaduc. Ki sa lé plu couyon ester?

13.Posté par Gilbert le 27/01/2020 11:01 (depuis mobile)

Marmay arrêt batay siouplé! Ziska Kelly heure nous sa va veille galet si i tombe par si soit tête. Laisse la route la fini pou nouveau arrêt trakass pou tout fami. Kan mon garçon la commence di a mwin li sa va bal saint gilles, mon traka la commencé

14.Posté par Sisi le 27/01/2020 11:13

Est ce que tous ces opposants à la construction de NRL prennent cette route tous les jours avec cette épée au dessus de la tête ? Peuvent ils nous dire leur sentiment en lisant cet article. Pour eux, combien valent un vie humaine ? Pour moi cela n'a de prix

15.Posté par Frédo le 27/01/2020 11:59

J'espère que ce qui sont contre la NRL , vont fermer leurs grandes gueules maintenant et laisser Didier faire son travail . N'oublier pas qu'il a été élu avec une large majorité pour çà , alors foutez lui la paix SVP
.

16.Posté par Bernadette Peythieu le 27/01/2020 12:42 (depuis mobile)

Il faudra espérer que les victimes soient indemnisées !
Un panneau à l''entrée de la route suffit à l''assurance pour ne pas indemniser.
Il faut que le rocher TOMBE SUR LA VOITURE ! Sinon c''est vous qui auriez du éviter l''objet et voitures autour...

17.Posté par polo974 le 27/01/2020 13:08

La nature montre où il faut prendre les roches massives...

Le galet venait de la droite, il était donc prioritaire.
(je déconne, mais le pire, c'est que les dégâts sont pour la pomme du conducteur dans ce genre de cas).

Et toujours zéro mort sur cette route en plus de 12 ans...


18.Posté par gongon le 27/01/2020 15:18

Il faut laissé Didier travailler.Surtout pas ,partout où il met son nez y coule comme la grippe.Air Austral kapout, route du littoral kapout ,les comptes de la région Kapout,les comptes de la SPL musée kapout , la mi kapout la ville du Tampon , la route géranium dirigée par sa protégée Bassire kapout , l'exportation de nos fruits vers l'Europe Kapout , Les emplois aidés demandés par lui à Macron kapout, la filière canne kaput Il a disparu depuis le 17 décembre(peut être en vacances avec les VIP à LOS ANGELES retour depuis peu pour annoncer sa candidature à St DENIS). Si il passe St Denis kapout .Quand on le regarde à la TV.Image d'homme abandonné mal rasé ,pas soigné , ne représente vraiment pas un président de Région....

19.Posté par Rose le 27/01/2020 18:03 (depuis mobile)

Et la il y a des gens encore contre la nouvelle route ? PITOYABLE. On a besoin de rouler le coeur net sur cette route bon sang !! Vivement la fin du chantier cette nouvelle route est indispensable !!!!!!!!!!!!!

20.Posté par Bleu outre mer le 28/01/2020 10:47

Le souci c'est que l'on a pas fait les choses qu'il fallait avant à l'époque de Verges de casser cette corniche, nous en serions pas la. Le projet de Sieur Robertix n'était pas un bon projet et nous en sommes la actuellement. Nos élus bossent pour leur crêmerie et non pour les Réunionnais. Le projet du tram train était une bonne idée, elle était modifiable; Beaucoup de monde auraient été content, c'est sur qu'il fau finir cette route.

Concerant la sécurisation ont fait quoi pour Salazie, les Makes entre autres......

Question ont fait quoi après?

Pour cette saturation de l'île par les voitures , la NRL ne résoudra rien, St Benoit Sin Dni 1h30 voir plus le matin , St Pierre......
Aucun projet n'a été mis en place par Sieur Robertix. Chacun va faire son Tram, quel C..... et couter plus cher. Au lieu d'avoir une pensée collective et de travailler ensemble pour les Réunionnais, la continuité pour sa paroisse les petits copains qui s'engraissent bien en jouant les victimes, certains sont condamné mais ont les entends, et il ils sont invité au dialogue........

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes