Revenir à la rubrique : Politique

Eboulement à la cascade Biberon: Les ministres, Cazeneuve et Langevin, « se tiennent informés »

Dans un communiqué de presse, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, et la ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin, qui seront en visite à la Réunion ce vendredi, disent se tenir "régulièrement informés de l'évolution de la situation":

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 18 juin 2014 à 11H13

Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur et George Pau-Langevin, ministre des outre-mer, ont appris avec une profonde émotion le décès de deux randonneurs, victimes d’un glissement de terrain qui s’est produit ce jour, à proximité de la plaine des Palmistes, sur l’île de la Réunion.

Alors qu’ils effectuaient une randonnée sur le sentier d’accès à la cascade Biberon, un groupe de randonneurs d’une même famille s’est retrouvé piégé par un éboulement d’un pan de rochers les surplombant. Deux d’entre eux n’ont pas survécu, quatre autres sont blessés, dont deux sérieusement. Le Ministre de l’Intérieur et la Ministre des Outre-Mer se tiennent régulièrement informés de l’évolution de la situation et ont demandé au Préfet de la Réunion un engagement massif des forces de secours.

Plus de 60 sapeurs-pompiers, gendarmes du peloton de gendarmerie de haute montagne et médecins ont été mobilisés.

Parallèlement aux opérations de secours, la sécurisation du site est en cours. Aucune pluie significative ou une quelconque activité sismique n’était ces derniers jours évoquée dans ce secteur, pouvant laisser présager la survenance d’un tel évènement.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.