Revenir à la rubrique : International

Ebola : Une faille sanitaire à l’hôpital de Dallas ?

Le virus Ebola a-t-il contaminé d’autres personnes sur le sol américain ? Après l’hospitalisation d’un homme à Dallas, un autre homme se trouve actuellement sous la surveillance de médecins à Hawaï. Il a été admis et placé en isolement à l’hôpital d’Honolulu et subit actuellement des tests pour savoir s’il est porteur du virus Ebola. […]

Ecrit par S.I – le jeudi 02 octobre 2014 à 12H05

Le virus Ebola a-t-il contaminé d’autres personnes sur le sol américain ? Après l’hospitalisation d’un homme à Dallas, un autre homme se trouve actuellement sous la surveillance de médecins à Hawaï.

Il a été admis et placé en isolement à l’hôpital d’Honolulu et subit actuellement des tests pour savoir s’il est porteur du virus Ebola.

Concernant le patient hospitalisé à Dallas, les autorités américaines ont indiqué que ce dernier est de nationalité libérienne et a séjourné dans son pays d’origine avant d’atterrir sur le sol américain, le 20 septembre, sans présenter de symptômes de la maladie.

Problème, l’hôpital où il a été placé en quarantaine, le Texas Health Resources, a admis avoir fait une erreur en renvoyant le patient chez lui après qu’il soit une première fois passé aux urgences. « Le patient a dit à l’infirmière chargée d’établir la fiche d’informations qu’il avait récemment voyagé en Afrique », a indiqué le directeur de l’établissement, le Dr Mark Lester. « Malheureusement cette information n’a pas été transmise à toute l’équipe soignante et n’a pas pu être prise en compte dans sa décision clinique », a-t-il ajouté. Le patient a donc été renvoyé chez lui le jour même, avec un diagnostic « d’infection virale bénigne ».

Le patient a commencé à se sentir mal quatre jours après son arrivée sur le territoire américain et il s’est rendu aux urgences le 25 au soir, avant d’y retourner en ambulance le 28 pour y être placé en quarantaine.

Les autorités sanitaires américaines s’inquiètent donc de ces quatre jours (du 24 au 28 septembre) où il était contagieux sans être en quarantaine.

Au cours d’une conférence de presse, le gouverneur du Texas, Rick Perry, a indiqué que le patient a été en contact avec des enfants dans plusieurs écoles de Dallas.

Le Dr Tom Frieden, le directeur des Centres fédéraux américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC), a même déclaré que les membres de l’entourage du malade ont pu être infectés et qu’ils pourraient « développer Ebola au cours des prochaines semaines ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique