MENU ZINFOS
International

Ebola : Une faille sanitaire à l'hôpital de Dallas ?


Par S.I - Publié le Jeudi 2 Octobre 2014 à 12:05 | Lu 725 fois

Capture d'écran i>Télé
Capture d'écran i>Télé
Le virus Ebola a-t-il contaminé d'autres personnes sur le sol américain ? Après l'hospitalisation d'un homme à Dallas, un autre homme se trouve actuellement sous la surveillance de médecins à Hawaï.

Il a été admis et placé en isolement à l'hôpital d'Honolulu et subit actuellement des tests pour savoir s'il est porteur du virus Ebola.

Concernant le patient hospitalisé à Dallas, les autorités américaines ont indiqué que ce dernier est de nationalité libérienne et a séjourné dans son pays d'origine avant d'atterrir sur le sol américain, le 20 septembre, sans présenter de symptômes de la maladie.

Problème, l'hôpital où il a été placé en quarantaine, le Texas Health Resources, a admis avoir fait une erreur en renvoyant le patient chez lui après qu'il soit une première fois passé aux urgences. "Le patient a dit à l'infirmière chargée d'établir la fiche d'informations qu'il avait récemment voyagé en Afrique", a indiqué le directeur de l'établissement, le Dr Mark Lester. "Malheureusement cette information n'a pas été transmise à toute l'équipe soignante et n'a pas pu être prise en compte dans sa décision clinique", a-t-il ajouté. Le patient a donc été renvoyé chez lui le jour même, avec un diagnostic "d'infection virale bénigne".

Le patient a commencé à se sentir mal quatre jours après son arrivée sur le territoire américain et il s'est rendu aux urgences le 25 au soir, avant d'y retourner en ambulance le 28 pour y être placé en quarantaine.

Les autorités sanitaires américaines s'inquiètent donc de ces quatre jours (du 24 au 28 septembre) où il était contagieux sans être en quarantaine.

Au cours d'une conférence de presse, le gouverneur du Texas, Rick Perry, a indiqué que le patient a été en contact avec des enfants dans plusieurs écoles de Dallas.

Le Dr Tom Frieden, le directeur des Centres fédéraux américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC), a même déclaré que les membres de l'entourage du malade ont pu être infectés et qu'ils pourraient "développer Ebola au cours des prochaines semaines".




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes