MENU ZINFOS
International

Ebola: Un infirmier contaminé par le premier infecté aux États-Unis


Par . - Publié le Dimanche 12 Octobre 2014 à 16:43 | Lu 592 fois

Nouveau cas d'Ebola au Texas. Un soignant a été contaminé par le premier cas aux États-Unis, le Libérien décédé mercredi dernier.

C'est au centre hospitalier Texas Health Presbyterian à Dallas que le professionnel est entré en contact avec Thomas Eric Duncan arrivé dans le pays du Liberia. Le chef de services de santé du Texas, David Lakey, a déclaré: "Nous savions qu'il pouvait y avoir un second cas, et nous nous sommes préparés à cette éventualité".

Mis en isolement depuis vendredi soir alors qu'il avait une légère fièvre, le soignant a été soumis a des examens. Il a été interrogé par les autorités sanitaires afin qu'elles déterminent le nombre de personnes ayant été en contact avec lui et susceptibles d'avoir été exposées au virus.

Il s'agit du deuxième cas de contamination hors Afrique, après celui de l'Espagnole Teresa Romero, aide-soignante qui présentent des signes d'améliorations.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes