Revenir à la rubrique : Océan Indien

Ebola : Madagascar classé comme pays à risque

La peur autour du virus Ebola n’est pas prête de se résorber. Selon une nouvelle carte publiée lundi dans le journal eLife, des chercheurs de l’Université d’Oxford ont recensé une vingtaine de pays à risque. Parmi eux, on retrouve Madagascar. Les scientifiques de l’université britannique ont étudié les facteurs environnementaux de cette vingtaine de pays […]

Ecrit par . – le mardi 09 septembre 2014 à 12H31

La peur autour du virus Ebola n’est pas prête de se résorber. Selon une nouvelle carte publiée lundi dans le journal eLife, des chercheurs de l’Université d’Oxford ont recensé une vingtaine de pays à risque. Parmi eux, on retrouve Madagascar.

Les scientifiques de l’université britannique ont étudié les facteurs environnementaux de cette vingtaine de pays tels que la température, la végétation ou la distribution des chauves-souris, soupçonnée d’être les « réservoirs naturels » du virus Ebola.  

Ils ont constaté dans une trentaine de cas qu’une transmission du virus de l’animal à l’homme était possible, notamment en Angola, au Burundi, au Cameroun, en Ethiopie, au Ghana, au Libéria, à Madagascar, au Malawi, au Mozambique, au Nigeria, en République Centrafricaine, au Rwanda, en Sierra Leone, en Tanzanie et au Togo.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.