Revenir à la rubrique : International

Ebola : Le prêtre rapatrié à Madrid est décédé, l’OMS pour l’emploi du sérum expérimental

Infecté par le virus Ebola au Liberia, alors qu’il travaillait dans un hôpital de Monrovia, le prête espagnol Miguel Pajares, 75 ans, est décédé dans un hôpital de Madrid. Malgré son rapatriement sanitaire vers la capitale espagnole il y a quatre jours, il a succombé, dans la nuit de dimanche à lundi, à l’épidémie de […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 12 août 2014 à 14H23

Infecté par le virus Ebola au Liberia, alors qu’il travaillait dans un hôpital de Monrovia, le prête espagnol Miguel Pajares, 75 ans, est décédé dans un hôpital de Madrid. Malgré son rapatriement sanitaire vers la capitale espagnole il y a quatre jours, il a succombé, dans la nuit de dimanche à lundi, à l’épidémie de fièvre hémorragique qui frappe l’Afrique de l’Ouest, principalement la Guinée, la Sierra Leone et le Liberia.

C’est le premier ressortissant européen qui meurt des suites du virus mortel. Le dernier bilan de l’OMS (Organisme Mondial de Santé), ce lundi, faisait état de plus de 1000 morts pour environ 1800 cas diagnostiqués, depuis le début de l’épidémie.

Miguel Pajares avait reçu le traitement expérimental, le ZMapp, jusqu’alors testé sur les animaux uniquement et injecté à deux humanitaires américains. Des échantillons de ce sérum doivent être envoyés au Liberia par Washington et la FDA, l’Agence américaine des médicaments.

De son côté, et face à la propagation de l’épidémie, l’OMS « a abouti au consensus estimant qu’il est éthique d’offrir des traitements non homologués dont l’efficacité n’est pas encore connue ainsi que les effets secondaires, comme traitement potentiel ou à titre préventif ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique