MENU ZINFOS
International

Ebola : L'épidémie "est en train de gagner la course" s'inquiète l'OMS


Par S.I - Publié le Mercredi 15 Octobre 2014 à 11:09

Ebola : L'épidémie "est en train de gagner la course" s'inquiète l'OMS
La situation concernant Ebola ne s'arrange pas en Afrique de l'Ouest, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Dans son dernier bilan, l'organisation fait état de 4.447 morts pour 8.914 cas recensés.

L'agence de l'ONU s'attend à ce que le nombre total de contaminations franchisse la barre des 9.000 dans le courant de la semaine.

Le chef de la mission des Nations unies chargée de coordonner la réponse d'urgence à Ebola s'est alarmé de l'expansion du virus. "Ebola a une longueur d'avance sur nous", a-t-il déclaré. Pire, "l'épidémie est loin devant nous, elle va plus vite que nous et elle est en train de gagner la course".

"Soit nous arrêtons Ebola maintenant, soit nous devrons affronter une situation sans précédent et pour laquelle nous n'avons pas de plan", a-t-il poursuivi.

S'il reconnaît "qu'il y a beaucoup de mauvaises nouvelles sur Ebola", la bonne nouvelle pour lui "est que nous savons comment l'arrêter". En effet, dans certaines régions, l'OMS constate "un ralentissement de l'épidémie" : le nombre de malades continue d'augmenter mais moins vite.

L'agence onusienne s'est fixée comme objectif pour arrêter l'expansion de l'épidémie, d'assurer d'ici au 1er décembre la sécurité de 70% des enterrements et d'isoler 70% des cas suspects. Selon son directeur général, Bruce Aylward, "c'est un objectif ambitieux. La propagation géographique de l'épidémie est un gros défi".




1.Posté par noe le 15/10/2014 16:35

Il faut tout faire pour lutter contre Ebola !

2.Posté par prout le 15/10/2014 21:05

Allez, encore quelques semaines et les US vont nous pondre (comme par le plus grand des hasards) un antidote contre monnaie sonnante et trébuchante (pour info les Russes l'aurait déjà élaboré)...Quoi qu'ils vont peut-être attendre que ce satané virus se propage à l'Inde et à la Chine (Business is Business!)...

En attendant moi j'ai confiance car Hollande a dit qu'il n'y avait pas de danger, la situation et sous contrôle...cela dit il avait dit aussi que la courbe du chômage allait s'inverser et que la croissance serait tellement forte qu'elle nous décoifferait...M'en vais acheter quelques masques moi...

Ebola: l'arme ultime des socialistes pour faire baisser le nombre de chômeurs?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie






Les + plus lus de la semaine



 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes