MENU ZINFOS
International

Ebola : L'Afrique de l'Ouest confrontée à la pire épidémie de l'Histoire


Par S.I - Publié le Mercredi 30 Juillet 2014 à 11:30 | Lu 799 fois

Ebola : L'Afrique de l'Ouest confrontée à la pire épidémie de l'Histoire
Le virus Ebola pourrait se propager "comme un feu de forêt" en Afrique de l'Ouest, préviennent les États-Unis. L'épidémie a déjà tué 672 personnes sur 1.201 cas recensés, selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). C'est la pire épidémie de l'Histoire depuis la découverte du virus.

L'épidémie s'est d'abord déclarée en Guinée où l'OMS a comptabilisé 427 cas dont 319 mortels. Mais depuis, l'OMS a indiqué que la situation "s'est stabilisée dans certaines régions" du pays.

Le virus Ebola a ensuite touché le Libéria et la Sierra Leone. Dans le premier pays cité, l'OMS a recensé 249 cas, dont 129 mortels. Pour tenter d'enrayer la propagation du virus, le pays a fermé ses frontières. Dans le pays, deux Américains, dont un médecin, ont été contaminés.

En Sierra Leone, "nouvel épicentre de l'épidémie" selon Médecins sans frontières (MSF), 525 cas d'Ebola ont été découverts dont 224 mortels, surtout dans l’Est du pays. L'épidémie n'a pas épargné le seul spécialiste en fièvres hémorragiques du pays, Sheik Umar Khan, qui est décédé hier de la maladie.

Le virus Ebola se transmet par contact direct avec le sang, les sécrétions, les tissus de personnes ou d'animaux infectés ou encore l'air expiré. Son taux de mortalité peut aller de 25 à 90% chez l'homme et aucun vaccin homologué contre le virus n'a encore été trouvé.




1.Posté par William le 30/07/2014 13:40

Pour le moment, je pense quand même que la peste noir du Moyen Age reste loin devant...

2.Posté par le taz le 30/07/2014 14:12

l'épidémie n'est pas sous contrôle.
l'a-t-elle été d'ailleurs ?
quand le virus arrivera en europe, les pays concernés se bougeront peut-être un peu plus le c... et entreront en action - le mot action fait rêver.... quand on voie le manque d'autorité des hollande valls et autre guignols au pouvoir en france depuis 2012).
va falloir agir et très vite, plutôt que que de continuer leurs éternelles théâtralisation de l'émotion et de leurs indignations qui ne servent à rien.

et puis, faudra des moyens pour les hôpitaux....
mais les moyens, on les a pas... puisqu'on les dépense, en partie, on les gaspille justement à organiser des flux migratoires qui posent de plus en plus de problèmes...

3.Posté par KLOD le 30/07/2014 23:17

Le taz où la réthorique du fn.... ce qui n'ont pas encore compris la mentalité de ce "parti" ............

4.Posté par le taz le 31/07/2014 01:59

le klod, ou la technique, très courageuse, d'une intelligence rare et tellement percutante au vu des résultats du FN, de la diabolisation... la diabolite aiguë...

le klod, Marine le pen vous dit merci

dans l'article, vous remplacez le nom de caron, le donneur de leçons professionnel, par celui de klod, niveau débutant à expert dans la diabolite.... et voici votre caricature, qui va permettre au FN de gagner en 2017. ce dont je m'y refuse...

et tiens, je vous le met en sus : histoire de mettre les point sur les i.
question : Si vous pointez la responsabilité de certains intellectuels médiatiques dans la montée du FN, ..../...., Alors que la stratégie de diabolisation ne fonctionne plus, comment s'opposer au FN? L'ascension de Marine Le Pen est-elle désormais inéluctable?
réponse :
..../.... Avant de se poser la question du «comment?», il faut d'abord se poser celle du «pourquoi?». Quelles erreurs ont été commises pour que le FN atteigne 25%. Le jour où une réponse politique sera apportée aux problèmes et aux souffrances des gens, le FN sera mort.

Et bien avec vous, et le genre de réactions habituelles de votre post, le FN est ELU en 2017.
vous n'apportez JAMAIS de réponses aux questions légitimes des gens. et quand on évoque les erreurs commises, pis encore, vous diabolisez à tout va, faute de réponses sérieuses.

pauvre klod.
vous n'avez pas compris que ça ne marche plus ?
allez, continuez à vous ridiculiser en une ligne, certes, ça ne répondra JAMAIS aux questions qui feront baisser le score du FN, mais au moins on rigolera de votre petite diabolite aiguë. et le FN fera 2 ou 3 point de plus....

mais j'y pense, quand même, depuis les deux dernières vestes électorales catastrophiques, vous n'avez rien vu non plus ? c'est pas croyable d'être aussi naïf et à coté de la plaque... personne ne vous a dit que les français ont un peu changé d'opinions face aux bouffonneries obsolètes qu'ils n'acceptent plus ????

et qu'ils en ont ras le bol d'être tapé au porte monnaie, SYSTEMATIQUEMENT, par des tartuffes comme vous, avec la quasi certitude, en bonus, de finir chômeur - tout ça pour continuer à gaspiller de l'argent public plutôt que de s'occuper des vrais problèmes qu'ils ont au quotidien.

bon, au contraire de vos arguments massifs, étayés, et intelligents, le tout sur une ligne, moi, j'essaye un peu de développer et de comprendre pourquoi ça va mal, et comment combattre le FN qui progresse grâce à vous...
et j'estime qu'il est urgent de revoir la gestion budgétaire catastrophique de ce pays et de redonner des moyens aux piliers qui font notre société française.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes