MENU ZINFOS
International

Ebola : Huit membres d'une mission de sensibilisation tués


Par S.I - Publié le Vendredi 19 Septembre 2014 à 16:32 | Lu 1736 fois

Ebola : Huit membres d'une mission de sensibilisation tués
L'horreur dans le village de Womé, dans le sud de la Guinée : Les corps de huit personnes, appartenant à une mission de sensibilisation contre le virus Ebola, ont été retrouvées ce vendredi. Ils ont été battus par des villageois.

Le porte-parole du gouvernement, Albert Damantag Camara, a indiqué que les corps ont été exhumés d'une fosse septique de l'école primaire et sont ceux de "membres de la délégation du gouvernorat qui était allée mardi sensibiliser les populations sur comment se tenir en cette période à risques dus à l'épidémie de virus Ebola".

Parmi les victimes, dont certaines ont été retrouvées portant des coups de machette, on compte des responsables de santé locaux, ainsi que des journalistes de radio.

"C'est vraiment triste et c'est dur à croire, mais ils ont été tués froidement par les villageois de Womé (...) Les manifestants soupçonnaient l'équipe d'être venue les tuer parce que, selon eux, Ebola n'est qu'une invention des Blancs pour tuer les Noirs", a-t-il ajouté. Il a promis que les auteurs de ces massacres ne resteront pas impunis.  

Le gouverneur de Womé, Lancéi Condé, soupçonne "des gens tapis dans l'ombre" qui "manipulent" la population pour s'en prendre aux autorités sanitaires.

C'est la première fois que ces réactions de déni, également recensées en Sierra Leone ou au Libéria, aboutissent à des morts.




1.Posté par noe le 19/09/2014 19:02

Il faut les mettre en quarantaine au plus vite !

2.Posté par le mur le 20/09/2014 09:07

ces villageois ont tres certainement ete manipule pour agir de cette facon, ce n est pas dans leur style je connais assez bien la guinee pour y avoir effectuer plusieurs sejours de plusieurs mois, ( conakry, kankan, et plusieurs villages au fin fond de la brousse) les guineens sont gentils, cools, tranquilles,serviables, adorables, on peut se promener en guinee n importe ou, a n importe quel heure, sans aucun probleme, c est du vecu. vraipment ; il peut y avoir parfois quelques tensions entre ethnies, 3 ethnies principalement , les peuls, les sousssous et les malinkes, mis a part ca, NO probleme,

3.Posté par une citoyenne le 22/09/2014 14:34

Le président Hollande vient de décider de monter un hopital dans cette région et d'y envoyer les militaires français en pâture, dans une zone complétement envahie par le virus, alors qu'aucun traitement fiable n'a été trouvé...juste pour se faire valoir - c'est une honte car la France n'a ni les moyens logistiques , ni les traitements adéquats pour faire face à cette épidémie -

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes