MENU ZINFOS
International

Ébola, État islamique : Le pèlerinage à La Mecque sous haute surveillance


Par S.I - Publié le Vendredi 3 Octobre 2014 à 14:04 | Lu 828 fois

©BFMTV
©BFMTV
Plusieurs centaines de milliers de pèlerins musulmans ont afflué hier à La Mecque pour le premier jour du hadj, l'un des cinq piliers de l'islam.

Entièrement habillés de blanc en signe de pureté et d'unité, les pèlerins se rendent ce vendredi sur le Mont Arafat, situé à 10 km au sud-est de Mina, près de La Mecque, où ils consacreront leur journée à la prière.

Demain, ils célèbreront sur la plaine de Mouzdalifa l'Aïd al-Adha, qui consiste à immoler une bête en mémoire d'Abraham, avant d'entreprendre à Mina la lapidation des trois stèles représentant Satan.

Le pèlerinage, qui attend cette année plus de deux millions de personnes, s'effectue cette année dans un contexte tendu au Moyen-Orient avec le conflit contre les jihadistes du groupe État islamique (EI), connus pour leurs brutalités commises au nom de l'islam.

Pour gérer d'éventuelles menaces, plus de 85.000 hommes des forces de sécurité ont été déployés sur les lieux saints de Médine et La Mecque, soit deux fois plus que les années précédentes.

Autre menace qui plane sur le hadj cette année, le virus Ebola, qui pourrait être importé en Arabie saoudite par des pélerins issus des pays où l'épidémie est présente. Pour éviter toute contamination, plus de 850 médecins et personnels médicaux ont été mobilisés. Par ailleurs, les ressortissants de Guinée, du Liberia et de Sierra Leone, les trois pays les plus touchés par le virus Ebola, ont reçu une interdiction d'entrée sur le territoire.




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes