MENU ZINFOS
Société

Eaux usées au Gol: Un "risque sanitaire" alertent Pierrick Robert et Patrick Ramin


Par - Publié le Vendredi 10 Août 2018 à 16:10 | Lu 1462 fois

Depuis plus d’une semaine, les eaux usées de différents quartiers de Saint-Louis se déversent dans le lit de la ravine du Gol suite à une rupture d’une canalisation. Pierrick Robert et Patrick Ramin, élus de l’opposition, dénoncent un "risque sanitaire" et interpellent le maire de Saint-Louis, Patrick Malet, dans un courrier.
 
Rappelant que ce dernier est également vice-président du Conseil départemental délégué à l’eau et à l’assainissement, ainsi que médecin, les deux politiques demandent à ce qu’il prenne "toutes les mesures nécessaires". Parmi ces mesures, un arrêté pour interdire toute activité dans les berges de l’Étang du Gol et d’en informer la population.
 
La lettre adressée au maire évoque aussi les conséquences potentiellement "dramatiques" en cette période d’épidémie de dengue.
 


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Le pire Hic le 10/08/2018 16:39

L'amoureux de Saint Leu se réveille. Il est déjà en campagne. Il n 'a pas compris que sa fratrie fait partie des risques sanitaires de la Réunion et en particulier de Saint Louis. Il menace notre santé politique publique. Après avoir contaminer Saint Leu il s'attaque à Saint Louis. On ne veut pas que notre commune soit contaminée elle par une "Robertite aiguë "

2.Posté par Fatiguée le 10/08/2018 17:22 (depuis mobile)

Les eaux usées s''est plutôt un problème à grande échelle et pas que à Saint-Louis malheureusement !!! À un moment donné faut arrêter de taper sur toujours les mêmes et pourquoi pas pour changer regarder les choses bien que la ville fait pour la pop

3.Posté par Informez le prefet le 10/08/2018 17:42 (depuis mobile)

C'est le maire qu il faut informer cad le préfet.

4.Posté par GIRONDIN le 10/08/2018 20:03

Cet etang est-il à cheval sur le territoire de st louis et de l'étang salé ?

Il me semble que oui.

Le délégué au développement durable, élu, défau est-il au courant de ce problème. Il est dans l'équipe de campagne de M poudroux, comment peut-on le prévenir ?

5.Posté par mdr le 10/08/2018 20:14

St leu quand ou passe côté cimetière depuis 1 ans les eaux usée du cimetière y coule vers La mers et Mr pierrick na jamais dénoncer pk ??? 😒😒

6.Posté par Defaut ? le 10/08/2018 23:57 (depuis mobile)

Défaut est le pion de la Région.

7.Posté par Pro no stick le 11/08/2018 13:49 (depuis mobile)

Futur etang la chiasse..?

8.Posté par Dagober le 11/08/2018 15:07 (depuis mobile)

Dénonce quoi ?a St leu c'est la même chose. Faut arrêter pierik nous veut pas de ou st Louis. Ou veut le pouvoir St Louis, où rêve !!!

9.Posté par Jp POPAUL54 le 11/08/2018 15:43

On m'a rapporté qu'il y avait même des gros colombins à la dérive.
Il faut y développer un élevage de carpes Koi !!

10.Posté par Défaut emploi précaire le 11/08/2018 21:13 (depuis mobile)

Défaut s occupe des permis de construire à l étang sale.

On peut être inquiéts

11.Posté par quel désordre le 12/08/2018 20:09

il faut tout simplement se demander : à qui profite la situation ....

12.Posté par la langue na poin le zo le 12/08/2018 21:00

voilà la course aux municipales est lancée !!!!! En voilà un qui commence à jouer dans la m..de!!!!Balaie devant vot porte mounoir et laisse à nous dans notre bouillon

13.Posté par Dagober le 13/08/2018 04:57 (depuis mobile)

Kwe ou connais St Louis ou? Barre ou dont !

14.Posté par Ça sent mauvais le 13/08/2018 15:25 (depuis mobile)

Ça sent les égouts entre la station engen jusqu'au gouffre ! Dégueulasse, beurk... on peut même plus prendre le sentier : tellement ça pue la me.....e

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes