MENU ZINFOS
Société

Eaux de La Possession : Pose de la première pierre du nouvel accueil clientèle


Par N.P - Publié le Mardi 27 Août 2019 à 11:48 | Lu 1590 fois

Ce lundi 26 août 2019, Gilles Hubert, Président de Eaux de La Possession, a concrétisé le nouvel accueil clientèle du service, qui sera situé au 6 rue Waldeck Rochet, en présence de Willy Latchman, le Directeur Général de Eaux de La Possession, de Geoffroy Mercier, Directeur Général de Runéo, et de Christophe Dambreville, élu à la délégation eau de La Ville de La Possession.
 
Objectif : Proposer aux Possessionaises et Possessionnais un lieu d’accueil de proximité et de participation citoyenne sur leur territoire. "Cela fait partie d’une ambition plus large, autour de laquelle s’est construit le service Eaux de La Possession : remettre l’eau au cœur de la ville en assurant sa distribution en continu, 24h/24 et 7j/7, sur l’ensemble du territoire, et participer ainsi à l’amélioration du cadre de vie", indique Runéo.

Un service clientèle de proximité auquel les consommateurs sont invités à participer
 
Service de l’eau engagé pour ses consommateurs et le territoire, il était important pour Eaux de La Possession de proposer un lieu d’accueil et d’information proche et accessible à ses consommateurs, propice à établir une nouvelle relation d’intérêt et de partage.   

Le futur accueil, situé au 6 rue Waldeck Rochet, sera ainsi constitué de deux bâtiments : l’agence clientèle dans laquelle les consommateurs pourront effectuer l’ensemble de leurs démarches et se renseigner sur leur service de l’eau, ainsi qu’un lieu d’échanges qui hébergera des initiatives participatives et citoyennes, comme les réunions du Comité des Usagers, invitant les Possessionaises et Possessionnais à s’exprimer et à contribuer à leur service.

Le rôle de ce Comité, constitué sur la base du volontariat et faisant le lien entre le service de l’eau et ses consommateurs, sera de tester la qualité de l’eau et du service, faire remonter les éventuelles problématiques, imaginer des solutions concertées, et organiser, si besoin, des réunions d’échanges. Avec cette initiative, qui débutera en octobre 2019, Eaux de La Possession souhaite établir avec ses consommateurs une communication toujours plus fluide, dynamique et transparente, avec des retours rapides aux questions des habitants du territoire.

Pour rejoindre le Comité, les consommateurs peuvent écrire à comitedesusagers@eauxdelapossession.re

Assurer une distribution de l’eau en continu, 24h/24 et 7j/7, sur l’ensemble du territoire
 
"La gestion au fil de l’eau c’est terminé, nous avons un programme dynamique et durable afin d’assurer à l’ensemble des Possessionnais une distribution en eau de qualité", a déclaré Gilles Hubert, Président de Eaux de La Possession.

"La commune de La Possession, c'est plus de 30 000 habitants desservis en eau potable, 242 km de réseau, et 5 millions de mètres cubes distribués chaque année. Avec l'apparition de nouveaux quartiers et lotissements, la population de la ville, et donc les besoins en eau, ne cessent de croître. Des investissements sont indispensables dans les infrastructures liées à l’eau potable afin, d'une part, d'améliorer le rendement de réseau, et, d'autre part, de renforcer les ouvrages existants pour une plus grande capacité d’approvisionnement dans certains secteurs", précise Willy Latchman, Directeur Général de Eaux de La Possession.

D’importants travaux de renforcement et de sécurisation des réseaux et des ouvrages de distribution d’eau potable ont ainsi été planifiés avec pour objectif d’assurer, à terme, la distribution en continu dans l’ensemble des quartiers de la ville. Après les secteurs de Pichette et de Sainte-Thérèse, des travaux démarreront prochainement à Ravine à Malheur, sur une distance de 6,4 km du lotissement de la Vierge au lotissement Grand Natte.

Ces travaux, représentant un investissement de plus de 6 millions d’Euros, sont financés par Eaux de La Possession, l’Office de l’Eau Réunion et l’Agence Française de la Biodiversité. Ils auront lieu, par étapes, du 1er octobre 2019 au 31 mai 2020, avec une phase préparatoire dès septembre. Pour les besoins des travaux, la circulation sera alternée sur la RD 41 et modifiée sur la rue Roland Jamin, par portions successives, avec présence d’engins durant les horaires de chantier. Afin d’accompagner au mieux les riverains, des médiateurs de proximité seront présents pour informer et répondre aux questions des habitants des portions concernées, à chaque étape.




1.Posté par coco le 27/08/2019 13:26

ah la la ! koméla même quand i posse in conteneur i pose la premiere pierre et i fé l'inauguration !
Gilou président de la semop ? combien i touche pou sa ? la semop lé comme une sem !

2.Posté par Comestible le 27/08/2019 18:45 (depuis mobile)

La on voit les priorités de cette municipalité, au lieu de lancer en premier les travaux de rénovation du réseau d’eau Potable ils préfèrent se créer des bureaux confortables ! A la possession le taux de perte est proche de 50 pour cent.2020dehor

3.Posté par participatif héhé !! le 29/08/2019 10:25

Ils ont un programme dynamique de développement durable ah ah ah ah !! Pourquoi ont ils attendus, la dernière limite de la réserve électorale pour faire semblant de le mettre en place, et d'installer ouah !! : Un conteneur !! Et naturellement faire de l'esbroufe en annonçant des ambitions qui ne seront jamais mises en œuvre au cours de ces 6 dernières années consacrées plutôt à la chasse aux sorcières dans les services municipaux et à l'embauche des petits camarades. Et tout ça sur un air de c'est pas moi c'est la faute au maire précédent ! On a déjà démontré dans ces colonnes que c'était faux et archifaux. 6 ans de campagne électorale ça fait long !! Faire semblant est un art que maîtrise à la perfection cette bande de "grands causeurs, mais de mini, mini faiseurs". Ils n'ont d'ailleurs pas hésité, toute honte bue, à annoncer publiquement il y a quelques jours, la construction de 4 écoles en 6 ans alors qu'il n'y en a pas eu une ! c'est aisément vérifiable : fallait le faire ! Nous ne pouvons que leur souhaiter de boire, non pas de l'eau bien propre, mais un bon bouillon participatif ! (un mot qui d'ailleurs fait rigoler sur le Possession de Miranville)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes