Revenir à la rubrique : Société

Eau non potable: L’élu Joé Bédier réclame un dédommagement des usagers

Le conseiller municipal d'opposition de Saint-André a envoyé un courrier au directeur de la Cise ainsi qu'au maire Jean-Paul Virapoullé.

Ecrit par – le samedi 06 février 2016 à 12H27
En janvier dernier, [Veolia était condamnée à dédommager un usager panonais pour les frais engagés en l’absence d’eau potable]urlblank:http://www.zinfos974.com/Veolia-condamnee-a-dedommager-un-usager_a97056.html .

Cette fois, c’est Joé Bédier, conseiller municipal d’opposition à Saint-André, qui réclame l’indemnisation des usagers de sa commune, nous apprend la presse écrite ce samedi.

Selon l’élu, la Cise a publié en 2015 pas moins de 40 communiqués pour avertir que la qualité de l’eau était dégradée. Estimant le contrat non rempli par le prestataire, il a adressé un courrier à son directeur. Une copie a également été envoyée au maire Jean-Paul Virapoullé, qu’il considère co-responsable, souligne la presse écrite. Il lui reproche notamment de tarder réaliser l’usine de potabilisation promise. 

Le conseiller municipal estime que les périodes durant lesquelles l’eau n’a pas été potable représentent un quart de l’année. Il demande donc le remboursement d’un quart de la facture annuelle des usagers concernés. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.