MENU ZINFOS
Santé

EVASAN : Des renforts envoyés à La Réunion


Le ministère des Outre-Mer et de le ministère de la Santé font le point sur les renforts envoyés à La Réunion pour faire face à la hausse des évacuations sanitaires de Mayotte vers La Réunion.

Par BS - Publié le Jeudi 18 Février 2021 à 18:32 | Lu 2697 fois

Le ministère de la Santé annonce l'envoi de professionnels de santé en renfort des hôpitaux de La Réunion :

- 1 médecin anesthésiste réanimateur
- 4 médecins généralistes
- 18 infirmiers spécialisés en réanimation
- 14 infirmiers de soins généraux
- 13 aides-soignants seront envoyés par la réserve sanitaire

Cet effectif sera complété par plusieurs médecins anesthésistes réanimateurs volontaires qui ont été identifiés par les régions métropolitaines les moins en tension.

Enfin, pour accompagner les équipes pré-hospitalières dans la médicalisation des évacuations sanitaires entre les deux îles, 5 médecins et 5 infirmiers seront envoyés d'ici à vendredi.




1.Posté par Pascale le 18/02/2021 19:13

Ils se foutent vraiment de nous!!!!
des lits yen a énormément dans les hôpitaux, parfois des étages entiers sont vides... et je ne comprends vraiment pas pourquoi depuis tout ce temps des appareils respiratoires (parce que c'est ce qui manquent le plus apparemment pas des lits!!!!! ) ne sont pas arrivés en masse par les avions?
On se fout de nous de A à Z surtout pour cette pandémie.

2.Posté par JORI le 18/02/2021 20:45

1.Posté par Pascale le 18/02/2021 19:13
Tiens, le covid enverrait des personnes en réa ce qui nécessiterait d'autres appareils respiratoire ??. Quel changement !!.
Sinon toujours pas de nouvelles de votre dépôt de plainte ? 😂 😂 😂

3.Posté par TICOQ le 18/02/2021 21:01

Envoyez les plutot à Mayotte, ou alors multipliez le nombre de lits en réa par 10 à la Réunion parce qu'on va en chier grave dans les prochaines semaines.

4.Posté par mi dit sake mi pense le 18/02/2021 21:26

quand je vois certaines personnes bien pensantes parler de solidarité, quand la Réunion , donc leurs proches, vont mourir faute de places dans les hôpitaux ici car la place sera occupés par ces gens qui viennent de Mayotte, on verra bien s'ils pensent pareil! que les personnes malades là bas restent dans leur pays ou vont aux comores leur terre d'origine!

5.Posté par Kunta Kinté le 18/02/2021 21:52

Ces professionnels de santé seront sur rémunérés ... Comme d'ab !

Semble t-il ???

6.Posté par Pascale le 18/02/2021 22:28

@ZORI: oh mais si j'en ai des nouvelles de ma plainte 😂 😂 😂 mais comme vous avez quelques petits soucis intellectuels je ne peux en parler avec vous 😂 😂 😂 ça vous ferait trop de mal de réfléchir 😂 😂 😂
concernant les appareils respiratoires si on ne se foutait pas de nous et que la covina conduisait réellement des gens en réa... comme les avions arrivent TOUS les jours de métropole, et depuis un an qu'on nous baratine avec ça... des appareils respiratoires on en aurait eu des centaines de milliers commandés made in china comme on l'a fait pour les masques! 😂 😂 😂 Mais voila pouvez vous nous dire pourquoi c'est pas le cas? 😂 😂 😂

7.Posté par frédéric mussard le 19/02/2021 06:49

pourquoi a la réunion envoyé les a Mayotte. il y a des aides soignantes au chômages a la réunion.

8.Posté par polo974 le 19/02/2021 10:30

Je connais des aide-soignantes à la Réunion qui vont d'emploi précaire en emploi précaire (avec chômage entre les petits contrats).

9.Posté par Totor le 19/02/2021 14:02

N'importe quoi personnel la réunion na point jette préfet la et le bande maire personnes i bouge pour ça...Mayotte la besoin de zot pas ici na des gens dans le milieu médical lé au chômage...zot la trouve le motif impérieux pour venir dire à zot au soleil

10.Posté par JORI le 19/02/2021 23:28

6.Posté par Pascale le 18/02/2021 22:28
Vous me confirmez bien que vous n'êtes que tout en gueule. Vous n'avez jamais déposé une quelconque plainte. Vous n'en avez pas le courage. Vous préférez vous plaindre derrière votre ordi ! 😂 😂 😂

11.Posté par Pmat le 20/02/2021 23:24

Pas plus de mort vu le nombre de gens en réanimation ???
Tant mieux d’ailleurs mais très surprenant ....,

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes