Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

ESBK : « Deux courses, deux ambiances » pour Enzo Hoarau

Le communiqué de l'équipe d'Enzo Hoarau au terme du deuxième meeting de la saison de Championnat espagnol de Superbike :

Ecrit par N.P – le lundi 25 avril 2022 à 09H26

Le deuxième meeting de la saison en Championnat espagnol de superbike (ESBK) avait pour cadre le circuit de Valencia. Après des essais compliqués en raison de soucis d’embrayage, le pilote réunionnais Enzo «fasty foxy» Hoarau accrochait un podium lors de la course 1 du Samedi à moins d’un dixième de seconde du vainqueur. Lors de la course dominicale, les résultats ne sont pas à la hauteur de la vitesse reconnue d’Enzo.

Dès le tour de formation, Enzo secouait la tête en se plaçant sur la première ligne à la troisième position. Dès lors, le staff prenait conscience d’un soucis mécanique. Au départ, la Beon faisait un saut alors que le saint-joséphois parvenait à prendre un départ correct. Malgré une moto au comportement non adapté à une course d’un tel niveau, Enzo Hoarau restait dans le groupe de tête constitué d’une dizaine de pilotes. Las, dans le cinquième tour au virage 2, Enzo était tassé et virait large pour éviter la chute. Dès lors la course prenait une toute autre tournure avec un gap de plus de quatre secondes impossible à combler totalement à ce niveau de compétition. Le renard reprenait néanmoins plus de trois secondes au peloton mais une fois la ligne d’arrivée franchie P11, les raisons techniques expliquaient cette «non-course». «Lors du tour de formation, l’embrayage a commencé à montrer des signes de faiblesse» expliquait le pilote. «Il y en avait suf isamment pour pouvoir prendre le départ mais tout juste. Ensuite je l’ai complètement perdu. C’est rageant! Je n’ai pas eu les moyens de me battre.»

En raison de ce soucis d’embrayage, le pilote a donc dû passer plusieurs tours à prendre de nouveaux points de repère de freinage et de montée de rapports. Néanmoins, il parvient a marquer 5 points supplémentaires. Enzo Hoarau reste donc dans le top5 à 10 points du podium provisoire.

L’équipe va maintenant se pencher sur ce soucis récurrent d’embrayage avec une obligation de trouver une solution technique pérenne d’ici le prochain meeting en ESBK à Estoril au Portugal du 12 au 15 Mai.

Classement provisoire ESBK pré-moto3 (4/14):

1 RIOS MALDONADO, JESUS 90
2 LONGARELA MONTES, ALEX 60
3 GONZALEZ PEREZ, DAVID 50
4 GRAS CORDON, EITAN GABRIEL 50
5 HOARAU , ENZO 40

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un incendie se déclare dans un immeuble SIDR à Saint-Denis

Ce mercredi peu avant 19 heures, un appartement situé au 1er étage de la résidence SIDR Camp Jacquot situé à l’angle de la rue Camp Jacquot et général de Gaulle à Saint-Denis a pris feu. Les sapeurs pompiers ont déployé la grande échelle pour accéder à l’appartement en proie aux flammes. Fort heureusement, il n’y a pas de blessés à déplorer. Par mesure de précaution, l’ensemble de l’immeuble a été évacué.

Viol d’une prostituée sur la voie publique : L’auteur présumé ne voulait pas payer

Gabriel*, mis en examen le 25 août 2022 pour un viol commis la veille sur une prostituée rencontrée via les réseaux sociaux, a donné des explications variables sur le non paiement de ses services. Il a été décrit par des experts comme ayant des difficultés relationnelles mais sans dangerosité criminelle. Malgré sa demande de libération, la chambre de l’instruction a maintenu sa détention, suivant l’avis du parquet général qui craint qu’il exerce des pressions sur la victime.