Revenir à la rubrique : Société

ERASMUS : Des lycéens réunionnais en Bulgarie

Dans le cadre du programme européen ERASMUS, des élèves du lycée hôtelier "La Renaissance", à Saint-Paul, ont effectué un voyage pédagogique en Bulgarie, un voyage formateur et riche d'échanges culturels.

Ecrit par BA – le vendredi 03 novembre 2017 à 11H10

Le lycée professionnel La Renaissance, à Plateau Caillou, participe activement au programme ERASMUS, pour le plus grand bénéfice de ses élèves. 5 élèves reviennent tout juste de deux semaines en Bulgarie, tout d’abord à Sofia, la capitale, pour un week-end de découverte culturelle, puis dans deux villes bulgares, Vidin et Kula.

La première semaine fut consacrée à des échanges avec des établissements d’enseignement professionnel, à Vidin. Les cinq élèves de bac pro, deux garçons et trois filles, âgés de 17 ans, ont présenté leur établissement, mais aussi les épices et fleurs comestibles de la Réunion. 

La deuxième semaine, les élèves ont effectué un stage en restaurant ou en hôtel dans la ville de Kula, ils étaient hébergés en famille d’accueil. « Les élèves sont ravis. Pour certains, c’était la première fois qu’ils prenaient l’avion, qu’ils quittaient la Réunion. Nous avons profité de l’escale à Paris, au retour, pour visiter la capitale et ses monuments, une grande joie pour eux. », nous confie leur accompagnante, Sylvie Lebeau.

Cette semaine, dans le cadre du projet UNESCO, quatre élèves de La Renaissance sont en République Tchèque, pour un échange visant à la valorisation de l’héritage de l’UNESCO. Ils présentent les beautés de l’île, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

ERASMUS : Des lycéens réunionnais en Bulgarie

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.