Société

EN IMAGES: La plus longue éclipse lunaire du 21e siècle

Samedi 28 Juillet 2018 - 15:02

Thierry Baum
Thierry Baum
L'observatoire des Makes était l'endroit le plus favorable pour assister à cette éclipse lunaire.

Une centaine de personnes, Réunionnais et touristes, s'y sont donnés rendez-vous la nuit dernière pour observer la lune rougir tout doucement.

Ils ont ainsi pu profiter des équipements mis à disposition pour voir ce phénomène exceptionnel au plus près. 

Thierry Baum
Thierry Baum

Thierry Baum
Thierry Baum

Thierry Baum
Thierry Baum

Thierry Baum
Thierry Baum

Thierry Baum
Thierry Baum

Thierry Baum
Thierry Baum

Thierry Baum
Thierry Baum
N.P
Lu 1869 fois



1.Posté par une réunionnaise 97410 le 28/07/2018 16:37

merci, pour toutes ces belles photos.
Hier soir, avec la lune rouge, on aurait dit tout le monde était devenu amiable, dotée d'un bon sentiment c'est l'impression que j'ai eu, car tout le monde parlait à tout le monde, rigolait avec tout le monde, alors qu'on ne se connaissait pas, des personnes s'arretaient et venaient se joindre aux autres, je ne sais pas.Par contre, il y a une qui m'a fait peur, elle est sortie de nulle part tout d'un coup elle était devant nous, et c'était pas une vieille, mais ce sont ses dents toutes pourries qui m'ont fait peur je crois, je me suis dit « c'est quoi devant moi comme çà ? », je n'ai jamais demandé tout çà, moi.Je vous dit "ce tout le monde parlait à tout le monde".Elle nous parlait comme si on avait élevé des cochons ensemble,ou on avait fait la guerre 14/18 ensemble, pour vous dire.Peut etre le voleur, le violeur, le drogué,le dealeur, le tout sauf bien, bien se mélait et çà faisait un mélange des genres qui éveille chez moi un sentiment de « non sécurisé ».
Je vous dit elle nous a demandé « où est la lune rouge ? », les dents je vous dit.Surtout j'avais lu l'après midi tout sur la lune rouge et les croyances et tout, et tout s'est mélangé dans ma tete.Je vous dit « tout le monde parlait à tout le monde.Meme celui qui est venu dire à la portière qu'il faut que tout le monde recule pour laisser passer la voiture de « l'huile »,"syndrome grosse berline, route étroite".il est resté coincée juste à mon niveau,car je suis en 4/4, mais vitres teintées, on voit rien.
Une « huile » est passé dans sa voiture vitres teintées, chauffeur et toute la panoplie.Je ne le voyais pas,le chauffeur oui, mais lui, il montait, moi, je descendais,on a fait demie tour, on s'est suivit pendant longtemps après, car on s'est dit il va nous ouvrir la route, celui là, devant.Quand je vous dit c'était le mélange des genres.

2.Posté par tixou974 le 29/07/2018 00:38

On a rien compris Couzine 😂

3.Posté par une réunionnaise 974 le 29/07/2018 12:11

C'est vrai que je me suis un peu fait « brouillon » dans mon post.Nous sommes descendus de Carcassonne à 4 voitures pour venir regarder la lune rouge à Toulouse Pech David, les hauts sommets de Toulouse.Mais on a pensé que nous étions tout seul, mais non.Il y avait foule, la circulation était bouchée pour monter Pech david, plus de places pour stationner rien.Il y avait foule, mais bonne ambiance, il faisait très chaud.Les routes qui menaient à Pech David étaient bondés, il fallait attendre longtemps.On ne s'attendait pas à autant de foule pour voir la lune rouge sur Toulouse.
Et elle n'est pas venue la lune rouge sur Toulouse, on aurait dù rester sur carcassonne et environs.On ne l'a pas vu du tout.
Vous me voyez « faire » une grande discution avec un type que je ne connais pas ni en noir ni en blanc à 22h30, qui discute avec moi comme si on se connaissait ? Tout simplement parce qu'on regarde dans la meme direction la lune rouge.?Un exemple.Il y avait foule, on fut étonné que autant de monde s'intéréssait à la lune rouge.On avait fait quand meme plus 1h de route, plus 15 euros de péages pour venir la voir, 4 voitures/60euros de péages.

4.Posté par Amiral la Po le 29/07/2018 19:55

Oté Reunionnaise 97410 ou 974...
la pa plito ou lo bebet ou saye dékri anou...
Si lé kom out zhistoire nou comprend pa in merde...ben alé consulte Sitarane...ou sinonsa arett lo ti kalité...

5.Posté par une réunionnaise 974 le 29/07/2018 22:02

post 4, on a rencontré aussi des réunionnais, on a bien rigolé, ils m'ont fait rire comme sur notre ile, c'était sympa.Peut etre que vous avez raison concernant "lo bebet", c'était moi, et je n'ai pas compris, car je cherchais la lune rouge pour voir s'il y avait quelque chose à gagner, on dit chez nous.

6.Posté par yab le 30/07/2018 08:51

Oté Réunionnaise 97410, ou la pa plutôt vu la lune de la voisine rougit par le soleil en train de siroter un verre de rouge ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 16 Décembre 2018 - 15:50 Les migrants sri-lankais souhaitent demander l’asile