Revenir à la rubrique : Communiqué

EM!: « Il faut saluer le travail remarquable des 8 maires pour la reprise de l’enseignement en présentiel »

Dans un communiqué, ci-dessous, le représentant En Marche à La Réunion Farid Mangrolia salue les 8 maires de La Réunion qui ont décidé la réouverture des écoles de leurs communes.

Ecrit par S.M – le lundi 18 mai 2020 à 18H13

Il faut saluer travail remarquable des 8 maires pour la  reprise progressive et partielle de l’enseignement en présentiel.

Je salue le travail remarquable des Maires et de l’ensemble du corps enseignant pour la reprise progressive et partielle de l’enseignement en présentiel des écoliers.

J’encourage à nouveau les autres communes à se préparer dans cette optique dans l’intérêt de leurs ressortissants à l’instar de Trois Bassins où la reprise sera effective pour le 25 mai 2020.

Je tiens également à féliciter le travail formidable de l’ensemble des conseils municipaux hybrides, des agents, du corps enseignants qui ont su relever ce défi de permettre la reprise progressive notamment pour tous les enfants en difficultés ou en situation de décrochage scolaire.

Rappelons-le, nous sommes dans une situation sanitaire bien meilleure que celle de la métropole et nous avons paradoxalement à La Réunion deux tiers des écoles fermées contre 90 % des écoles ouvertes dans l’hexagone.

Merci donc à toutes celles et ceux qui ont pris leurs responsabilités dans l’intérêt de nos enfants.
 
 
                            Farid Mangrolia
                            Référent La République En Marche !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.