MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

ÉLECTIONS Á L’EPSMR


Par Jean Claude - Publié le Dimanche 16 Novembre 2014 à 05:07 | Lu 117 fois

Autant vous dire, qu’avec les élections professionnelles programmées le 4 décembre, juste quelques jours avant les fêtes de Noël dans un paysage syndical (nouveau ou pas) qui verra jour. Vraisemblablement, plus beau cadeau pour l’organisation qui sortira gagnante .....
mais en même temps de nombreux défis à relever. Ce choix en revient au personnel hospitalier d’où l’importance de se mobiliser en plus grand nombre pour ces élections.

En effet, à partir des résultats obtenus des uns et des autres, que se déclinera la représentativité au sein de l’EPSMR et que le plus dur s’esquisse. Même si, pour chaque organisation syndicale avec les élus choisis lors du vote, qui auront à allier la défense individuelle et collective du personnel de notre hôpital à travers l’amélioration des conditions travail, se battre contre la précarité des emplois, des risques psychosociaux, favoriser les formations pour l’ensemble du personnel, des promotions…en une phrase améliorer le dialogue social pour améliorer la vie du personnel à l’hôpital.

Cependant, le nouvel enjeu pour nos futurs élus de ce mandat de quatre ans, sera comment accompagner le Pôle Sanitaire Ouest (PSO) vers une coopération concertée sans fusion des deux hôpitaux ? Comment parler d’une voix unanime pour converser notre spécificité psychiatrie et notre enveloppe budgétaire globale ? Comment lutter ensemble pour éviter les suppressions des emplois dans le cadre d’une mutualisation des services ? Comment les secteurs psychiatriques seront demain dans le nouveau projet de loi de santé à travers un Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) ? Est-ce que le CHU va nous avaler ? Ce sont des questions et des enjeux qui se manifesteront très vite. Car, nous voulons être aussi des acteurs de ce grand dessein.

Devant autant de défis à relever, nos neuf cent personnels non médicaux auront un choix à faire à l'EPSMR, entre quatre syndicats représentés : la CFDT, la CGT, FO et SUD, d’abord pour élire les dix membres du Comité Technique d’Etablissement donc les résultats déclineront la représentativité, car le syndicat qui sortira majoritairement à plus de 50%, pourra signer tout protocole émis par la Direction. Mais qu'aussi, le personnel titulaire désignera au même moment les membres des diverses Commissions Administratives Paritaires Locales (CAPL) et Départementales (CAPD).

Voilà en quelques mots, mais Ô combien important les élections du 4 décembre dans la fonction publique hospitalière, ce sont les nouveaux enjeux de nos hôpitaux publics et de l'EPSMR.

Jean Claude



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes