MENU ZINFOS
Santé

EHPAD Lataniers : La première résidente testée positive décède, mais pas de la Covid


La première résidente de l'EPHAD des Lataniers testée positive est décédée. Hospitalisée pour une autre maladie, son décès n'est pas imputable au coronavirus selon la direction de la Fondation du Père Favron. Par ailleurs, six nouveaux résidents ont été testés positifs.

Par M.A - Publié le Lundi 26 Octobre 2020 à 13:19 | Lu 3714 fois

EHPAD Lataniers : La première résidente testée positive décède, mais pas de la Covid
Le patient zéro à l'origine de la découverte d'autres cas de Coronavirus dans l'EHPAD des Lataniers à La Possession est décédé ce dimanche.

"Elle avait été hospitalisée pour d'autres problèmes, et c'est à l'occasion de son hospitalisation qu'on a découvert qu'elle était positive", précise Jean-Paul Pineau, directeur général de la Fondation Père Favron, gestionnaire de l'établissement. Il souligne : "Elle est décédée de la maladie qui avait conduit à son hospitalisation, elle ne sera pas considérée comme un décès Covid".

Pour mémoire, huit résidents de l'Unité Alzheimer avaient été testés positifs et isolés il y a un peu plus d'une semaine, ainsi que cinq personnels. L'unité Alzheimer, comprenant 22 personnes, avait alors été scindée en deux pour éviter les contaminations.

Six autres résidents, testés à nouveau jeudi dernier, ont été détectés positifs. "L'une des personnes a été transférée au CHOR. Son état ne nécessite pas un transfert à Saint-Denis dans l'unité Covid", indique Jean-Paul Pineau. Les cinq autres ont été basculées sur l'unité Covid+ de l'EHPAD, dédiée aux personnes malades mais asymptomatiques.

Les premiers patients testés positifs seront quant à eux de nouveau testés cette semaine.

Actualisé > Quelques heures après cette publication, l'Agence régionale de santé Réunion confirme finalement que ce décès est comptabilisé comme lié au Coronavirus




1.Posté par Zetoil 4 heure le 26/10/2020 14:39

Paix à son âme mais pourquoi en parler si c’est pas du COVID ?

2.Posté par Mati le 26/10/2020 14:50

Arrêtez de mentir déjà si elle avait une maladie sa la du lachever . . ..?

3.Posté par PATRIOT le 26/10/2020 15:38

Avant cette pseudo épidémie 400 personnes résidant en EHPAD mourraient par jour, les médias en parlaient (?)..... Bien sur que non.
Au fait le Rivotril de nouveau utilisé.
Covid-19 : Retour a l’euthanasie dans les EHPAD avec Rivotril par injection. – Décret n° 2020-1262 du 16 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire
http://www.profession-gendarme.com/75906/
___________________________________________

http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/chronique-covid-ndeg33-combien-de-morts-sur-ordonnances-dans-les-ehpads-ou

4.Posté par Bambino le 26/10/2020 17:16

Respects à sa famille.

(Donc tous les décès lé pas imputés à cette Covid...c'est un complot ! )

5.Posté par JORI le 26/10/2020 19:38

3. Patriote. Si comme vous le dites il n'y aurait pas de sur mortalité dans les hepad, pourquoi parler de rivotril et d'euthanasie ?. À moins d'avoir été témoin de quelque chose ! 😂 😂

6.Posté par Le fou du roi le 26/10/2020 21:05

3.Posté par PATRIOT le 26/10/2020 15:38

Il faut arrêter de se masturber le cerveau avec Wikistrike. Il est complètement bidon ce site.

Une information a seulement 2 destinations. Soit elle est vérifiable et on le fait, soit si c'est l'inverse elle part directement à la poubelle.

Petit rappel concernant le Rivotril : ce médicament est sorti sur le marché en 1986. En Octobre 2011, il a été mis sous surveillance et en Mars 2012, ANSM : Agence Nationale de sécurité du Médicament et des produits de santé a autorisé seulement les Neurologues et les Pédiatres à le prescrire.

Vous êtes en train de nous dire que seulement ces deux Professionnels peuvent se rendre dans les EHPAD pour euthanasier des patients atteints du COVID-19 ? 😂 😂

Pour information Wikistrike a écrit que "L'on aurait trouvé 2 pyramides de cristal sur le fond de la mer dans le Triangle des Bermudes !", qu'"Une gamine de 14 ans aurait trouver le vaccin contre la Covid-19" et que "Le cannabis serait le meilleur traitement contre ce virus".

Personnellement, je préfère Legorafi. Je cite : "Trump, en 4 ans, a fait plus que moi en 4,5 milliards d'années aurait dit Dieu" et "Un télévision Espagnole aurait des images de Neymar en train de faire une passe à un de ces coéquipiers".

Vérifier une information permet d'éviter de passer pour un kouyon.

Bonne soirée

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes