Politique

EELVR: "Le projet de Benoît Hamon est résolument à gauche et pour la population"

Mardi 28 Mars 2017 - 12:33

À quelques jours de l’arrivée de Benoît Hamon dans notre département, ses soutiens se mobilisent. Faisant partie du comité de soutien du candidat socialiste à la présidentielle, les responsables d’Europe Écologie-Les Verts Réunion (EELVR) reviennent sur la plate-forme programmatique mise en place entre les instances nationales du parti et les équipes de Benoît Hamon.

Le choix de rallier Benoît Hamon est on ne peut plus logique pour Jean-Pierre Marchau, secrétaire régional du parti écolo. "Au cours des primaires de la gauche, nous avons découvert que Benoît Hamon a mis au coeur de son projet la thématique écologique, ce qui a permis d’esquisser un rapprochement entre nos deux partis", explique tout d’abord le conseiller municipal dionysien. "Dans un deuxième temps, le risque est toujours présent de voir la droite, voire l’extrême-droite l’emporter: nous avons donc fait le choix de ne pas diviser les candidatures à gauche et donc de rallier, dans le cadre d’un accord programmatique, Benoît Hamon", ajoute Jean-Pierre Marchau.

Plus qu’une convergence d’idées, notamment sur la mise en place d’une VIème  République, de la reconnaissance du vote blanc, d’un "49-3 citoyen" ou encore de "conférence de consensus", le choix de Benoît Hamon est un "vote utile" pour un autre responsable écologiste local, Jean-Alain Cadet. "Ce qui nous a séduit nous les écologistes, c’est que le programme de Benoît Hamon est social et écologique. Il faut d’abord regarder le vote dit utile pour le projet. Celui de Benoît Hamon est résolument à gauche et pour la population", assure-t-il.

ecolo.mp3 "Il faut changer les choses"  (3.52 Mo)

samuel.irlepenne@zinfos974.com
Lu 2726 fois



1.Posté par Le géant vert le 28/03/2017 14:09

Trop d'embonpoint pour des écolos ils ne mangent pas asser bio et équilibré ! Pas crédible.

2.Posté par Légayar le 28/03/2017 14:21

C'est bien là le problème: encourager encore l'assistanat béat et décourager l'initiative privée et le travail pour s'assumer soi et sa famille...

3.Posté par soleil le 28/03/2017 14:35

jean Alain Cadet fière avec Hamon, mdr ils se ressemble.

4.Posté par Dan Run le 28/03/2017 14:38

@ Le géant vert + 1

Pas sûr que la population adhère à la division de la Gauche

5.Posté par D'YEUX le 28/03/2017 16:02

Le projet de Hamon étant Résolument à Gauche, je me dois donc de me positionner ... Résolument … au dessus du paquet de menteurs !

6.Posté par Vacoa le 28/03/2017 16:11

Les caisses de l'état son vide !!!
vous croyez que faire du sociale dans un programme , vous allez arrivé à mettre un peu plus de sous dans les caisses de l'état .

7.Posté par PS ou es tu? le 28/03/2017 18:22 (depuis mobile)

Je suis juste atterré quand le candidat socialiste issus des primaires socialiste n'est même plus supporté par un seul des ses socialistes mais par EElV.

8.Posté par Mamyocline le 28/03/2017 21:07

Il sera là Lebreton pour soutenir HAMON ?
Et quel soutien !!? Je crains que ce soutien ne lui fasse aucun bien .....

PS : Etre écolo est un état d 'esprit .
Pas la peine d 'être socialo pour être écolo : mauvais calcul ;

9.Posté par Simandèf le 28/03/2017 21:49

La gauche ne propose rien de nouveau, rien de concret à part la survie. La Réunion mérite mieux que cela en ce moment la Réunion va dans le mur. Elle accélère. Et elle klaxonne. Les problèmes français ne sont pas les nôtres il faut que les candidat à la présidentielle comprennent cela.

10.Posté par PATRICK CEVENNES le 29/03/2017 00:15

fukcd473
La SEULE mesure qui intéresse nos gaucho-bobo est le RUE.
La transition énergétique n'est que de l'enfumage.
- les gouvernements successifs ont privilégié le Diesel, pour des raisons de coûts sans tenir compte du facteur santé. Le diesel est dangereux en raison des micro-particules, mais ont continu à le privilégier.
- la transition proposée, la voiture électrique. Mais il y a un hic, avec les batteries au lithium. Nous assistons depuis une décennie voire plus, au désastre qui résulte de l'extraction du lithium en Bolivie, en Argentine, au Tibet, etc.. ILS EN PENSENT QUOI NOS GAUCHO-BOBO. La France 0% de pollution, et la Bolivie, l'Argentine, le Tibet, ils "pissent" dessus ?
- fermeture des centrales nucléaires dans 25 ou 50 ans, à cause de Fukushima. Sérieusement les décérébrés de service, laquelle de nos centrales sur le littoral atlantique ou de la Manche serait exposé à un tsunami tel qu'à Fukushima ou d'un énorme mascaret ? Les français sont-ils prêt à payer plus cher le Kwh après le démantèlement des centrales nucléaires et transition éolien et photovoltaïque ? La France est-elle prête à perdre son indépendance énergétique ?
Bref, y a du boulot chez nos écolos ! Mdr !

11.Posté par Louis Pariot le 29/03/2017 00:39

Otéééé les verts ! Mdr de chez mdr... ... zot lé déjà pa kapab d'arrêter les koshons qui polluent l'île et gravement... aou sait que faire des propositions pour dépenser l'argent de nos impôts.. allez tir' un feuille don

12.Posté par Jean Le Monstre le 29/03/2017 10:58

Hamon est du PS, et même frondeur il ne l'a jamais quitté, il n'a jamais voté contre les décisions du gouvernement PS, il fait partie intégrante du PS, donc il est LIBERAL. Vous savez ce que c'est le libéralisme? Mettez un loup dans une bergerie et vous pourrez avoir un exemple du comportement de l'entreprise libérale qui applique la loi du plus fort. Seul le profit compte. Alors les problèmes écologiques, les problèmes de chômage, les problèmes de santé etc. ce n'est pas ce qui préoccupe un libéral. Certes, Monsieur Hamon, qui est un politique, n'est pas un loup. Mais dans la mesure où rien dans son programme, ou dans ses paroles, ne manifeste son intention de limiter la voracité du libéralisme (il n'a toujours pas dit, comme l'autre, que son ennemi c'est la finance!), je doute qu'il soit capable de résister au désir de vendre (comme l'a fait Macron!) des entreprises françaises, ou de privatiser les entreprises publiques (comme les droitistes, dont le PS, l'ont fait depuis quarante ans), ou de contrer l'Europe libérale qui nous impose les caprices de sa commission ouverte aux multinationales.
Ni la gauche, ni l'écologie, ni le progrès social, ne sont de son côté, hélas! Fillon, Macron, Hamon, Le Pon, tous à droite, tous des libéraux dangereux!

13.Posté par Michèle le 29/03/2017 11:34

PATRICK CEVENNES, on est d'accord, l'écologie de Hamon ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Consultez le vrai programme écologiste de cette élection :

https://laec.fr/chapitre/3/la-planification-ecologique

Là, il y a du lourd. C'est sérieux

14.Posté par Jean Le Monstre le 29/03/2017 12:09

Et l'écologie est fondamentale, surtout pour la Réunion : elle est petite donc facilement "empoisonnable" par Monsanto/Bayer; elle comporte des plantes rares, certaines endémiques, qui attirent les scientifiques et les touristes. Mais, ce qui me semble le plus important, elle est dotée de tout ce qu'il faut pour produire une énergie renouvelable et sans déchets, le soleil, la mer et le vent, sans parler des emplois qui seront créés par centaines.
Mais le libéralisme n'en veut pas, ou, selon les options partisanes, pas trop.

15.Posté par momo le 29/03/2017 14:50

pour mettre tout le monde d accord et cessez cette mascarade votons pour la blonde et si ca ne va pas dans 5 ans on la vire

16.Posté par Mi FA le 29/03/2017 16:29

momo, dis pas de conneries, Hitler, ils ont pu le virer, les Allemands ? Lui aussi il avait été élu....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter