Revenir à la rubrique : Politique

EELV répond: « Monsieur Didier Robert, un peu de sérieux ! »

Lors de ses voeux à la presse hier, le président de la Région Réunion, Didier Robert, a tenu a envoyé un message clair aux ennemis de la nouvelle route du littoral ([lire ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/Didier-Robert-flingue-Thierry-Robert-les-ecolos-et-la-SREPEN_a67438.html ). Notamment visés: les écologistes. Jean Erpeldinger, secrétaire régional d’Europe Ecologie les Verts Réunion, lui répond dans un courrier: « Monsieur Didier Robert, un […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 29 janvier 2014 à 10H24
Lors de ses voeux à la presse hier, le président de la Région Réunion, Didier Robert, a tenu a envoyé un message clair aux ennemis de la nouvelle route du littoral ([lire ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/Didier-Robert-flingue-Thierry-Robert-les-ecolos-et-la-SREPEN_a67438.html ). Notamment visés: les écologistes. Jean Erpeldinger, secrétaire régional d’Europe Ecologie les Verts Réunion, lui répond dans un courrier:

« Monsieur Didier Robert, un peu de sérieux ! Cessez le jeu des « petites phrases » et débattons sur le fond

 
Lors de ses vœux à la presse, le président de la Région s’en est pris à EELV-Réunion. Dans sa tentative de défendre son chantier pharaonique de la NRL, il insulte les écologistes et tous ceux qui s’opposent, arguments à l’appui, à ce projet coûteux et destructeur de l’environnement.
Mais Didier Robert ne répond pas sur le fond, il se contente de petites formules condescendantes, voire méprisantes et creuses (« extrémistes », « reverdis », « beaux causeurs »). 
Pour EELV-Réunion, cette sortie n’est pas à la hauteur des enjeux. Pourtant, les Réunionnais ont le droit  un vrai débat de fond sur les aménagements dont notre île a besoin à l’aube du 21ème. C’est ce que nous -écologistes réunionnais- nous efforçons de faire :
Ce projet est néfaste car il conforte la Réunion dans le tout-automobile et va accroître notre dépendance aux énergies fossiles importées avec un coût croissant pour notre économie ;
Ce projet est néfaste car il induit des destructions environnementales graves, en mer, sur la falaise, sur la faune et la flore. Par ailleurs, ses besoins en matériaux -des volumes jamais vu- vont abîmer durablement les paysages de la Réunion et générer des nuisances insupportables pour les réunionnais ;
Ce projet est néfaste car son coût -avec de probables dépassements- mettra à genou la collectivité et retardera les aménagements nécessaires à la transition énergétique;
Ce projet est inutile car il n’apportera pas d’amélioration de la circulation et de la sécurité pour celle et ceux qui empruntent cet axe.
Vous voyez, Monsieur le Président, nous ne vous insultons pas, nous argumentons et nous nous préoccupons uniquement de l’avenir de la Réunion et, surtout, nous pensons que vous faites « fausse route ».
Alors, Monsieur le président, prêt à débattre sur le fond ?
 
Pour EELV-Réunion
Jean Erpeldinger
Secrétaire Régional

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.